Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambydupuis, cherry2809, dejoro, toussais et 421 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 27 Jan 2004 19:56

Si en partis le probléme vient de la stabilité et de la propreté du courant sur les amplis numériques est ce idiot de mettre par exemple un onduleur on line.? J'en ai un sur mon california cl15 et le résultat est spectaculaire......
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:16

certains disent que l amplification numerique n est pas encore au point techniquement
Mais seul le résultat compte et apparemment , tous ces amplis attaqués en numerique ( Tact , Panasonic , Sony ...) apportent un plus à l écoute
Encore faut il les tester dans ses propres conditions d écoute habituelles

J ' ai le petit Panasonic , je n ai pas encore eu l occasion d écouter les Tact et Sony , mais pour moi qui suis passionné d ampli , qui en ai modifié et construit plusieurs , cet appareil à 500€ (mais , au fond , on ne doit pas prendre le prix en consideration ) est plus réaliste , grace à sa technologie

Et en plus on peut les pousser , Bolder Cable modifie d ores et déjà le Pana
et des gens changent les régulateurs de leur Tact avec bonheur
rha61
 
Messages: 2378
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:36

richardpe a écrit:Si en partis le probléme vient de la stabilité et de la propreté du courant sur les amplis numériques est ce idiot de mettre par exemple un onduleur on line.? J'en ai un sur mon california cl15 et le résultat est spectaculaire......


En fait, cela a du sens non pas pour l'ampli lui même, car les amplis numeriques, en dehors des low cost, ont les meilleurs alimentations du marché, puisque la distorsion est directement lié à ce facteur, mais pour les autres appareils !
Certains amplis numeriques, en particulier avec des alimentations à decoupage poluent le courant.
Rappelons que ce type d 'alimentation est tres agressive si elle est mal concue.

A tester avec un oscillo ou / et en approchant un poste de radio !
Dernière édition par antonyantony le 28 Jan 2004 10:28, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:22

richardpe a écrit:D'aprés ce que j'ai compris la fréquence du Sony serais plus haute que 350khz est ce exact? J'ai écouté en allemagne le premier tact millenium et j'ai "senti" le découpage qui a disparu dans la version mk2. On aurait dit que le son était haché dans la première version alors que le mk2 c'était d'une fluidité digne d'un Jeff Rowland research synergy..


Ce que je sais, c est que le S MASTER ( pas pro) fonctionne à 768 Khz, ( multiple de 48 /96/192....des flux PCM) deux fois la frequence usuelle des concurrents en numerique
Avec comme effets negatifs :
>un accroissement de la distorsion
>des pertes de commutation

Plus drôle encore, Sony a expliqué des mois que le DSD c'etait mieux que le PCM... Pour tout reconvertir dans ces propres amplis numeriques !!!
Je pense que cela met fin au debat entre PCM et DSD !


Quel est l'interet du DSD-SACD ? Meme Sony n y croit pas si je comprends bien?

Le seul one bit 2.8224MHz que je connaisse en numerique c est le Sharp avec un rendement faible, lié à cette technologie. Clairement sans interet à mon sens.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 16:21

antonyantony a écrit:Ce que je sais, c est que le S MASTER ( pas pro) fonctionne à 768 Khz, ( multiple de 48 /96/192....des flux PCM) deux fois la frequence usuelle des concurrents en numerique
Avec comme effets negatifs :
>un accroissement de la distorsion
>des pertes de commutation

Plus drôle encore, Sony a expliqué des mois que le DSD c'etait mieux que le PCM... Pour tout reconvertir dans ces propres amplis numeriques !!!
Je pense que cela met fin au debat entre PCM et DSD !




Ceci reste à démontrer. Etant donné qu'on a des informations très fragmentaires sur la techno S-Master Pro employée par Sony, tout ce que tu dis n'est que pure supposition.

Quel est l'interet du DSD-SACD ? Meme Sony n y croit pas si je comprends bien?


Il y a de multiples topics techniques sur l'intérêt du DSD notamment sur Hi-Fi.
Quand au fait que Sony n'y crois plus, ce n'est surement pas la sortie d'un intégré 100% numérique et qui n'accepte QUE le DSD en entrée iLink qui va nous faire croire cela.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Jan 2004 16:29

:lol: :lol:
presqu'aussi bien que les guignols du forum :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728529

"Sony ne croit plus au DSD" (Dear Sony's Deal), rien lu de plus drole depuis bien longtemps sur ce topic :lol:

Continu tonio, ca fait du bien, tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:27

WhyHey a écrit::lol: :lol:
presqu'aussi bien que les guignols du forum :)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728529

"Sony ne croit plus au DSD" (Dear Sony's Deal), rien lu de plus drole depuis bien longtemps sur ce topic :lol:

Continu tonio, ca fait du bien, tcha :)


