antonyantony a écrit:Voila pourquoi le S Master PRO n est pas à 2.8 :
1) le rendement ! incompatible avec 2.8 MHz. Plus la frequence monte, plus la distorsion aussi
2) les transistores FET du 5000 : trop lents
Cela reste à démontrer. Je ne suis toujours pas convaincu par ta formule de calcul de la distorstion en fonction du rise-time. Il faudrais en dire un peu plus sur cette derniere ...
3) Ensuite l'appelation CPLM ( PLM est une appelation obsoclete du PWM) qui date du SMASTER
C-PLM est le principe de modulation, ca ne renseigne en rien sur la fréquence de fonctionnement.
4) S Master est une techno delta sigma
oui, et alors ?
Le DSD est très proche du delta-sigma dans son principe, donc je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
Sony ne fait pas n importe quoi, ils font pas cher, nuance.
Ne pas faitre 2.8 mHz c est une excellente idee en puissance !!! Le contraire est dramatique
Convertir une modulation 1-bit à 2.8 Mhz en modulation 1-bit à 768 Khz, ca s'appelle perdre de l'information et pas qu'un peu, notamment en bande passante !
Selon TACT, leurs amplis qui ont un fonctionnement différent puisqu'il ne travaillent pas en 1-bit. Si l'on veut se rapprocher du 1-bit et faire un calcul de plus petite valeur possible en terme d'échantillon, on obtiens une fréquence équivalente de 90 Mhz !
Je reste donc extrèmement sceptique sur la relation directe entre fréquence et distorsion. A mon avis, c'est un peu plus complexe que ca !
Pour le DSD : le format ne sert à rien ! meme les amplis Sony le convertisse ! on a donc les inconvenients du DSD et ceux suposes du PCM
Etant donné qu'on a pas les détails de la conversion (juste de la speculation), cette affirmation est donc fausse.