Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frodum, zbin et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 20 Jan 2004 20:18

Kro a écrit:Ca fait plaisr à lire tout ça...émouvant même.

Moi je vais avoir le plaisir de faire ça ce we avec un ami qui les recoit...
elles sont arrivées et on va les chercher vendredi ou samedi.

J'ai hate d'entendre, couplée au 6300 de chez marrantz....

Ca fonctionnera bien, ca marche bien avec Marantz, en tout cas chez moi oui 8)
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2004 20:56

matsch a écrit:Certes, ça ne vaut pas la peine de quitter ceux qu'on aime pour aller faire tourner des ballons su son nez... Mais n'aurais-tu pas eu la même émotion en écoutant Beau Dommage sur un autoradio dans une 2CV lancée à 110 sur un chemin caillouteux ?? :wink:
Moi je frissonne bien en écoutant "Les Marquises" de Brel sur mon radio-réveil :D Il y a comme ça certaines chansons tellement chargées de souvenirs que leur simple évocation suffit à déclencher l'émotion, peu importe le support.
C'est beau ce que je dis mais ça nous éloigne un peu du sujet. Certes les Wharfedale ont un excellent rapport qualité-prix. Mais je m'étonne de voir aussi peu de propriétaires de la gamme Emerald s'extasier de leurs enceintes (ou au moins échanger leurs impressions :) ). N'y-a-t-il donc que des Diamonds lovers sur ce forums ? Ou bien les Emerald sont-elles victimes d'un insupportable ostracisme ?
Camarades Emeraldiens, levez-vous !


Bin moi aussi, je suis là... !!!!! :o :) :D
Mais c'est vrai qu'on est complètement isolés au milieu des Diamond !
Moi aussi, j'aime beaucoup le look des Emerald (ça a joué pour mon achat !), très classe, très élégant, et un peu luxueux...
J'aime beaucoup leur sonorité: très détaillée et surtout très musicale. Après, avec mon instal, le rendu est tendu, nerveaux, et bien détaillé. La seule petite remarque que j'ai à faire, c'est que les évents soient situés à l'arrière, à cause de ça, j'ai eu du mal pour les installer chez moi...
Je ne sais pas où tu les as achetées, mais au cas où tu ne le saurais pas, elles ont une valeur marchande assez importante et elles ne sont plus fabriquées par Wharfedale, c'est dommage, mais d'un autre côté, ça les rend rare... :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2004 21:30

Info pour fluff : mes 8.4 et 8.1 sont au magasin Digital Musikit qui m'attendent bien au chaud et la centrale arrive la semaine prochaîne (le caisson Magnat devrait suivre dans la foulée) Hmm l'attente touche à sa fin :)
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline

Message » 20 Jan 2004 22:51

Ben c'est des siennes dont je parlais aussi...donc ils ont du avoir un arrivage ! Mais lui il a la centrale normalement.
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:35

Je compte bien acheter un pack wharfi - marantz selon vos conseils.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il y a un avantage à avoir des 8.4 par rapport à 8.3 si on possède un caisson de basse (config 8.3, 8.1, 8C,audience et marantz sr5300) dans une utilisation de type HC 60% /hi-fi 40% avec pièce de 20 m2. :)
davidac
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Nov 2003 23:47
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:38

davidac a écrit:Je compte bien acheter un pack wharfi - marantz selon vos conseils.

Toutefois, j'aimerais savoir s'il y a un avantage à avoir des 8.4 par rapport à 8.3 si on possède un caisson de basse (config 8.3, 8.1, 8C,audience et marantz sr5300) dans une utilisation de type HC 60% /hi-fi 40% avec pièce de 20 m2. :)

Bah oui dans la mesure où tu écouterais des CD ( donc hifi ) assez chargé en basses, le boomer supplementaire est pas la pour faire joli je peut te l'assurer 8)
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Jan 2004 23:49

Gnak a écrit:Info pour fluff : mes 8.4 et 8.1 sont au magasin Digital Musikit qui m'attendent bien au chaud et la centrale arrive la semaine prochaîne (le caisson Magnat devrait suivre dans la foulée) Hmm l'attente touche à sa fin :)



ben voui moi aussi musikit m'a appelé aujourd'hui pour me dire que mes enceintes etaient arrivées, par contre ils m'ont aussi dit que la centrale etait la... donc je sais pas!
J'ai hate d'aller les chercher et de tester tout ca!!! promis je vous fait un pitit cr au oignons des ce WE
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Jan 2004 1:16

Bin moi aussi, je suis là... !!!!! :o :) :D
Mais c'est vrai qu'on est complètement isolés au milieu des Diamond !
Moi aussi, j'aime beaucoup le look des Emerald (ça a joué pour mon achat !), très classe, très élégant, et un peu luxueux...
J'aime beaucoup leur sonorité: très détaillée et surtout très musicale. Après, avec mon instal, le rendu est tendu, nerveaux, et bien détaillé. La seule petite remarque que j'ai à faire, c'est que les évents soient situés à l'arrière, à cause de ça, j'ai eu du mal pour les installer chez moi...
Je ne sais pas où tu les as achetées, mais au cas où tu ne le saurais pas, elles ont une valeur marchande assez importante et elles ne sont plus fabriquées par Wharfedale, c'est dommage, mais d'un autre côté, ça les rend rare... :wink:

Ben faillait prendre des EM93, mais bon j'aurais surrement manqué de grave, mais niveau style et couleur, je préfère largement les Emerald !
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Luxe, Emerald et Volupté...