Ce n est pas ce que j ai ecrit. Ce que j ai ecrit c'est que ce format n'est PAS utilisé dans ces nouveaux amplis.
Cela se percoit immediatement :
>2.8 MHz : cela diminue le rendement de l ampli et accroit la distorsion : sans interet !
>les transistors du 5000 et en dessous sont des FET : trop lent pour ne pas generer de la distorsion à ces frequence
Hors : la distorsion avant feed back est un multiple de la freq et du dead time !

ensuite n integrer que le DSD en entreee ilink, c'est un choix qui se fait au detriment des utilisateurs. Quelle part de marche est visée?
Qui va acheter un lecteur DVD + SACD plutot qu un lecteur universel???
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:33

antonyantony a écrit:Ce n est pas ce que j ai ecrit. Ce que j ai ecrit c'est que ce format n'est PAS utilisé dans ces nouveaux amplis.
Cela se percoit immediatement :
>2.8 MHz : cela diminue le rendement de l ampli et accroit la distorsion : sans interet !
>les transistors du 5000 et en dessous sont des FET : trop lent pour ne pas generer de la distorsion à ces frequence
Hors : la distorsion avant feed back est un multiple de la freq et du dead time !


C'est toi qui le dit, tant que l'on a pas des faits, ca reste une affirmation gratuite.

ensuite n integrer que le DSD en entreee ilink, c'est un choix qui se fait au detriment des utilisateurs. Quelle part de marche est visée?
Qui va acheter un lecteur DVD + SACD plutot qu un lecteur universel???


Quelle est donc cette logique d'un constructeur qui bride volontairement son entrée numérique au DSD tout en voulant abandonner le format ?
Je rejoins WhyHey : tout ceci deviens très drôle :lol:
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Jan 2004 17:43

ajds a écrit:
antonyantony a écrit:Ce n est pas ce que j ai ecrit. Ce que j ai ecrit c'est que ce format n'est PAS utilisé dans ces nouveaux amplis.
Cela se percoit immediatement :
>2.8 MHz : cela diminue le rendement de l ampli et accroit la distorsion : sans interet !
>les transistors du 5000 et en dessous sont des FET : trop lent pour ne pas generer de la distorsion à ces frequence
Hors : la distorsion avant feed back est un multiple de la freq et du dead time !


C'est toi qui le dit, tant que l'on a pas des faits, ca reste une affirmation gratuite.

ensuite n integrer que le DSD en entreee ilink, c'est un choix qui se fait au detriment des utilisateurs. Quelle part de marche est visée?
Qui va acheter un lecteur DVD + SACD plutot qu un lecteur universel???


Quelle est donc cette logique d'un constructeur qui bride volontairement son entrée numérique au DSD tout en voulant abandonner le format ?
Je rejoins WhyHey : tout ceci deviens très drôle :lol:


Sur la forme ) Je reconnais ta tonalité narquoise. Rejoins WhyHey, c est un manque de respect que je ne me permet pas ni vis à vis de toi ni vis à vis de ce monsieur. Je n en dirais pas plus. Cela ne te grandit pas.

Sue le fond ) Je n ai pas ecrit je crois qu il voulait l abandonner. Vu ce que cela coute ce serait dommage. Ce que je dis c est qu ils ne vont pas jusqu au bout parce que c est technologiquement sans interet pour un ampli numerique. Cela a plutôt des effets negatifs demontrables.

Mon affimation n est pas gratuite > Explique moi comment on peut reduire la distorsion en etant a haute frequence, avec des FET.

Par ailleurs, le format CPLM etait deja utilise dans le S MASTER. Des circuits S Master tu en as chez Hitachi et Mitsu,.. je n ai rien a te conseiller mais tu m as compris.

A l avenir, je prefererais echanger des arguments et animer des discutions plutot que de faire des echanges de bar de supporter (Marseillais...pas Parisien)
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:09

antonyantony a écrit:Sur la forme ) Je reconnais ta tonalité narquoise. Rejoins WhyHey, c est un manque de respect que je ne me permet pas ni vis à vis de toi ni vis à vis de ce monsieur. Je n en dirais pas plus. Cela ne te grandit pas.


Excuses moi de rire d'affirmations qui me parraissent grotesques. Si tu prends ca pour un manque de respect, je ne peut pas y faire grand chose.

Sue le fond ) Je n ai pas ecrit je crois qu il voulait l abandonner. Vu ce que cela coute ce serait dommage. Ce que je dis c est qu ils ne vont pas jusqu au bout parce que c est technologiquement sans interet pour un ampli numerique. Cela a plutôt des effets negatifs demontrables.


Justement, tu n'as rien démontré ici, a part donner des formules totalement invérifiables car non argumentées.

Mon affimation n est pas gratuite > Explique moi comment on peut reduire la distorsion en etant a haute frequence, avec des FET.


Je pense que ca demmande un développement plus complet. Vouloir modéliser le comportement d'un ampli numérique avec deux formules sorties de nulle part, je trouve ca absurde, et c'est pas un manque de respect, c'est juste mon avis.

Par ailleurs, le format CPLM etait deja utilise dans le S MASTER. Des circuits S Master tu en as chez Hitachi et Mitsu,.. je n ai rien a te conseiller mais tu m as compris.


oui et ca n'apporte pas grand chose à la discussion.

A l avenir, je prefererais echanger des arguments et animer des discutions plutot que de faire des echanges de bar de supporter (Marseillais...pas Parisien)


Libre à toi d'arrêter d'affirmer des enormités sans argumentation sérieuse derrière.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Jan 2004 18:48

Je trouve qu agressez les gens ce n est pas la fonction d un moderateur. Mais bon allons y

Pour ceux que cela interesse, les formules de calcul de distorsion d un etage de puissance PWM sont un peu plus haut dans le thread. Ce n est pas sorti de nul part. Meme si ce n est pas P=UI monsieur.

Pour revenir sur les formules, si tu as fait un peu de calcul integral, voici la façon de proceder, monsieur les autres tiennent des propos grotesques et j ai le droit de jugement absolu : "cela me parait."

Pour les formules sorties de nulle part, tu n as pas du aller souvent en cours d electronique.
Aller au tableau, tu vas voir, meme toi tu vas comprendre plutot que ricanner betement.

pour la deformation du signal carre, je vais t aider en te donnant les etapes
1) Vo la tension de ref de l alim hors charge,
==> calculer la chute de tension liée à l intensite delivré en fonction de la charge finale. L exprimer en fonction du rapport d impedance et de la modulation M
==> l integrer sur la duree du sugnal, montrer qu'elle est independante

cela te donne une forme en 1/4 * M2 sur rapport d'impedance.

C'est du niveau de concours d entree d 'ecole d ingenieur. Pas plus. Alors pour un mec qui a decouvert les oxydes semi conducteur easy.

Pour la distorsion liée à la commutation, elles se retrouvent dans les exercices liés aux amplis classe B des mêmes ecoles d ingenieur. Là je te l accorde, il faut avoir poussé la porte d'entrée. Le seul facteur empirique, appele facteur de calibration est le fameux 40% que fournissent aimablement les appareils de mesure pour un FET moyen.

La demontration: là il faut s accrocher un peu plus monsieur je me fous des autres sans savoir
tu exprime la difference entre le signal de depart d amplitude M et le signal affecte par du dead time. Tu consideres alors une pente de monter de la tension ( qui te donne le facteur d ajustement) une integrale sur le temps apres et tu trouve une forme en 1/M *f* dead time * k ( coef d ajustement).

Pour un pro de l electronique, regarde les temps de commutation des FET de puissance, compare cela à 1/2.8MHz et tu devrais reussir à conclure

C'est pas bien compliqué, Mais tu as raison, ca permet de se foutre du monde.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:54

et ben dites donc , la pression monte pour un appareil qu'on n'a même pas pu écouter !

Le thread part un peu en vrac là non ?
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Jan 2004 18:56

Ben alors, on s'enflamme ? :o :o

Messieurs les experts en amplification numérique :wink: ça serait cool que vous vous serriez la main, que vous vous asseyiez tranquillement devant un verre et que vous reprenniez votre discussion sur un bon ton, non ? :roll:

Allez, un p'tit effort ! :D :D
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:07

ganymede44 a écrit:Ben alors, on s'enflamme ? :o :o

Messieurs les experts en amplification numérique :wink: ça serait cool que vous vous serriez la main, que vous vous asseyiez tranquillement devant un verre et que vous reprenniez votre discussion sur un bon ton, non ? :roll:

Allez, un p'tit effort ! :D :D


Tu as raison. Simplement, pense tu que les termes grotesques, enormites, guignol et autres n ont rien a faire dans un debat correcte
Je crois qu un debas animé est plaisant, avec du respect. Mais l invective ...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 28 Jan 2004 19:19

mais je respecte les guignols :)
ils font rire et c'est pas donné à tout le monde ;)
donc ne m'en veut pas Antony de mon parallele, je m'excuse si tu l'as mal pris :( mais c'est vrai quand meme qu'affirmer que Sony ne croit pas au DSD c'était bien tenté mais un peu "risqué"...ce qui m'a fait rire tres fort, merci :lol:

mais revenons au formules ... fait les parler pour ceux (comme moi) qui ne savent pas les comprendre.

continu antony, va jusqu'au bout, parceque comme ca vu de loin, j'ai bien l'impression que tu vas nous demontrer que les amplis numeriques avec un etage de puissance Fet est voué à l'echec, vu qu'il y aura une distorsion monumentale: oui ?

Merci ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message