Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le post de la télécommande Home Theater Master MX 500

Message » 27 Jan 2004 1:13

thilo a écrit:Macro : voici un petit truc pour ceux qui n'ont pas trouvé de codes discrets

*Pour leur dvd =
La plupart des lecteur de DVD se mettent sous tension lorqu'on sélectionne le bouton de "play" ... donc ...

On= "Play" (Si déjà allumé, il restera allumé )
Off= "Play" + "Power" (S'il est déjà éteind, il s'allumera brièvement puis s'étiendra.)


*Pour la tv c'est moins simple :
On= "CH+" (Si déjà allumé, elle restera allumé ) ou On = "1"
Off= "CH+" + "Power" (S'il est déjà éteind, elle s'allumera brièvement puis s'étiendra.) ou Off = "1" puis "Power"
Attention, car "CH+" vous fera passer par exemple du mode "Ext2" au mode TV ! dans votre macro il faudra donc rajouter un code pour renseigner le bon mode "A/V (Ext)" ! n'est-ce pas Sonatine ...
Mais si vous utilisez une péritel, votre TV devrait basculer automatiquement sur le mode "A/V (Ext)" .

C'est juste une solution en attendant de trouver les vrais codes discrets.
Qu'en pensez-vous ?



En fait dans une macro on ne peut pas utiliser directement la touche "CH+" car elle achève la macro.
Il suffit donc d'apprendre la fonction Chaine + à un autre bouton de la MX500 pour pouvoir s'en servir dans cette macro :wink:
------------------------------------------

pourquoi se compliquer la vie : il suffit de sélectionner un n° de chaine pour démarrer une TV ou un démodulateur :wink: donc j'appuie sur la touche 1 par exemple.
Dernière édition par thilo le 28 Jan 2004 15:18, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:02

Bien vu les gars ;)

Sinn, je suis toujours RAVI mon achat. :P
Meme mon WAF s'y est mis... C'est vrai que depuis que j'ai viré les autres telcos du salon, elle n'avait pas trop le choix :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:34

J'ai laissé les autres telcos sur place car je m'en sert encore pour fignoler ou créer les macros,
Mais cela n'a pas empêché ma femme d'apprivoiser toute seule la MX500 :o , et pourtant à part pour jouer aux cartes elle n'est pas du genre à utiliser notre pc :D

Etre bien appréhendé par tous c'est une des fonctions qui différencie la MX500 des autres telcos.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:39

+1 ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 12:45

recu il y as une demi heure, et c'est super facile ! j'aurais jamais cru.. (même moi qui suit une "brele" en anglais, j'ai réussi à mettre la tv et le dvd en une demi heure... ! (bon, le changements des chaines marche pas, et le volume...) mais je sais que d'autres ont eu le probleme, je vais chercher.

SUPER ! apres, on testeras l'acceptance utilisation WAF !
lolo le pompeur
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juil 2003 21:08
  • offline

Message » 27 Jan 2004 13:40

lolo le pompeur a écrit:SUPER ! apres, on testeras l'acceptance utilisation WAF !


Le crash test en quelques sortes !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5015
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2004 14:01

echoes a écrit:
lolo le pompeur a écrit:SUPER ! apres, on testeras l'acceptance utilisation WAF !


Le crash test en quelques sortes !


ah bah carrement pas...

elle adore... elle l'as de suite adopté ! :D
lolo le pompeur
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juil 2003 21:08
  • offline

Message » 27 Jan 2004 18:12

Une petite photo juste pour donner un exemple de param pour un démodulateur (pour ce qui me concerne c'est Noos, comme pour echoes)

J'ai des fonctions en double, par exemple on trouve la touche "Menu" aussi bien sur l'écran lcd, que sur la droite du Joystick (>>| boutons en dur prévus à cet effet). ça me permet de profiter du lcd et d'aller au plus vite.

.................page 1 .....................................................page 2...............

Image
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:26

Tres pedagogique. Merci.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:06

J'ai pas fini :wink:
dites-moi si vous trouvez que j'en fais trop :o ?

