Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLEUCH et 71 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

enceintes "biblios"+pieds+caisson OU colonnes+cais

Message » 16 Jan 2004 13:50

The Framesmaker a écrit:en hifi , si tu as des enceintes qui descendent bas, genre - de 50hz , le caisson n'est plus indispensable , perso depuis que je drive les 803 avec le 1090 , le caisson reste eteint car elles font de sacre basse, avec mon ancienne amplification j'avais quasi pas de baisse donc je mettais le caisson en support du grave.

Mes enceintes descendent a 40 Hz (et je pense que pour une fois, les chiffres constructeurs disent vrai) mais le caisson est quand meme utile...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 13:55

les miennes a 42 et le caisson n'est plus utile, tu en deduis quoi?

on a pas la meme acoustique voila tout , le caisson s'enclenche uniquement en hc et lors d'un effet dedie au 0.1 , je ne coupe plus les frequences et je trouve ca bien mieux, faut dire aussi que je ne suis vraiment pas fan des monstre basses pendant les flms.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:43

moi non plus je ne suis pas fan des basses monstrueuse, je te rassure.
les principales et la centrale sont declarees en large et le sub sur NO.
je recupere le signal via les sortie haut niveau pour les principales et via les preout pour la centrale.
donc aucune enceinte n'est coupee (hors surround) et c'est sur le caisson que la frequence de coupure et le niveau sont regles 'au mieux'.
bon, ma centrale descendant moins bas que les principales, j'ai theoriquement un trou vers la frequence de coupure de la centrale, mais c'est pas audible.
en gros, le caisson est quasi inaudible (faudrais que je paufine les reglages mais ca ne vaut pas le coup pour le moment) et ce n'est que quand on le debranche qu'on se rend compte de son absence... en tout cas en hifi. en hc, je le trouve encore trop audible...
a+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 14:56

en fait je viens de voir que mes surrounds (que je n'ai pas encore)descende a 80hz, tu me conseil quoi?
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 16 Jan 2004 17:56

Franchement, les surrunds, sauf exception, c'est toujours en SMALL.
Mais apres, ca depend des surrounds et de l'ampli HC. Si les surrounds sont des B&W Nautilus 800 Signature, ca doit pouvoir se mettre en LARGE :roll: :lol:
Sinon, meme si ce sont de bonnes biblio, je mettrais ca en SMALL... mais ca depend quand meme du bass managment de tom ampli ? A-t-il beaucoup de possibilités de reglage ? Fait-il bien les redirections ?
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2004 18:34

bonjour,

Colonnes + caisson ou biblio + caisson ... grande question que je me pose actuellement aussi.

Je m'incruste un peu dans le post pour vous demander si à votre avis je verrais une grande différence entre des satellites et des colonnes pour une utilisation essentiellement HC considérant ma config ??

Après un bref coup de fil à mon revendeur, il me conseil des Acoustic energy Evo 3 (enceinte colonne). Les colonnes ne sont pas évidentes à intégrer dans un salon et en jettant un oeil au site j'ai vu que la meme marque propose des enceintes compactes facile à placer :lol: (Aegis compact).

Dans une petite pièce (<20-25m2), verrai je une différence importante entre ces colonnes et le modele compactes sachant que aussi bien les colonnes que les compactes seront soutenues par mon caisson REL ?

Merci de vos témoignages :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message