Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barnibouille, ErosXIII, fargos, NICOBELLIK et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Jm LAB ANTEA

Message » 18 Jan 2004 13:36

Bonjour,

Qui posséde cette enceinte, haut de gamme d'avant les series 900??, et qui reprend les finition de l'utopia (Bois clair et laque piano). Pour ma part j'utilise cette imposante colonne depuis 5 ans avec bonheur, ça peut être trés doux et mélodieux ou très rapide et la puissance ne lui fait pas peur :lol: .

Elle fonctionne en 4 homs, et mon ampli délivre 2 x190 w efficace sous 4 homs (testé par revue du son). Bref l'enceinte aime ça et j'aimerai la mariée avec la gamme actuelle pour le home cinéma (voie centrale). J'ai contacté Jm lab, il est conseillé la cc900 voir la 901.

Merci pour vos conseils.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 18 Jan 2004 13:49

Jamais eu la chance de les écoutés :(
Mais de mémoire y'avait également la VEGA et l'ALCOR à cette époque là, et je me rappelle qu'esthétiquement elle me plaisaient beaucoup ...
Mais bon c'était l'époque ou j'économisait difficilement pour mon premier achat Home-Cinéma et ou je devais me contenté dess magasines et des catalogues constructeurs (snif !)

Michel (nostalgique)
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 18 Jan 2004 16:37

:wink: il y avait la série Centris/Chorus en k2 pour compléter la serie des 900. Les cc900/901 actuelles sont effectivement ce qui se rapproche le mieux à tes enceintes.
:cry: Il y aura forcement une "coloration" entre les cones Poly-kevlar de l'antea et ceux en structure Verre-Verre des cc900/901.
@++
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 18 Jan 2004 16:53

Sur le site de JMLab, tu peux trouver les composants de la gamme actuelle qui iront avec tes anciennes JMLab.

Dans ton cas, les antea iront avec la cc900 et les sr900.

Voici le lien : http://www.focal.tm.fr/fr/instal/index.htm#

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur Go puis choisir tes HP dans la liste déroulante.
Z4man

Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01

vega

Message » 18 Jan 2004 17:18

salut. je possede la vega ,qui differe de l'antea par son event qui se trouve a l'arriere . il faut un ampli costaud pour les driver! ma centrale est une cc900 electra,la tonalité de celle si est un peu moins aigue,mais je passe par l'ampli hifi pour alimenter les vega ,ce qui explique cette difference de tonalité .sinon a l'ecoute c'est excellent ,mais il faut eviter un ampli qui monte trop haut. @+
nikoh77

Inscription Forum: 05 Jan 2003 19:52

Message » 19 Jan 2004 19:09

gil2b a écrit:Bonjour,

Qui posséde cette enceinte, haut de gamme d'avant les series 900??, et qui reprend les finition de l'utopia (Bois clair et laque piano). Pour ma part j'utilise cette imposante colonne depuis 5 ans avec bonheur, ça peut être trés doux et mélodieux ou très rapide et la puissance ne lui fait pas peur :lol: .

Elle fonctionne en 4 homs, et mon ampli délivre 2 x190 w efficace sous 4 homs (testé par revue du son). Bref l'enceinte aime ça et j'aimerai la mariée avec la gamme actuelle pour le home cinéma (voie centrale). J'ai contacté Jm lab, il est conseillé la cc900 voir la 901.

Merci pour vos conseils.

J'ai réalisé moi-même un kit qui est un mix JMlab Antéa/Focal kit C800 qui reprend les même HP que ceux de l'Antéa de l'époque ; et également un clône de la Centris K2.
Le tout se marie très bien avec mes JMlab SR30 latérales et ma centrale arrière JMlab CC30.
Je ne perçois pas d'abime accoustique dans la restitution sonore entre les 2 types de membranes.

Cyriaque
Billard Cyriaque

Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06

Message » 19 Jan 2004 20:08

:roll: J’ai eu le loisir de comparer la Jmlab905 avec la jmlab 713onyx k2 câblée sur les sorties A / B d'un intégré. La différence était flagrante entre les 2 paires d'enceintes.
:wink: Beaucoup plus de neutralité pour la 905, une coloration pour la 713 qui apportait peut être un peu + de matière et de chaleur sur certaine musique.
@++
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message