Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HELP de l'interet a mettre ces enceintes en "Speaker B&

Message » 21 Jan 2004 15:56

Bonjour,

Je suis en pleine installation de mon HC et je me demandait s'il etait vraiment utile que je branche mes ancienne enceintes Hifi sur mon ampli en Speaker B.
L'idée premiere est qu'elle seraient de meilleurs qualité et je les utiliseraient alors en ecoute Hifi, alors que j'utiliserai mes enceintes HC uniquement pour tout ce qui ne sera pas Hifi.

Sachant que de toute façon, tout ceci est temporaire, dès que mon bureau se libere, ma chaine Hifi devrait aller là bas avec ses enceintes.

Voici le descriptif :

Enceintes HIFI : JBL V-MAX de la chaine Thomson A5000 :

Bass-reflex
3 / 4 voies - Médium Kevlar - Tweeter Dome - Boomer Cone
Impedance 6 Ohm - Puissance 120W

c'est tout ce que j'ai sur elle, je n'ai pas l'impression que cela veuille dire quelquechose, à l'arriere est indiqué 50 + 150 W en 6 Ohm

De l'autre coté, il y a mes nouvelles Jamo :

Frontale Colonne : 92db / 100W / 8 Ohm / 55Hz-20KHz
- 2 voies bass reflex- woofer 165mm dome -tweeter 25mm
Centrale : 90db / 70W / 8 Ohm / 75Hz - 20KHz
- 2 voies blindé - woofer 102mm dome - tweeter 25mm
Surround : 88 db / 70W / 8 Ohm / 75Hz - 20KHz
- 2 voies - woofer 102mm polydome - tweeter 19mm

Je n'ai pas pour l'instant de caisson de grave.

Alors ? qu'en pensez vous ? que vallent elles l'une par rapport à l'autre ?

Mon idée premiere est elle bonne ?

Merci de vos reponses
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 21 Jan 2004 16:06

le gros avantage du sélecteur A-B c'est que tu peux facilement faire des écoutes comparatives (en dix minutes, tu devrais pourvoir répondre seul à ta question). Avec mon sony, j'avais finalement renoncé à faire cohabiter 4 enceintes pour l'unique raison que leur placement dans ma pièce était impossible...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message