Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Club des heureux propriétaires de module X10

Message » 23 Jan 2004 12:00

Bonjour,

Je déclare ouvert le club des "heureux propriétaires de module X10".

Objectifs : Y décrire le plus objectivement possible nos choix, nos comptes rendu d'utilisation, et nos installations, etc....
Cette entête sera éditer de façons à résumer les principales experiences!!
Allez hop, un coup de main !!

A vos claviers…

Site Testé :
Domavenir : OK Rapide (3J), prix convenable, Frais de port Gratuit

Ma config de base : (Phase d'apprentissage!)
CM11 : Interface domotique PC - programmable et autonome
But : réaliser des macros et gérer l'ensemble de l'appartement
Prix : 102,10€

LM12 : Module de lampe avec variateur
But : commander une lampe et la faire varier
Commandable ON/OFF/Variation
Prix : 24,90€

Pack KR22+TM13 :
KR22- But : Télécommande 4 Voie + Variation
TM13 : Onde HF vers Courant Porteur
But : Permettre de commander son installation via télécommande
1 Prise commandable ON/OFF
Prix Promo : 29,00€

Ensemble à 156€ avec 2 Prises commandables + Interface PC/ CP + Interface HF/ CP.

Logiciel :

Active Home : Je le teste ce soir sur mon PC Principal
But : Tester mon installation !!

Ensuite : Passer à Mister House , Avantage GRATUIT et modulable car source du programme, existe en Windows et Linux.
Je compte l'utiliser en supplémentaire sur un serveur Linux Debian existant
Config : PII 350MHz + 256Mo de RAM

Projet futur : Commande Radiateur, Commande Store, Détecteur Présence pour Entrée, Lampe enfant !!

Voila, n'hésiter pas à faire grossir le post pour partager vos expériences[/u]
flo35

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41

Message » 28 Jan 2004 0:19

Salut flo35,

Les modules X10 m'interessent fortement mais peut on les commander par IR ou seul le RF fonctionne.
Notament le module LM12 peut il etre commandé en IR

Mon objectif : acheter un pocket PC (HP2210 ou AXIM X3) pour commander mes luminaires via X10

Je n'y connais rien pour le moment j'ai donc besoin de tes conseils avisés

Merci
Drac

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 28 Jan 2004 0:46

Drac a écrit:Salut flo35,

Les modules X10 m'interessent fortement mais peut on les commander par IR ou seul le RF fonctionne.
Notament le module LM12 peut il etre commandé en IR

Mon objectif : acheter un pocket PC (HP2210 ou AXIM X3) pour commander mes luminaires via X10

Je n'y connais rien pour le moment j'ai donc besoin de tes conseils avisés

Merci

le X10 c'est du courant porteur, apres tu peux passer par un module qui transforme les ordre RF en courant porteur (TM12 ou TM13) ou utiliser le module qui transforme l'IR en courant porteur IR7243

sinon en matos X10, j'ai:

LM11
2 LD11
2 pack KD2 ( TM12F , LM12, telco 4in1 ir+RF)

et pour le log, je teste en ce moment Himeseer
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 28 Jan 2004 11:35

J'ai testé sous Windows : Home Seer 1.5.1
Pas de clef pour la version HS 1.6 !!!!

Sinon, je viens de réussir à mettre Ultra_view pour l'affichage WEB plutot que leur page par défault !! (Avantage quand j'aurai réussi à paramétrer est de pouvoir commander via click sur un plan )

Sinon, j'aimerai passé à Mister House mais trouve pas de communauté French pour donner un coup de main dans config !!! car mon objectif est de passer sous Linux !!! (et oui un serveur 24/24 7J/7 sous W2K s'est pas trés sérieux !!!!)

Si quelqu'un à des pistes !!
flo35

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41

Message » 28 Jan 2004 14:16

Salut !

Personnelement j'utilise Heyu sous FreeBSD, mais il marche évidement très bien sous linux. J'utilise aussi X-Tend, PPower et quelques scripts Perl pour commander tout ça grâce à Postgresql. Tu as aussi quelques Frontend ( http entre autre ) pour commander tout ça. Pour + d'infos sur le X10 sous Linux http://mywebpages.comcast.net/ncherry/
Comme quoi, il y a de quoi faire !
A+
Seb.
cyberseb

Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37

Message » 01 Fév 2004 15:04

flo35 a écrit: car mon objectif est de passer sous Linux !!! (et oui un serveur 24/24 7J/7 sous W2K s'est pas trés sérieux !!!!)

