Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, carlosDN95, CDE37, giovà, Google [Bot], vinsize et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 26 Jan 2004 21:33

Je pense que Sony n'attaque pas en dsd ou pcm direct pour la bonne et simple raison que ce n'est pas Sony qui maitrise les puces en question il ne font que refrapé des puces fabriqués par une autre boite En grattant bien on va trouvé Mitshubishi nec et ses potes.......Je m'explique: nous savons qu'a chaque nouveauté technologique dévellopé on découvre que c'est toujours pour des besoins militaire, médical, ou de recherche scientifique pur. Je pense que la tech utilisé dans les modules pwm ne permet pas de le faire que ce soit pour TAct et pour Sony et qu'ils n'ont tous simplement pas les compétences ou l'envie financiére de le faire........Ces deux marques n'ont fait qu'adapté des technologies venant de plus haut et que les sociétés qui ont dévellopé l'amplification numérique s'en tape royalement si on va l'attaquer sans passer par du lpcm ou de l'equibit......Il faudrait une boite comme Wadia, Burr Brown, crystal and co AKm,pour faire avancé le schmilblik sinon en en sortira pas. Je précise d'ailleurs que les inventeurs de l'ampli numérique haut de gamme c'est un certain Arnie Nudell bossant dans les années 70 pour Infinity loudspeakers. L'ampli datait de 1974........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:33

Je pense que Sony n'attaque pas en dsd ou pcm direct pour la bonne et simple raison que ce n'est pas Sony qui maitrise les puces en question il ne font que refrapé des puces fabriqués par une autre boite En grattant bien on va trouvé Mitshubishi nec et ses potes.......Je m'explique: nous savons qu'a chaque nouveauté technologique dévellopé on découvre que c'est toujours pour des besoins militaire, médical, ou de recherche scientifique pur. Je pense que la tech utilisé dans les modules pwm ne permet pas de le faire que ce soit pour TAct et pour Sony et qu'ils n'ont tous simplement pas les compétences ou l'envie financiére de le faire........Ces deux marques n'ont fait qu'adapté des technologies venant de plus haut et que les sociétés qui ont dévellopé l'amplification numérique s'en tape royalement si on va l'attaquer sans passer par du lpcm ou de l'equibit......Il faudrait une boite comme Wadia, Burr Brown, crystal and co AKm,pour faire avancé le schmilblik sinon en en sortira pas. Je précise d'ailleurs que les inventeurs de l'ampli numérique haut de gamme c'est un certain Arnie Nudell bossant dans les années 70 pour Infinity loudspeakers. L'ampli datait de 1974........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:38

richardpe a écrit:Je pense que Sony n'attaque pas en dsd ou pcm direct pour la bonne et simple raison que ce n'est pas Sony qui maitrise les puces en question il ne font que refrapé des puces fabriqués par une autre boite En grattant bien on va trouvé Mitshubishi nec et ses potes.........


Je ne penses pas.

Sony a développé et continue à dévelloper pas mal de circuits, entre autres les controlleurs de mécaniques CD et SACD;

La puce du 9000 porte bien une référence Sony et implémente le S-Master Pro. Les puces Mitsubishi, fabriquées sous licence Sony, implémentent le S-Master tout court.

Le fait que Mitsubishi précise qu'il s'agit d'une licence Sony, indique bien que Sony est le concepteur de la technologie et que Mitsubishi agit ici en tant que simple fondeur de chip.
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Jan 2004 21:45

L'ampli numerique n est pas une nouvelle technologie. Cest une technologie qui a plusieurs dizaine d annee

Elle est tres utilisee en automobile ou elle apporte du rendement et de l economie d espace.
Mon caisson B&W beneficie aussi de 1KW et son encombrement et sa consommation n ont rien a voir avec mon Rotel 1095.
Seulement voila, dans le grave la distorsion, les emissions, on s en moque un peu.

Battre en audio des amplis integres Japonais ce n est pas un exploit.
Les alimentatons sont sous dimensionnees et le courant de repos des etages de sortie faible. Du pure produit Homecinema

Des que l on attaque le milieu ou le haut de gamme les choses changent...
La classe AB offre un compromis acceptable et la qualité du rendu a fait ses preuves. Et elle n exige pas une alimentation aussi complexe et des etages de sortie aussi affutes que du numerique haut de gamme.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:00

Alors si Sony maitrise le principe pourquoi avoir fait une si grosse bourde????
Pour répondre à anthony je suis d'accord que la hifi la vraie est a cent mille lieu (bien que) des appareils industriel en général. Pour ma part je trouve que les japonais font des progrés considérables depuis ces dix derniéres années. J'ai écouté un dvd yamaha s 2300 méme si ce n'est pas aussi propre que le dernier rega à la mode.et je suis étonné de la capacité de ce lecteur au niveau musique. J'est un vieux ensemble sony das r1 converto et drive et franchement il en remontrerais à beaucoup e lecteur de cd au niveau purement musique. Bon ok le das r1 était le plus gros lecteur de cd Sony à l'époque je triche un peu. Ecouté donc un VRDS de chez Teac et franchement en drive moi j'ai pas trouvé mieux........
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:01

Vrai pour Tact peut -etre (EquiBit est la propriété intellectuelle de Toccata Technology), mais Sony a des moyens R&D immenses.
Le composant DSD->C-PLM est un LSI SONY (ref: CXD9730):
http://www.docs.sony.com/release/STRDA9000ES_TWP.pdf

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:34

GBo a écrit:Vrai pour Tact peut -etre (EquiBit est la propriété intellectuelle de Toccata Technology), mais Sony a des moyens R&D immenses.
Le composant DSD->C-PLM est un LSI SONY (ref: CXD9730):
http://www.docs.sony.com/release/STRDA9000ES_TWP.pdf

cdlt,
GBo.


