Si si il sert le forum, je le lis beaucoup, on m'avait annoncé une incompatibilité SONY et Triangle, après réponse, cela n'était qu'incompatiblité subjective; donc j'étais rassuré pour les miennes.
Cela permet d'échanger beaucoup d'infos techniques, sur les possibilités , les réglages, les mises à jour éventuellement, les dates et les prix ou des liens intéressants.
Les plus et les moins d'un appareil et son intégration, on ne pense pas toujours à tout dans le magasin quand on réussit à trouver un exemplaire en démo. Il y a toujours ce vendeur qui a le même à la maison et qui touche à tout tout en zappant son CD de démo.
Souvent les avis subjectifs sont pondérés par le fait qu'on ne veut pas reconnaître une erreur. C'est vrai que c'est dur de dépenser 6000€ dans un plasma ou 2000€ dans un ampli AV et dire qu'il fait pas ci ou ça et comme ces une question de goût, il suffit d'adapter les siens à la nouvelle bête et tout va bien, pas assez de contraste, pas de pb "j'aime bien regarder dans une pièce sombre, cela met les couleurs en valeur"
, "trop sec mes aigüs, mais non le son est beaucoup dynamique
.
Si une entrée (phono) ou un mode n'existe pas, on ne peut le cacher et cela reste vrai pour tous les intéressés, et là c'est une croix dans la colonne + ou - pour la décision.
Pour l'instant:
- doc pas terrible
- pas de souffle
- pas d'essouflement sur une écoute à haut niveau (pas de caisson, donc toutes les basses gérées par les Antal)
.
- télécommande: ergonomie pas très intuitive, une interface tactile et graphique aurait été pratique, on a une retour sur l'écran mais le joystick a un contact "flou"
C'est dommage car on utilise beaucoup la télécomande, surtout au début avec tous les réglages possibles et qui doivent être sur le point d'écoute.
- un synoptique interne de la bête serait un plus pour mieux appréhender les multiples possibilités.
- ré-assignation des entrées digitales avec priorité intéressant, mais pas intuitif même en lisant la doc (ou alors l'overdose de dB avec Xmen2 m'a mongolisé)
- on a l'air de pouvoir mémoriser un environnement sur chaque entrée, à valider.
a+ et à suivre...