Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HK506 et DTS: il met plus de 8s à réagir???

Message » 15 Jan 2004 23:36

Bonjour.
Voilà, j'ai un petit soucis avec ce lecteur: lorsque je regarde un film avec son en DTS, cela met 8 à 10s avant d'avoir le son :evil: . Si je mets le film en pause, il faut à nouveau 8 à 10s avant que j'entende quelquechose.
Ces films sur un lecteur Philips ne posent aucun problème.
Je n'ai pas de soucis avec les films dont le son est en 5.1.
Avez-vous le même problème?
Le lecteur est raccordé à un ampli Sony DTS et 5.1.
Pensez-vous que ce soit un défaut de ce lecteur?
Merci pour vos réponses.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:02

Bonsoir,
je viens de tester avec Gladiator et Stalingrad en DTS, rien de semblable.
Le son reprend 1/2 seconde aprés avoir quitté la pause.
Mon HK 506 est relié à un ampli DTS Denon AVR 1802 en liaison numerique coaxiale
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:15

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Je vais faire l'essai avec ces 2 dvd.
Le lecteur est relié en optique à l'ampli, je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai également remarqué que lors des scènes d'action assez bruyantes, le niveau du son baisse (cela faisait la même chose avec mon Pioneer 717).
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 16 Jan 2004 1:06

Pour le niveau du son qui baisse, cela peut venir de l'ampli. En effet de nombreux amplis (le mien entre autres) dispose de modes "d'equalisation":
sur mon denon ils se nomment Cinema EQ (egaliseur cinma et D.Comp (compression de gamme dynamique)
Je cite la doc:
"la fonction EQ diminue doucement le niveau des frequences trés elevées compensant les pistes sonores de films à son trop éclatant...."
"D.comp, pour ecouter tard dans la nuit... gamme dynamique réduite... 4 reglages off,low, mid, hi..."
J'ai desactivé ces 2 modes

Pour le HK 506 dans le set up, pour l'audio je suis à:
sortie numerique = original
limite PCM = sans limite
Gamme dynamique = maximum

Quand à la liaison, il serait peut être bon de verifier avec une liaison coaxiale (un simple cordon audio ou video composite RCa, suffit pour faire le test)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:52

Merci, j'essaye tout ça et si cela ne fonctionne pas mieux, retour au magasin et remboursement!
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:23

j'ai le HK 506 raccorde en optique a un denon 1803 ... aucun probleme ni en DD ni en DTS. tout fonctionne parfaitement.
Snoopy92
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:29
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:24

Regle ton ampli !!!!!! :evil: :evil:
Snoopy92
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:29
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2004 11:20

Mon mari ne veut pas écrire sur le forum :roll: et c'est moi qui suis obligée de le faire!
Pourriez-vous m'aider SVP?
J'ai écris un autre post dans la section ampli, car cela provient d'un soucis avec mon ampli: le HK506 a été testé sur un ampli HK, il n'y avait pas de problème :o .
Merci pour votre aide.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 17 Jan 2004 12:17

Bonjour
J'ai vu sur un ampli Sony ddw840 qu'il y avait un reglage de compression niveau sonore (attenuation equivalent au mode D.Comp du Denon. Il s'appelle D.Range il faut le mettre sur off
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:10

Merci, je viens d'éplucher la notice de mon ampli et j'ai réglé le "D range" sur off. Mon mari dort donc je ne peux pas faire les tests pour l'instant.
Pour le DTS, pourquoi y a-t-il des différences de "réaction" (pour "accrocher" le son) suivant la marque du lecteur DVD?
Merci pour les réponses.
cferiau
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07
Localisation: près de Blois
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:21

j'avais un ampli sony (strdb 925 QS) avant mon nad et, au lieu d'incriminer le lecteur de dvd, je jetterais plutôt la pierre à l'ampli. Le mien mettait aussi pas mal de temps à repérer le flag dts (par exemple, je n'ai jamais pu entendre les premières notes de piano sur la démo dts qu'on trouve sur certains dvd). Maintenant avec le nad, plus de problème, il repère le signal à la seconde près... si votre lecteur est équipé d'un décodeur dts, essayé l'entrée 5.1 de votre ampli, ça peut éventuellement pallier le problème.
LeLapin
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 17 Jan 2004 13:26

GRAPHIC1 a écrit:Pour le niveau du son qui baisse, cela peut venir de l'ampli. En effet de nombreux amplis (le mien entre autres) dispose de modes "d'equalisation":
sur mon denon ils se nomment Cinema EQ (egaliseur cinma et D.Comp (compression de gamme dynamique)
Je cite la doc:
"la fonction EQ diminue doucement le niveau des frequences trés elevées compensant les pistes sonores de films à son trop éclatant...."
"D.comp, pour ecouter tard dans la nuit... gamme dynamique réduite... 4 reglages off,low, mid, hi..."
J'ai desactivé ces 2 modes

Pour le HK 506 dans le set up, pour l'audio je suis à:
sortie numerique = original
limite PCM = sans limite
Gamme dynamique = maximum

Quand à la liaison, il serait peut être bon de verifier avec une liaison coaxiale (un simple cordon audio ou video composite RCa, suffit pour faire le test)


La fonction CinemaEQ c'est pour remettre les aigus à un niveau normal, car les films sont poussés dans ce registre pour être diffusés travers l'écran de cinéma....

quand à la fonction Digital Compressor elle est présente sur tous les amplis Dolby Digital c'est une des fonction du Dolby Digital, qui est requise par la license pour pouvoir apposer le LOGO DD sur l'appareil, tout comme la gestion large/small les restards/niveaux etc etc...

Verifie si tu disposes d'un niveau variable de la sortie du lecteur que celui ci soit bien à fond, sur ma platine cd il est modulé par le réglage de niveau sonore sur la platine, sur un cd audio en PCM ça change le volume au niveau de la sortie optique mais en DTS ça coupe, le signal n'est alors plus reconnu comme DTS par l'ampli...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message