Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PLV-Z2 cr,optimisation et reglages des utilisateurs

Message » 14 Jan 2004 22:48

ultra150 a écrit:Moi le teste de la fnac me rassure au niveau du contarste vu qu'ils ont mesuré un taux de contratse pour le mt500 à 200:1, wouarffffffffffffffffffff


Contraste full on /off ou ANSI ? :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:39

Peu importe bastien la diff avec le z2 me va trés bien :)
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:01

SAlut.

Je voit que l'on parle du bruit du ventilo.. bah sur mon Z2 ca fait qque semaines qu'au bout de 15min le ventilo se met a souffler plus fort et a faire franchement pasmal de bruit...

Ca se corrige?

Firm 103 au fait....
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:45

deckard a écrit:SAlut.

Je voit que l'on parle du bruit du ventilo.. bah sur mon Z2 ca fait qque semaines qu'au bout de 15min le ventilo se met a souffler plus fort et a faire franchement pasmal de bruit...

Ca se corrige?

Firm 103 au fait....

J'ai aussi rencontré le problème , pour le résoudre, j'ai basculé la lampe en mode "Normal" pendant 5 minutes, puis retour en mode "éco", et depuis c'est Ok.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 14:46

En phase d'intégration de mon futur Z2, je ne trouve pas la réponse à ma question dans le manuel pdf.

A quelle distance du sol (pour un écran de 2 m) se situe le bas de l'image et de combien puis je le faire varier avec la correction optique.Tout ceci si le vp est placé à 1 m de haut. Merci d'avance.
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2004 17:26

sancholecubain a écrit:En phase d'intégration de mon futur Z2, je ne trouve pas la réponse à ma question dans le manuel pdf.

A quelle distance du sol (pour un écran de 2 m) se situe le bas de l'image et de combien puis je le faire varier avec la correction optique.Tout ceci si le vp est placé à 1 m de haut. Merci d'avance.


Tou dépend de ta taille d'image.

Tu as 150% de shift vertical. :o

en gros ca veut dire que tu peux avoir:
-le bas de ton image à :hauteur d'image/2 au dessus de la lentille
jusqu'à
-le haut de ton image à : hauteur d'image/2 au dessous de la lentille.


En gros si il est à 1m du sol et que tu fait une base de 2m tu met l'image ou tu veux : au raz du sol ou au raz du plafond.(sauf si plafond :o à 5m....)
deckard
 
Messages: 300
Inscription Forum: 03 Sep 2002 17:17
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:40

deckard a écrit:SAlut.

Je voit que l'on parle du bruit du ventilo.. bah sur mon Z2 ca fait qque semaines qu'au bout de 15min le ventilo se met a souffler plus fort et a faire franchement pasmal de bruit...

Ca se corrige?

Firm 103 au fait....


salut,

Tu nes pas en mode Auto par hasard ?

Sinon, effectivement, tu te remets en full mode puis à nveau en éco, et tout rentre dans l'ordre. Ton entrée d'air n'estpas obturée au moins, vérifie ton filtre. Car sinon, même en éco, le ventilateur peut se remettre à tourner plus vite si besoin est.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2004 18:48

et concernant le bruit, on peut dire qu'à disons 1,5m du projecteur , il doit faire 30db en mode normal et 25db en éco. Si lon prend en comparaison un Philips Garbo qui était jusque là la référence, le Garbo est à 27db, ce qui fait un peu plus de bruit (presque le double en théorie), mais vraiment pas beaucoup.

Ce qui est important aussi, ce sont les fréquences audibles : les 25db du Z2 sont excellentes, car les fréquences du ventilateurs sont assez basses, ce qui accententue encore le "silence" de fonctionnement.

Un autre projo qui n'est pas très loin, c'est le TX10 lui aussi très silencieux. 8)
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:18

Je viens d'apprendre que je n'aurais pas mon z2 avant fin de la demaine prochaine!!!! :evil: :evil:

Vous savez où est ce qu'il y en a en stock?
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:49

ultra150 a écrit:Je viens d'apprendre que je n'aurais pas mon z2 avant fin de la demaine prochaine!!!! :evil: :evil:

Vous savez où est ce qu'il y en a en stock?

Chez Boulanger
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:17

starbuck a écrit:A votre avis les valeurs des items 13 14 15 peuvent etre montées jusqu'a quel niveau sans risque :o
Car le 13 je doit le mettre presque a 107 et ca m'inquiete un peu
Merci


quelles etaient les valeurs d'origine?

quelle est la matrice qui produisait le plus de trames?en general c'est la verte.donc l'item 14 a modifier en premier.

@+
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:31

Bastien Cluzet a écrit: je me mesure pas le niveau de bruit sur les VP :wink:


Pourquoi :o il n'y a pas de sonometre a la NRDS :) :)

Treve de plaisanterie je pense qu'il est important de connaitre le niveau de bruit d'un projo,surtout que ce genre de projecteur se retrouvera plus souvent dans une piece a vivre pas loin du ou des spectateurs que dans le caisson d'une salle dediée ou la puissance de l'installation hc couvrira le souffle du projo 8)

personnellement je suis tres sensible a ce genre de mesure meme si il faut bien l'avouer le nombre de db est peu parlant mais peut servir pour comparer les projos .

pour le cirage :wink: le test du Z2 dans la NRDS etait amha honnete :wink:

cordialement
thierry
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:47

titix a écrit:Pourquoi :o il n'y a pas de sonometre a la NRDS :) :)



Euh.... non. Pas en tous cas qui soit suffisamment sensible dans la gamme 20-40 dB et surtout peu directionnel. Pas encore eu le temps de me pencher sur le problème :roll: 8)

Treve de plaisanterie je pense qu'il est important de connaitre le niveau de bruit d'un projo,surtout que ce genre de projecteur se retrouvera plus souvent dans une piece a vivre pas loin du ou des spectateurs que dans le caisson d'une salle dediée ou la puissance de l'installation hc couvrira le souffle du projo 8)


Tout à fait d'accord.

personnellement je suis tres sensible a ce genre de mesure meme si il faut bien l'avouer le nombre de db est peu parlant mais peut servir pour comparer les projos .

pour le cirage :wink: le test du Z2 dans la NRDS etait amha honnete :wink:

merci ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:50

titix a écrit:
starbuck a écrit:A votre avis les valeurs des items 13 14 15 peuvent etre montées jusqu'a quel niveau sans risque :o
Car le 13 je doit le mettre presque a 107 et ca m'inquiete un peu
Merci


quelles etaient les valeurs d'origine?

quelle est la matrice qui produisait le plus de trames?en general c'est la verte.donc l'item 14 a modifier en premier.

@+


les items etaient ds cet ordre à 98 95 95
C'est bien la verte qui fait plus de VB
mais c'est en les modifiant toutes les 3 que j'arrive a faire disparaitre presque tout
Quoique apres reglage il ca fait disparaitre le VB sur certaines nuances et en fait apparaitre sur d'autres

si je joue que sur la 14 ca suffit pas
starbuck
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Nov 2003 16:25
  • offline

Message » 21 Jan 2004 12:59

starbuck a écrit:
titix a écrit:
starbuck a écrit:A votre avis les valeurs des items 13 14 15 peuvent etre montées jusqu'a quel niveau sans risque :o
Car le 13 je doit le mettre presque a 107 et ca m'inquiete un peu
Merci


quelles etaient les valeurs d'origine?

quelle est la matrice qui produisait le plus de trames?en general c'est la verte.donc l'item 14 a modifier en premier.

@+


les items etaient ds cet ordre à 98 95 95
C'est bien la verte qui fait plus de VB
mais c'est en les modifiant toutes les 3 que j'arrive a faire disparaitre presque tout
Quoique apres reglage il ca fait disparaitre le VB sur certaines nuances et en fait apparaitre sur d'autres

si je joue que sur la 14 ca suffit pas


moi mon 14 est à 86, avec le firmware 101, tu as quelfirmware starbuck? (je l'ai pas encore modifié, et j'ai du vb un max quand je l'ai reçu en svhs. depuis j'ai réussi à baisser un peu, en dvi, le vb en jouant sur les réglages du menu utilisateur et en fermant l'iris au max. mais il en reste encore mais c'est moins génant.
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message