Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 133 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

DLP : Optoma sort le H30 [avec synthèse]

Message » 26 Jan 2004 22:06

impatient de vos résultats et comparatifs pour prendre une décision...
nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:08

trifon a écrit:@ Allucinéma: Je crois que tu te trompes sur mon compte, je ne sui pas un défenseur d'Infocus qui a par ailleurs une politique de prix suicidaire avec son 5700. J'essaye de trouver une clarification à certaines incohérences de specs et de prix.

A+


Concrêtement, le X1 a un prix public de 1495€, il est avec une roue 4 segments... le H30 coute 300€ de plus avec une roue 6 segments...Je trouve ça assez cohérent au niveau différence de specs et de prix, non?
Je pense également que ceux qui veulent les noirs d'un DLP, mais sans les AEC d'une roue 3 ou 4 segments seront plutot satisfaits de trouver un DLP à 1790€ alors qu'il fallait mettre quasi le double pour avoir une telle roue il n'y a encore qu'une semaine... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:11

nono757 a écrit:impatient de vos résultats et comparatifs pour prendre une décision...
nono


Je pense que l'idéal serait surtout de le voir ... C'est ton portefeuille et tes yeux qui doivent faire le choix, pas les miens :lol: :wink:

d'ailleurs je vais le fixer dès demain matin au plafond de ma salle de démo pour pouvoir faire une vrai comparaison A/B avec le X1... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:24

alors d apres toi, ya pas besoin d un lecteur dvd haut de gamme dessus
ou d un prog scan ?
peut on on le brancher avec un pc ?
et pour finir une comparaison avec le z2 car j hesite entre ces 2 pv?
kruder
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Jan 2004 17:15
Localisation: val de marne 94
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:29

kruder a écrit:alors d apres toi, ya pas besoin d un lecteur dvd haut de gamme dessus
ou d un prog scan ?
peut on on le brancher avec un pc ?
et pour finir une comparaison avec le z2 car j hesite entre ces 2 pv?


Pour le lecteur, il n'est pas indispensable d'avoir un prog scan, un bon lecteur en vidéo suffit pour lui donner de la belle image...
Pour le PC, pas de soucis, la seule limite est dans la connectique VGA qui est aussi celle utilisée par l'adaptateur Peritel/VGA ou YUV/VGA...
Par contre, il possède également une sortie moniteur qui permet à partir d'une seule sortie PC de connecter le proj et un moniteur en même temps... :wink:

Par rapport au Z2, les noirs bien sur plus profonds, une focale plus longue que celle du Z2 (recul = entre 1,72 et 2,2 fois la diagonale d'écran), pas de lens shift sur le H30...Donc des différences au niveau de la position du projo par rapport à l'écran...Le H30 a surtout un gros + sur les noirs et la colorimétrie, le Z2 en a un sur le bruit et le lens shift...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

hesitation

Message » 26 Jan 2004 23:51

et oui comme beaucoup j'hésite entre le Z2 et le nouveau H30 d'optoma
j'ai vu tourner le Z2 et je l'ai trouvé pas mal du tt maintenant j'aime globalement + le DLP que le LCD mais bon il faut que je vois les images du H30
autre chose qui a son importance ds le prix: la garantie de 3 ans pour les 2 projo mais le + d'optoma est la garantie sur site!!!!!!
par contre comme le dit allucinéma le lens shift est le gros + du Z2
Le choix s'annonce cornélien car on peut aujourd'hui le toucher au meme prix!!!!
Dis moi ALLUCINEMA je suis à 3,5M de l'ecran(qui n'est pas mon fond de la salle car cela sera ds mon sejour) et je veux 2M de base!!!
quel est ton conseil pour le projo!!!!
merci
n'hésites pas à me faire une proposition en mess perso avec de preference 1 ECRAN DA LITE
MERCI
STEFAC
stefac
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Déc 2003 18:42
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:39

j'ai vu qu'il est en SXGA (1,280 x 1024) compressed

je suppose que on doit passer par un pchc pour etre en sxga

j'ai un amie qui a un x1 , j'ai vu plusieurs film sur le sien , mais il le laisse en 800x600 il prefere quand 16/9 qu'il trouve trop petit ou je ne sais quoi ?
pour moi un film ce regarde en 16/9

moi je pense me prendre un h30 ou le futur 4805 mais je me demande comment je pourrais tirer le maximun de leur possibilite , en 720p serai-je au niveau 1280x1024
raphou
 