Toccata a été acheté par TI. Qu en feront ils?

Sony a des moyens R&D immensent. Oui. Mais des visées Marketing. C est a dire le Mass Market. Des produits Good Enough. Sony n ira pas faire exploser les prix pour decendre les distorsions au dela de ce que reclame le marché du HomeCinema grand public . C'est a dire pas grand chose.
Personne ne s etonne d acheter des amplis ayant une consommation electrique inferieure à la puissance rendue ? le 5000 annonce une consommation de 300 W ou 500 VA pour produire 5*170W ! Il faut le proposer à EDF !
Quand a la distorsion dans certains document elle est à 0.8% et dans la notice 0.09%. Qu en est il?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:35

antonyantony a écrit:L'ampli numerique n est pas une nouvelle technologie. Cest une technologie qui a plusieurs dizaine d annee



oui, mais c'est la première fois que cette technologie est intégrée au sein d'un appareil à vocation grand public.
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Jan 2004 22:38

richardpe a écrit:Alors si Sony maitrise le principe pourquoi avoir fait une si grosse bourde????


Il n'est pas évident que cela soit une "bourde".

Je pense que nous manquons de compétences et d'expérience pratique dans le domaine (ici la conception d'amplis numérique) pour juger s'il est préférable d'attaquer l'étage de commutation en DSD pur ou si un pre-processing avec transformation en C-PLM est meilleur au bout du compte.
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Jan 2004 22:46

[quote="antonyantony
[...]
Sony a des moyens R&D immensent. Oui. Mais des visées Marketing. C est a dire le Mass Market. Des produits Good Enough. Sony n ira pas faire exploser les prix pour decendre les distorsions au dela de ce que reclame le marché du HomeCinema grand public . C'est a dire pas grand chose.
[...]
[/quote]
Ils sont aussi sur le marché pro de l'enregistrement et du mixage numérique! synergie des algos et des composants -> profite au grand public!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 26 Jan 2004 22:55

antonyantony a écrit:
Sony a des moyens R&D immensent. Oui. Mais des visées Marketing. C est a dire le Mass Market. Des produits Good Enough. Sony n ira pas faire exploser les prix pour decendre les distorsions au dela de ce que reclame le marché du HomeCinema grand public . C'est a dire pas grand chose.


"Good enough", c'est le mot.
Je ne suis pas milliardaire et je préfère payer un produit à 10% du prix pour 90% de performance, plutot que 100% du prix pour 100% de performances.

Dans une approche de puriste, on peut toujours dénigrer le marché grand public. En pratique, ce dernier a rendu accessible au commun des mortels, des choses qui n'étaient jusque la accessible qu'a l'élite de la société. Faut t'il s'en plaindre ? Je ne penses pas.

Personne ne s etonne d acheter des amplis ayant une consommation electrique inferieure à la puissance rendue ? le 5000 annonce une consommation de 300 W ou 500 VA pour produire 5*170W ! Il faut le proposer à EDF !


J'ai plusieurs fois comparé la puissance CE annoncée par les constructeurs avec la puissance réelle mesurée. Je suis toujours arrivé à des conclusions fantaisistes, parfois c'est supérieur, parfois inférieur, parfois ca corresponds ... il ne semble pas y avoir de règles.
Je ne connais pas le texte de la norme "CE" et la façon dont le chiffre est mesuré ou évalué, tout ce que je peut dire c'est que ce chiffre ne corresponds à rien, ou du moins à pas grand chose.

ajds,
propriétaires de produits "Good Enough"
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Jan 2004 0:12

GBo a écrit:Vrai pour Tact peut -etre (EquiBit est la propriété intellectuelle de Toccata Technology), mais Sony a des moyens R&D immenses.
Le composant DSD->C-PLM est un LSI SONY (ref: CXD9730):
http://www.docs.sony.com/release/STRDA9000ES_TWP.pdf


Merci pour ce lien super intéressant.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 27 Jan 2004 3:18

Alpes94 a écrit:
Merci pour ce lien super intéressant.

A +.
Gérard.


Ce lien est dans le topic depuis des mois, repris d'ailleurs dans le premier post du topic ;)
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Jan 2004 3:43

Voici un autre produit "good enough" qui pour 500 Euros serait équivalent à un intégré classique THDG, un Accuphase E307 ( 5000 Euros ? ):

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728793

Petite particularité intéressante : c'est un ampli numérique ;)
ajds
 
Messages: 11460
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Jan 2004 4:14

ajds a écrit: Ce lien est dans le topic depuis des mois, repris d'ailleurs dans le premier post du topic ;)

Ajds, désolé mais je l'avais loupé... :oops:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message