Message » 21 Jan 2004 11:23

Je ne sais pas où tu les as achetées, mais au cas où tu ne le saurais pas, elles ont une valeur marchande assez importante et elles ne sont plus fabriquées par Wharfedale, c'est dommage, mais d'un autre côté, ça les rend rare...


Marrant : les mots qui reviennent le plus souvent quand on parle des Emerald, c'est luxe et rareté. 8) Certe elle ne sont plus fabriquées, mais leur prix n'est (n'était ?) pas si insensé que ça... chez Hifissimo en tous cas.
Dès qu'il n'y en aura plus du tout, arrosons le forum de posts dithyrambiques afin de faire monter leur cote à des niveaux faramineux :wink:
On peut devenir riche en spéculant sur des enceintes ? :lol:
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:17

Cousinus a écrit:
Bin moi aussi, je suis là... !!!!! :o :) :D
Mais c'est vrai qu'on est complètement isolés au milieu des Diamond !
Moi aussi, j'aime beaucoup le look des Emerald (ça a joué pour mon achat !), très classe, très élégant, et un peu luxueux...
J'aime beaucoup leur sonorité: très détaillée et surtout très musicale. Après, avec mon instal, le rendu est tendu, nerveaux, et bien détaillé. La seule petite remarque que j'ai à faire, c'est que les évents soient situés à l'arrière, à cause de ça, j'ai eu du mal pour les installer chez moi...
Je ne sais pas où tu les as achetées, mais au cas où tu ne le saurais pas, elles ont une valeur marchande assez importante et elles ne sont plus fabriquées par Wharfedale, c'est dommage, mais d'un autre côté, ça les rend rare... :wink:

Ben faillait prendre des EM93, mais bon j'aurais surrement manqué de grave, mais niveau style et couleur, je préfère largement les Emerald !


Heu... je ne veux pas faire le casse-cul, mais la bande passante des EM93 descend qd même à 45 et d'après certains sites à 40. Tu n'avais pas l'occasion de les écouter ?
Dans mon cas, avant de les acheter, je les ai écoutées chez Hifissimo dans l'auditorium de St Lazare, et le rendu en terme de grave était très bon. J'ai même partiellement bouché les évents pour calmer ça... :-?
J'écoute beaucoup de classique et de musique symphonique, mais je suis un gros fans d'Iron Maiden, et même sur leurs morceaux les plus hard, je ne me plains pas du manque de grave :wink: !
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:27

matsch a écrit:
Je ne sais pas où tu les as achetées, mais au cas où tu ne le saurais pas, elles ont une valeur marchande assez importante et elles ne sont plus fabriquées par Wharfedale, c'est dommage, mais d'un autre côté, ça les rend rare...


Marrant : les mots qui reviennent le plus souvent quand on parle des Emerald, c'est luxe et rareté. 8) Certe elle ne sont plus fabriquées, mais leur prix n'est (n'était ?) pas si insensé que ça... chez Hifissimo en tous cas.
Dès qu'il n'y en aura plus du tout, arrosons le forum de posts dithyrambiques afin de faire monter leur cote à des niveaux faramineux :wink:
On peut devenir riche en spéculant sur des enceintes ? :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'éxagère pas: avant de les prendre chez Hifissimo, j'ai passé divers coups de fil, je les ai trouvées à 360€ la paire à Paris :o , mais uniquement sur commande, jamais en écoute ! Si tu te renseignes auprès des professionnels, on te dira que les Emerald et les Diamond ne sont pas du tout la même gamme.
Ceci dit, j'ai failli acheter en plus les 8.1 juste pour me faire plaisir. Quel son...
De plus, si Hifissimo a pu afficher un tel prix, c'est parce que Wharfedale a liquidé son stock d'Emerald... leur prix de vente en ce moment ne reflète pas leur qualité (si tu fais une recherche, tu trouveras des posts que j'ai fait sur ce sujets)...
En valeur marchande, certains sites américains estiment les EM93 à 1000€ :o :o ...
En tous cas, prends soin de tes EM97... Hifissimo n'en a plus, complétement finito ! Et en France, elle ne sont pas fastoche à trouver...

PS: trouve toi une autre source qd tu pourras pour écouter tes cds, avec ce que tu as, tes enceintes ne doivent pas pouvoir s'exprimer :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Riche sans le savoir !

Message » 21 Jan 2004 13:13

Gloups !
1000 dollars pièce ?? 10 fois le prix que j'ai payé :o :o
Mon Dieu ! Je fais blinder ma porte demain, je vends mes enfants (trop turbulents :lol:) et je donne le chat à la SPA !!
A part ça, comme source, des conseils pour aller avec le Luxman ? (je ne compte pas changer d'ampli avant une bonne dizaine d'années :wink: ). N'hésite pas à m'envoyer un MP.
Merci !
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:18

Relax, je parle de la paire... :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2004 15:50

salut a tous les pocessuer de wharfedale, j'ai besoin de vos conseil :)
pensez vous q'un ampli yamaha V540 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 40RDS.html se marira bien avec les whar 8.1 et 8.4
merci
uraxyd
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:18
  • offline

Message » 21 Jan 2004 18:41

.....alors que dire des pacific évolution et des opus........... :D :D :D
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message