:wink:

je cherche une interface pc -> X10 plus professionnelle
(sans intelligence ni trucs en memoire) et de meilleur qualité... ca existe ?
cyul

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Message » 06 Avr 2004 17:38

Bonjour,

Je me suis mis au X10,

Voici ma conf :

1 Interface IR/CP : IR 7243
1 Interface PC : CM11
1 Télécontacteur rail : AD10
2 Télévariateurs rail : LD11
1 Variateur mural : LW11
1 Module appareil : AM12
2 Modules lampe : LM12

A noter qu'on trouve le materiel X10/Xdom chez Leroy Merlin (chez qui je n'ai pas d'action)

Qq1 utilise t'il des LD11 et/ou LW11 avec de l'halogene basse tension?
Amel

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24

Message » 11 Avr 2004 10:16

Salut,

Je viens également de me mettre au X 10, pour télécommander l'éclairage à partir de ma pronto. Je viens juste de les ramener de France (j'habite... loin :wink: ) et n'ai installé pour le moment que les modules LM12 commandés provisoirement par le couple KR 22 / TM 13 (ce qui permet à une télécommande RF de fonctionner sur le X10). POur le moment, ça ne marche pas trop mal...

Comme flo35, j'ai tout commandé chez domavenir, très performant (sauf quand j'ai voulu le faire livrer aux Emirats... :lol: ).

Outre le KR 22 / TM 13 déjà cité, j'ai commandé 3 variateurs LM12, 3 interrupteurs AM 12 (pour les halogènes basse tension), 2 douilles LM15 et une interface IR/X10 IR7243.

Etant vraiment newbie dans le domaine, j'ai quelques problèmes (sans doute ridicules pour vous, désolé par avance :oops: ) à vous soumettre :

:idee: La télécommande KR22 ne fonctionne qu'en "maison" A ? J'ai lu dans le manuel que pour les prontos, il fallait choisir le P ? (pas encore essayé ceci étant avec la RU 950)...
:idee: comment activer la fonction variateur sur les LM12 ? Même quand j'appuie sur la fonction "dim" de la KR22, les lampes s'allument et s'éteignent de façon classique, alors que le manuel fait mention d'une variation sur 4,5 secondes (j'adore la précision ! :lol: ).
:idee: j'ai un module AM12 qui refuse systématiquement de fonctionner dans une autre pièce que celle où est installé le TM13 ?
:idee: quelqu'un a-t-il une expérience du codage d'une douille LM15 ?
:idee: ah oui, la plus bête pour la fin : ayant acheté des produits français avec des fiches françaises, je suis obligé d'utiliser des adaptateurs pour les brancher dans nos prises au standard britannique (3 broches rectangulaires), mais l'électricité est toujours du 220 V à 50Hz en courant continu. Est-ce que cela peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement du X10 ?

Merci à ceux qui auront le courage de me lire, et de m'apporter une réponse... :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58

Message » 11 Avr 2004 12:18

donne moi ton adresse email et je t'enverrais le ccf pour pronto 950
jean-marie

Inscription Forum: 02 Fév 2003 0:18

Message » 14 Avr 2004 23:51

j'ai profité du fait que le WE dernier Leroy Merlin faisait 10 % sur tout pour me faire acheter par un collèque un LW10D a 50.60 € au lieux de 64 prix public(le variateur mural) et lui s'est acheté 2 LD11, un TM13 (le nouveau model) la douille et la petite telco KR22 (parck TM13, KR22 et douille)

ce soir j'ai installé le LW10D (a la place de lon inter du salon (1 seul) mais il faisait juste office de coupe circuit, et je n'avais pas de neutre :-(, heureusement, 1 metre plus bas il y avait une prise de courant, j'ai reussit a passer un cable entre mes 2 boitiers a encaster et apres tirer une gaine de 16 pour enfin faire passer un fil pour le neutre pris sur le neutre de la prise 220V

temps de l'operation 1 h (deja pour arriver a faire fonctionner le variateur (le fusible avait bougé, et ne faisait plus contact (30 min a chercher pkoi ca ne marchait pas (arf)

sinon le LW10 = LD11 memoire de la variation avant extinction (tant mieux), le seul defaut, c'est l'aspect mastoc et plastoc du vaiateur

et l'allumage et l'extinction se fait progressivement pas comme ur le LM12 ou c'est trop brutale
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 17 Avr 2004 10:36

