Cable secteur: faut-il le changer ? Sur l'ampli ? Sur le lecteur CD ?
Barette: une tout simple suffit ou bien une plus grosse, c'est mieux ?
Autre accessoire à envisager, comme de gros filtres ?
Que pensez-vous des accessoires de LaBoiteNoire ? En particulier de leurs barettes et cables secteur ?
http://www.laboitenoire.ch/index.php?se ... d=bar&l=fr
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Le meilleur rapport prix/effet c est l ogotransfo AMHA.
Les cables secteurs pour moi ca marche aussi, ca evite de rechopper des interferences une fois que ton courant est "nettoyé".
Les cables secteurs pour moi ca marche aussi, ca evite de rechopper des interferences une fois que ton courant est "nettoyé".
- nico-
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Et ça fait quoi cet ogotransfo ? Ca coute combien ?
J'ai le prix de cable secteur ici (section cable audio et HP): http://www.dynavox.ch/fr/dynavox/advisor.htm
ça a l'air assez avantageux (35 euros le cable secteur)
J'ai le prix de cable secteur ici (section cable audio et HP): http://www.dynavox.ch/fr/dynavox/advisor.htm
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Fais une recherche sur le forum, c est du DIY.
Ca symetrise le courant, et avec les modifs de jbcauchy ca filtre aussi.
Ca coute pas trop cher (de memoire dans les 150€ mais je me trompes peut etre).
Ca symetrise le courant, et avec les modifs de jbcauchy ca filtre aussi.
Ca coute pas trop cher (de memoire dans les 150€ mais je me trompes peut etre).
- nico-
- Pro-Commercant
De mes essais en cours je retiens une chose : Ogotransfo pour les sources (pas validé sur l'ampli) et SURTOUT très très bonnes connections !
Je sais je vais me faire traiter de ouf, mais le nettoyage et ressérage de tous mes contacts d'alim (y compris les fusibles du tableau éléctrique) a apporté un "plus" évident.
Pour la "boite noire" les quatres personnes de ma conaissance qui en avait acheté une , ont fini par la revendre (la petite)
Je sais je vais me faire traiter de ouf, mais le nettoyage et ressérage de tous mes contacts d'alim (y compris les fusibles du tableau éléctrique) a apporté un "plus" évident.
Pour la "boite noire" les quatres personnes de ma conaissance qui en avait acheté une , ont fini par la revendre (la petite)
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
casimir a écrit:De mes essais en cours je retiens une chose : Ogotransfo pour les sources (pas validé sur l'ampli) et SURTOUT très très bonnes connections !
Salut Casimir

Yes tu as raison les connexions on leurs importances dans un système pensez aussi a vérifier le bon serrage des câble dans vos prises et tableau.
Concernant l'ogotransfo. il n'ya pas mieux pour s'isoler du secteur correctement mais je pense qu'il est quand même préférable de prendre de bon câble secteur sur le secondaire pour ce prémunir des perturbations environnantes.
A+
- DSI77
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Yes, mes meilleurs résultats avec un "bête" Hov5 en 3x2.5mm² sur lequel j'ai rajouté une tresse de blindage reliée à la terre.
- casimir
- Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Les questions subsidiaires sont :
1. Qu'y a-t-il dans une barette secteur audiophile ou dans un cable secteur de différent par rapport à la barette de base ou au câble fourni avec l'appareil ?
2. Les solutions de type Ogotransfo n'introduisent-elles pas des effets indésirables, par exemple des perturbations dans des fréquences qui ne sont pas filtrées par l'alim de l'appareil ? Je pose cette question car j'avais envisagé un temps l'achat d'un onduleur (pendant la canicule il y avait des coupures fréquentes), mais j'y ai renoncé car les matériels d'entrée de gamme généraient beaucoup trop de parasites et les autres étaient très cher.
1. Qu'y a-t-il dans une barette secteur audiophile ou dans un cable secteur de différent par rapport à la barette de base ou au câble fourni avec l'appareil ?
2. Les solutions de type Ogotransfo n'introduisent-elles pas des effets indésirables, par exemple des perturbations dans des fréquences qui ne sont pas filtrées par l'alim de l'appareil ? Je pose cette question car j'avais envisagé un temps l'achat d'un onduleur (pendant la canicule il y avait des coupures fréquentes), mais j'y ai renoncé car les matériels d'entrée de gamme généraient beaucoup trop de parasites et les autres étaient très cher.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Rasthor a écrit:Et ça fait quoi cet ogotransfo ? Ca coute combien ?
Dans ton lien les prix sont en quelle monnaie? En Euros?
Par contre je ne trouve pas le prix des boitesnoires.....

- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
C'est précisé (CHF = Confeoderatio helvetica francs), au dessus des prix, mais légrement décalé à gauche.
Donc, faut diviser par 1.5 pour avoir les prix en euros.
Et non, y'a effectivement pas les prix des boites noires. Mais je soupçonne les cables et barettes d'être ceux de LaBoiteNoire.
Donc, faut diviser par 1.5 pour avoir les prix en euros.
Et non, y'a effectivement pas les prix des boites noires. Mais je soupçonne les cables et barettes d'être ceux de LaBoiteNoire.
- Rasthor
- Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Merci je n'avais pas fait gaffe au sigle CHF.
Quelqu'un a-t-il par hasard déjà ,essayé ces boitesnoires?
Quelqu'un a-t-il par hasard déjà ,essayé ces boitesnoires?
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Yann G mais ca ne doit pas etre la petite.
- nico-
- Pro-Commercant
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de tester la boite noire "gros modèle" (6500 francs suisses, soit environ 4300 euros
). Eh bien, chez moi, aucune différence avec ou sans. Il faut dire que j'habite dans un tout petit hameau, donc pas de perturbations électriques dûes au voisinage industriel. J'en conclus que le courant qui arrive chez moi est "propre". Tant mieux d'ailleurs car je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 4000 euros dans ce genre d'appareil.
Par contre, je l'avais d'abord écouté chez Portier (le magasin est situé en plein coeur de Genève), et là, les différences étaient vraiment audibles. Comme quoi ... tout ce qui touche aux "accessoires" ou à l'optimisation de son système doit impérativement être testé chez soi, quels que soient les avis et commentaires entendus ici et là.
Carbo
J'ai eu l'occasion de tester la boite noire "gros modèle" (6500 francs suisses, soit environ 4300 euros

Par contre, je l'avais d'abord écouté chez Portier (le magasin est situé en plein coeur de Genève), et là, les différences étaient vraiment audibles. Comme quoi ... tout ce qui touche aux "accessoires" ou à l'optimisation de son système doit impérativement être testé chez soi, quels que soient les avis et commentaires entendus ici et là.
Carbo

- carbo
- Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
pour carbo: c'est vrai que Vuiz c'est vraiment un petit patelin 

- mournblade
- Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
j'ai eu trois semaines chez moi l'ancêtre de la boîte noire et, si la différence ne m'a pas sauté aux oreilles quand je l'ai branchée, j'ai remarqué une différence notable le jour où je l'ai enlevée (effet placebo? Je ne sais pas).
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|