Bcp de sujets parlent des platines SACD mais aucun n'en fait le synthése.
Pour vous, quelle est la meilleure platine SACD ?
entre 0 et 1000 euros
entre 1000 - 2000 euros
entre 2000 - 3000 euros
entre 3000 - 4000 euros
et au dessus de 5000 euros
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Alors, les platines SACD ?
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
500 euros: SONY SCD-XB790fred-ql a écrit:
Pour vous, quelle est la meilleure platine SACD ?
entre 0 et
entre 500 et 1000 euros: SONY SCD-XA300ES
entre 1000 - 2000 euros: SONY SCD-XA 777 (occaz)
entre 2000 - 3000 euros: SONY SCD-XA 9000ES
entre 3000 - 4000 euros
et au dessus de 5000 euros: ???
facile, non ...
- olivehomecinema
- Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Ouais facile, Sony j'ai bon ? Mais comment imposé un stadard avec une seule marque... Enfin pas très grave toutes les platines SACD sont compatibles CD...
- Yves Communal
- Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Salut !
Ben, non, y'a pas qu'une seule marque !!!!
A part Sony on, peut citer : Philips, Pioneer, Onkyo, Denon, Yamaha, Shanling, Marantz, Accuphase, et j'en oublie certainement encore d'autres...
Certe, parmis ces modèles, pas mal lisent aussi les DVD, mais en quoi est-ce génant ? Ne serait-ce pas au contraire un moyen de réconcilier hifi et home-cinéma ?
JB
Ben, non, y'a pas qu'une seule marque !!!!
A part Sony on, peut citer : Philips, Pioneer, Onkyo, Denon, Yamaha, Shanling, Marantz, Accuphase, et j'en oublie certainement encore d'autres...
Certe, parmis ces modèles, pas mal lisent aussi les DVD, mais en quoi est-ce génant ? Ne serait-ce pas au contraire un moyen de réconcilier hifi et home-cinéma ?
JB
- jbcauchy
- Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Je caricaturais cher JB, mais j'attends toujours l'arrivée massive des fabricants "dits" audiophiles sur ce créneau, peut-être il y a t-il de l'opportunisme dans leur attente.
- Yves Communal
Personne ne peut dire pour l'instant, quels sont les lecteurs qui priment dans une game de prix donné ?
Mais ou sont les ecoutes comparatives
Mais ou sont les ecoutes comparatives
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Je peux juste te dire que le premier qui met une Pioneer dans le classement, je veux bien le traiter de menteur !!!
J'ai subit le calvaire de l'ecoute de la 868i... ben j'espere qu'elle est aussi bonne qu'on le dit en vidéo !
J'ai subit le calvaire de l'ecoute de la 868i... ben j'espere qu'elle est aussi bonne qu'on le dit en vidéo !
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Je ne fréquente pas beaucoup les audotoriums mais je n'ai jamais croisé le début de l'ombre d'une platine SACD dedans (j'exagère à peine). Pourtant le coeur de cible de ce nouveau format sont bien les audiophiles ou alors le coeur de cible est le multicanal grand public mais là le DVD occupe déjà bien la place... d'ou mon interrogation sur l'avenir de ce format malgré "nos" attentes d'un format réconciliant tous les audiophiles (les amoureux du vinyl et du CD).
Yves.
Yves.
- Yves Communal
Yves Communal a écrit:Je ne fréquente pas beaucoup les audotoriums mais je n'ai jamais croisé le début de l'ombre d'une platine SACD dedans (j'exagère à peine). Pourtant le coeur de cible de ce nouveau format sont bien les audiophiles ou alors le coeur de cible est le multicanal grand public mais là le DVD occupe déjà bien la place... d'ou mon interrogation sur l'avenir de ce format malgré "nos" attentes d'un format réconciliant tous les audiophiles (les amoureux du vinyl et du CD).
Yves.
+1
Au fait quelqu'un à du nouveau sur les rumeurs qui disent que le SACD est mort?
PS: Loloboy, c'est si mauvais que ça les lecteurs Pioneer??!
Aurel
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
< 1000 EUR > Philips 963 SA
1000-2000 EUR > Sony XA 3000 ES
2000-3000 EUR > Marantz SA 17 S1
...connais pas assez les produits HDG
1000-2000 EUR > Sony XA 3000 ES
2000-3000 EUR > Marantz SA 17 S1
...connais pas assez les produits HDG
- COOPERS
- Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
aurel a écrit:
Au fait quelqu'un à du nouveau sur les rumeurs qui disent que le SACD est mort?
Aurel
Va donc lire sur les sites des grands quotidiens et hebdos les nombreux articles consacrés au MIDEM....tu verras que les éditeurs de musique semblent bien miser sur ce format.
Blounote
- blounote
- Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
aurel a écrit:PS: Loloboy, c'est si mauvais que ça les lecteurs Pioneer??!
Ben, outre les timbres qui sont sensés être juste, la dynamqiue qui est sensée etre bonne, un interet du SACD est de proposer une ampleur, meme sur une platine bas de gamme, qui n'aurait de concurrence que sur une platine haut de gamme.
Du coup, quand en passant de la lecture CD avec un 868 en drive et un Cairn 4810 en convertisseur a la piste SACD lue sur ce meme 4810 la scene sonore perd quelques bons metres en largeur, je me dit que Pioneer se fout de la gueule de ses clients.
Du coup, la dynamique ne semble pas si bonne... seuls les timbres peuvent etre jugés de correct, mais l'ecoute se retrouve etre tellement ennuyeuse.
En gros, pour le même prix (et en son uniquement) je prefere 1000x le Denon 2900.
A+
- guest
loloboy a écrit:Je peux juste te dire que le premier qui met une Pioneer dans le classement, je veux bien le traiter de menteur !!!
Je t´en ficherais moi des calvaires... N´importe quoi... lolo, n´importe quoi.
Ouvre un dictionnaire avant d´ecrire...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Oui et après avoir ouvert un dictionnaire, je fais quoi ?
Calvaire... tiens des synonymes :
martyre
torture
supplice
souffrance
Je t'ai mis en italique ceux qui correspondent le mieux à l'écoute du 868...
Calvaire... tiens des synonymes :
martyre
torture
supplice
souffrance
Je t'ai mis en italique ceux qui correspondent le mieux à l'écoute du 868...
- guest
supplice et souffrance ne vont pas non plus
Meme un lecteur de DVD a 100 euros et moins, comme on peut en trouver, ne provoque pas ca...
J´ai ecoute ce lecteur multistandards : sans doute pas le meilleur lecteur du monde en CD et SACD, mais en lecture SACD il est tout de meme meilleur que la plupart des lecteurs CD... et en CD il est trop lisse, trop doux... trop mat...
Alain
Meme un lecteur de DVD a 100 euros et moins, comme on peut en trouver, ne provoque pas ca...
J´ai ecoute ce lecteur multistandards : sans doute pas le meilleur lecteur du monde en CD et SACD, mais en lecture SACD il est tout de meme meilleur que la plupart des lecteurs CD... et en CD il est trop lisse, trop doux... trop mat...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |