En nettoyant la poussière interne de mon projecteur INfocus 220, j'ai cassé le miroir interne à 45° en forme de trapèze.
Renseignement pris chez Infocus, il faut tout changer le module coudé; coût 2000F. J'en ai fait retailler un chez un miroitier, mais après mise en route; il y a de l'écho sur l'image. Le miroir devait avoir des caractéristiques spéciales polarisant ou autre petit détail. Quelqu'un peut m'éclairer ou mieux me donner une adresse.
Par avance merci
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, Ptit_Philou et 229 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Projecteur LCD : changer miroir cassé, polarisant? adresse?
- funny
- Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
Il est ou se miroir ?
Celui ou il y a les matrices ?
Celui ou il y a les matrices ?
- artoutitou
- Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
entre le LCD et l'objectif, il renvoie l'image du LCD à 45° vers l'objectif, d'où sa forme en trapèze.
- funny
- Inscription Forum: 20 Oct 2003 18:23
funny a écrit:En nettoyant la poussière interne de mon projecteur INfocus 220, j'ai cassé le miroir interne à 45° en forme de trapèze.
Renseignement pris chez Infocus, il faut tout changer le module coudé; coût 2000F. J'en ai fait retailler un chez un miroitier, mais après mise en route; il y a de l'écho sur l'image. Le miroir devait avoir des caractéristiques spéciales polarisant ou autre petit détail. Quelqu'un peut m'éclairer ou mieux me donner une adresse.
Par avance merci
Il existe des vraie miroir et des faux miroir.
Ton miroitier t'as couper un faux. (amha)
Google est ton ami. Fais une recherche. Tu auras un début de réponse.

La configuration dans mon profil
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Syntaxeror a écrit:funny a écrit:En nettoyant la poussière interne de mon projecteur INfocus 220, j'ai cassé le miroir interne à 45° en forme de trapèze.
Par avance merci
Il existe des vraie miroir et des faux miroir.
Ton miroitier t'as couper un faux. (amha)
Google est ton ami. Fais une recherche. Tu auras un début de réponse.
T'as du faire l'école du rire toi pour avoir une réponse comme ca ! Il demande une question et oti tu réponds par une idiotie ! C'est pas trés fair play tout ca...
- hasselblad
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:36
☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
-
Syntaxeror a écrit:hasselblad, lit ça.
http://www.esrf.fr/exp_facilities/BM30B/Sub-Systems/Mirror/recette.html#faux-M1

Amha, funny, le miroir utilisé dans ton projo est de "qualité optique", très au dessus du standard des miroirs de salle de bain

Un "vrai" miroir coûte cher, le prix que tu annonce, en fait

- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
funny a écrit:entre le LCD et l'objectif, il renvoie l'image du LCD à 45° vers l'objectif, d'où sa forme en trapèze.
Tu n’as pas une petite photo de la chose ?
Si c'est bien ce que je pense, tu es dans la kaka !!
T’as casé ton projo !
Ça doit être fournis complet avec les matrices !
Pourquoi ?
Parce que tu vas être obligé de réaligner la convergence des matrices, voila pour sa coûte si cher et que c'est vendu complet !
rien n'est impossible, mais il va falloir que tu joues les Mc guyver

J’ai peut-être une soluce de bricolo !
- artoutitou
PS:visiblement, ce n’est pas un miroir que tu as cassé, mais un prisme !
- artoutitou
Un miroir standard a sa partie reflective DERRIERE une couche de verre. Lorsqu'on utilise un miroir pour des reflexions optiques, la partie reflective doit se trouver DEVANT, sinon la couche de verre déforme l'image.
- regislebelge
- Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
sauf que là, ce n’est pas un miroir, mais un prisme qu'il a cassé !
- artoutitou
regislebelge a écrit:Un miroir standard a sa partie reflective DERRIERE une couche de verre. (dit faux miroir)
Lorsqu'on utilise un miroir pour des reflexions optiques, la partie reflective doit se trouver DEVANT (dit vrai miroir) ,
sinon la couche de verre déforme l'image.
Ton explication est plus expressive que la mienne, regislebelge.

Dernière édition par Syntaxeror le 19 Jan 2004 13:42, édité 1 fois.
-
C'est exactement ça.
Les miroirs classiques ont une double réflection : par l'avant de la vitre (un peu) et par l'arrière de la vitre (surtout). De face on ne remarque rien, les 2 réflexions ont le même angle. Mais si on regarde en angle dans un miroir : l'image apparait un peu floue, avec un "double".
Les miroirs utilisés pour l'optique n'ont pas cette vitre à traverser. On les utilise pour pas mal de choses : appareils REFLEX, lasers motorisés, et même des rétroviseurs de voiture !
Les miroirs classiques ont une double réflection : par l'avant de la vitre (un peu) et par l'arrière de la vitre (surtout). De face on ne remarque rien, les 2 réflexions ont le même angle. Mais si on regarde en angle dans un miroir : l'image apparait un peu floue, avec un "double".
Les miroirs utilisés pour l'optique n'ont pas cette vitre à traverser. On les utilise pour pas mal de choses : appareils REFLEX, lasers motorisés, et même des rétroviseurs de voiture !
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Syntaxeror a écrit:regislebelge a écrit:Un miroir standard a sa partie reflective DERRIERE une couche de verre. (dit faux miroir)
Lorsqu'on utilise un miroir pour des reflexions optiques, la partie reflective doit se trouver DEVANT (dit vrai miroir) ,
sinon la couche de verre déforme l'image.
Ton explication est plus expressive que la miene, regislebelge.![]()
Désolé, tout à l'heure j'ai répondu un peut vite... et j'ai dis une c...erie

Dit, funny, une petite photo numérique permettrait d'être sur du coup.
- bstleve
- Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
bstleve a écrit:Désolé, tout à l'heure j'ai répondu un peut vite... et j'ai dis une c...erie![]()
. Je ne connaissais pas l'expression faux miroir.
Comme moi, fais de cet adage le tiens : « Avant de parler, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche »
sans rancune.

Mais ou il est passé "hasselblad" ?.

Il doit le réver "l'appareil photo Hasselblad". Il sais même pas qu'il a un vrai miroir dedans.

http://perso.club-internet.fr/cesarigd/photo2f.htm

-
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|