Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Ma TV LCD est trop chère à réparer...

Message » 23 Jan 2004 17:06

...alors on me la change ! :)

J'ai acheté il y a un LCD Samsung LW32A23W (belle bête !) à un super prix. Dès le deuxième jour, quand le l'allume (sortie de veille) après un certain temps, l'image est toute verte ou toute rose, ça dépend de son humeur ! Il faut que je l'éteigne électriquement pour revenir à une image normale... En quelques semaines, s'ajoutent deux pixels morts (un noir, un rouge...).

Je contacte alors le SAV du grand magasin parisien où je l'ai acheté et donc un technicien d'un autre grand magasin parisien vient en intervention (clair, non ?). Il constate les défauts et me dit que ce modèle étant très récent, le SAV doit commander un "kit" complet (en gros, la TV en pièce détachées) à Samsung pour le réparer. En comptant la main d'oeuvre spécialisée (cause grande complexité et miniaturisation), ça fait qu'il leur est moins cher de directement me le changer !

Résultat : on m'a échangé aujourd'hui l'écran. Plus de pixels morts, plus d'écran vert (à voir avec le temps...). C'est reparti !

Ziv.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:19

Aucune panne à signaler, parfait. Par contre, par rapport au modèle précédent, la colorimétrie est toute foutue :cry: Il y a une grosse dominante bleue (en TV/magnétoscope/DVD et PC/VGA, donc ce n'est pas la source...).

Il y a un menu de "réglage" de température des couleurs (de "chaud 2" à "froid 2") mais même sur "chaud 2" on voit la dominante (alors je vous laisse imaginer "froid 2" !).

Quelqu'un a une idée pour corriger cette dominante (menu de service, par exemple...) ?

Ziv.
ZR
 
Messages: 3238
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message