Suite à la conversation que j'ai eu hier soir avec Lolo, j'ai pris à l'essai un interrupteur/variateur commandé par infrarouge. On doit en trouver dans tous les supermarchés ou magasins de bricolage. Il coûte 35€.

Image

je vais l'installer ce soir pour un test.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:55

continu !!!

encore ! encore !

perso, j'ai regardé aujourd'hui les systemes pour allumer une lumière, et j'ai rien trouvé de transcandant... surtout vu les prix ! mais ton truc à l'air sympa, tu nous tiens au jus ?
lolo le pompeur
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juil 2003 21:08
  • offline

super-mega CR sur mon interupteur à 35€ :

Message » 27 Jan 2004 21:51

Attention, super-mega CR sur mon interupteur à 35€ :

ça s'installe en 2 mn, comme un interupteur normal, au dos il y a un petit bouton avec 4 niveaux pour utiliser la telco d'origine qui balance un code par niveau, et qui peut donc gérer 4 interrupteurs (c'est la plus sheap des telco que j'ai jamais vu), mais on s'en moque puisque le code (oui, il y a un seul code) à faire apprendre à la MX500 fonctionne très bien.

- une impulsion = on
- une impulsion = off
- une pression plus ou moin longue = augmente + à +++ la luminosité
- une pression plus ou moin longue = baisse + à +++ la luminosité

donc on peut dire que le bouton créer une simple commande alternative.
---------------------------------------

Deux reproches :
- si j'ai baissé un peu la lumière et que je lache le bouton, je ne peux pas directement re-baisser la lumière ! car si j'exerce une nouvelle pression cela fait remonter la luminosité (si je ne fais qu'appuyer brièvement, cela éteind la lumière).
- il n'a pas de commandes séparées pour le On puis pour le OFF (dommage car j'aurai voulu créer une macro pour éteindre la lumière après avoir lancer la lecture du dvd)
-nouveau : 3eme reproche, lorsqu'on baisse la lumière a fond, elle ne s'éteind pas complétement, il faut rappuyer une fois pour envoyer la commande "Off".

En résumé, c'est le système le plus basique (simple) qu'on puisse trouver, mais il fonctionne bien avec la MX500 :wink: Si on n'a pas besoin d'équiper une salle dédiée (juste un salon) ça pourrait convenir.

Et bien sur on peut actionner le variateur à la main (donc sans telco) avec les mêmes résultats.
-------------------------------------------

Je n'ai pas trouvé de prise électrique (avec Infrarouge) sur laquelle on branche un élément (lampe, radio ...) mais je n'ai cherché que chez Bricolex. Je regarderai chez Leroy Merlin.

Est que qqu'1 connait d'autres équipements dans ce budget (30 à 40€) ?
Dernière édition par thilo le 06 Jan 2005 14:51, édité 2 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:40

Cool ton interrupteur à 35 euro pour télécommander la lumière.
J'en prendrai bien mais ma tendre et douce va hurler.
Si j'installe un interrupteur blanc tout simple au milieu des autres interrupteurs qu'elle a choisit elle même ( en bois véritable, la ruine ces femmes :lol: ).
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Jan 2004 22:47

sonatine a écrit:Cool ton interrupteur à 35 euro pour télécommander la lumière.
J'en prendrai bien mais ma tendre et douce va hurler.
Si j'installe un interrupteur blanc tout simple au milieu des autres interrupteurs qu'elle a choisit elle même ( en bois véritable, la ruine ces femmes :lol: ).


vu comme ca passe ton tour ... :lol:
lolo le pompeur
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Juil 2003 21:08
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:15

sonatine a écrit: ... qu'elle a choisit elle même ....


et bien justement, pour marier ce superbe plastic blanc, le fabriquant a prévu une customisation :o

en effet, sur la photo (+haut) on peut voir que de chaque coté se trouve une bande plastic de couleur (grise sur la photo) que l'on peut remplacer par des bandes (fournies) noires, ou blanches on peut même mixer ces coloris 8) :lol: :lol:

ta moitié n'aura qu'à choisir sa couleur préférée :-?

PS : on devrait aussi pouvoir peindre un variateur
Dernière édition par thilo le 28 Jan 2004 0:54, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message