Je suis aussi une victime du X10.
J'ai tout ce qui se fait chez XDEM. euh XDOM.
J'apprécie pas tout. J'ai déjà posté à ce sujet. Mais bon c'est cool qd on a trouvé la bonne config.
Je trouve le programme Activehome navrant. Il est en lutte avec Cubase pour la palme du plus mauvais logiciel de tous les temps. (Mais la lutte est inégale vu le nombre de bugs qu'on peu trouver dans Cubase). Ce sont des logiciels d'une autre époque, d'un autre monde. ActiveHome est moins évolué que le NotePad Windows : copier-collé impossible ! C'est une vraie m****. Je les ai incendiés au téléphone : j'ai renoncé à la programmer je l'ai débranchée parce q'en plus elle finissait par planter mon PC au boot. SAUVE QUI PEUT.
EBL : j'ai commandé du basse-tension halogène avec mes variateurs (modèle prise code jessaipu) : no soucy.
Sinon pour le X10, je suis devenu meilleur que le constructeur et Leroy-Merlin réunis, vu le nombre de problèmes que j'ai eus (toute ma maison est en X10)! Si je peux aider...
J'ai eu
- le casque radio qui paralyse tout le système
- les portables des potes qui paralysent tout le système
- le canal numero 16 qui s'allume qd on éteint n'importe lequel : je l'ai condamné
- les télécommandes Marmitek qui oublient le canal immédiatement : obligation pour faire varier l'intensité du courant de s'y reprendre à 4 ou 5 fois tout en tapant le code (15... 2 touches pfff) entre les appuis soit 10, 12
manip pour varier une lampe parfois !!!
- les pièces qui clignotent (pratique pour Noel)
- les pièces qui s'allument quand on en éreint une autre (irrésistible la nuit surtout : suivez-bien :
quand ma copine va pisser, elle passe devant le détecteur du couloir qui allume aussi les chiottes (à 10 % pour pas bruler ses petits yeux) (je pisse pas la nuit) et pour une durée programmée de 4 mn (durée syndicale du caca moyen) .
Psssssssssssssssssssssssss.
Retour au lit.
2 mn plus tard elle se rendort. Et là SCHLAK :idee: : tout le plafonnier de la chambre (300W halogènes) qui s'allument à fond en pleine gueule au moment ou le couloir s'éteint automatiquement !
Au début ça vous propulse à un metre de hauteur au-dessus du lit le coeur à 120 pulsation minutes. :idee: :idee:
NB Se déclanche aussi 4 mn après passage du chat (en option seulement)
- sinon l'écran electrique qui remonte quand on éteint l'extraction d'air :evil: !!! (le fameux "double effet" XDOM)
- et bien d'autres...
. Ne vous ennuyer plus le soir devant la télé : équipez vous X10.
RIRE GARANTI avec X10.
Sam Soul

Inscription Forum: 10 Déc 2003 11:14

Message » 19 Avr 2004 14:10

MdR :lol: :lol: :lol: :lol:

mais sans doute tres desagreable.

pour le soft c'est bien ils ne peuvent que s'améliorer 8)

courage Sam :wink:
Amel

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:24

Message » 07 Mai 2004 9:31

Moi, j'ai:

LM 15: une douille télécommandable
LM12: module de lampe variateur
IR7243: IR >CP
+ un interrupteur mural HF (ref ??)
+ un module recepteur HF/module lampe (ref ??)

le tout acheté chez Domavenir il y a deux ans !!!
Eh bien, j'ai mon module IR > CP qui m'a laché hier et j'ai appelé le SAV de domavenir pour savoir s'ils réparent hors garantie .... la réponse est : "hors garantie , il faut racheter un appareil car nous ne faisons pas de réparation car sous garantie c'est un échange standard du produit !!! :( "

Moi, je dis: super :cry: !!!??? un module qui coute 86€ ne peut pas être réparé ... eh bien je change de cremerie et je vais chez http://www.intellihome.be ou le meme module coute 53€ ttc !!!
En plus " ca tombe bien" car je devais faire une commande de déport IR avec des potes donc je ne vais pas payer de frais de port (16€ sinon!!)!!

A part ca, je trouve le X10 GENIAL, une technologie à la porter de tous au point de vue utilisation et budget !!! :D

@ plus

THX72
THX72

Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42

Message » 15 Mai 2004 16:51

Sam Soul a écrit:Je suis aussi une victime du X10. [...] Ne vous ennuyer plus le soir devant la télé : équipez vous X10. RIRE GARANTI avec X10.

Hum... :-? Pas très encourageant tout ça... As-tu finalement trouvé les solutions à tous tes problèmes ?... :oops:
Je commence à construire la semaine prochaine et j'hésite encore pour une solution X10. Je pense que je vais étudier avec l'électricien la possibilité de faire un double-cablage pour revenir à un circuit classique si X10 me posait trop de problèmes (et aussi pour pouvoir m'équiper au fur et à mesure).
Master Reset

Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message