Messages: 352
Inscription Forum: 10 Nov 2003 12:48
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:47

allucinéma a écrit:
nono757 a écrit:impatient de vos résultats et comparatifs pour prendre une décision...
nono


Je pense que l'idéal serait surtout de le voir ... C'est ton portefeuille et tes yeux qui doivent faire le choix, pas les miens


c'est évident !! je me précipite chez vous (professionels) dès mise en vente...
dans l'attente...
bien cordialement
nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 0:51

pour ceux qui sont sur Paris, on peut se aire une virée (partage d'opinion sur les VP et force de négociation auprès des vendeurs....)

En attendant les premiers CR.

nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline

Message » 27 Jan 2004 1:39

mobile a écrit:salut quelques screenshot pour le comparer à d'autres:
http://www.ippinkan.co.jp/pj_test/H30/page_1.htm
je pense que je vais en commander un aux US.


Combien il vaut aux USA ? 300€ de moins qu'ici ? Quand on ajoute le port, la TVA, la taxe de douane, le risque de miroirs morts, est ce bien raisonnable ? Sans avoir eu de démo pour savoir s'il te plaît.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Jan 2004 1:43

kruder a écrit:aun niveau des connexions c est assez limité on dirait
en tout cas les images sont top!!
je crois que je vais passer commande , et c'est dispo quand alors ??


On les reçoit tous début de semaine.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Jan 2004 1:46

trifon a écrit:@ Allucinéma: Je crois que tu te trompes sur mon compte, je ne sui pas un défenseur d'Infocus qui a par ailleurs une politique de prix suicidaire avec son 5700. J'essaye de trouver une clarification à certaines incohérences de specs et de prix.

A+


Si tu veux trouver la cohérence, pose des questions, j'ai été revendeur des deux cotés de l'atlantique, je sais comment ça se passe ici et là bas. Je peux t'expliquer, si tu veux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Jan 2004 1:48

allucinéma a écrit:Concrêtement, le X1 a un prix public de 1495€, il est avec une roue 4 segments... le H30 coute 300€ de plus avec une roue 6 segments...Je trouve ça assez cohérent au niveau différence de specs et de prix, non?


Et tu oublies de dire que la roue tourne à 240 Hz ! Ca réduit d'autant plus les risques d'AEC. En fait, il a la roue du H56.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Jan 2004 11:18

Si tu veux trouver la cohérence, pose des questions, j'ai été revendeur des deux cotés de l'atlantique, je sais comment ça se passe ici et là bas. Je peux t'expliquer, si tu veux.


@hifissimo: J'ai un ...trop...long passé d'Ingénieur, responsable produits en électronique; aussi je n'ai pas de leçon à recevoir et je connais parfaitement la musique.

Tu devrais au contraire me remercier car je dis tout haut ce que beaucoup vont rapidement penser tout bas et il n'y a rien de pire dans le commerce que des non dits. Si il y a de trop grands écarts entre le prix US+TVA+transport et le prix français, il y a problème. Les acheteurs potentiels aurons tôt fait de le découvrir et c'est de toutes façons mauvais pour l'image.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Jan 2004 11:22

trifon a écrit:
Si tu veux trouver la cohérence, pose des questions, j'ai été revendeur des deux cotés de l'atlantique, je sais comment ça se passe ici et là bas. Je peux t'expliquer, si tu veux.



Si il y a de trop grands écarts entre le prix US+TVA+transport et le prix français, il y a problème. Les acheteurs potentiels aurons tôt fait de le découvrir et c'est de toutes façons mauvais pour l'image.

A+


tu peux être plus précis dans ta réflexion stp. quel genre de pb?
merci
nono
nono757
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Déc 2003 13:21
Localisation: près de paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message