Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, mike888 et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Nordost ou Supra

Message » 16 Jan 2004 10:54

Bonjours,
Je cherche un cable de modulation en XLR et Cable enceinte pour mom system : Lecteur CD Audio Analogue Gd Maestro et Krell 300il, JM Lab Cobalt 826.
Quelqu'un qui a deja essaye des cables chez Nordost et Supra peut m'informer...
Merci.
Yam :lol:
yamaha

Inscription Forum: 05 Jan 2003 17:17

Message » 16 Jan 2004 13:12

Oui les câbles Nordost sont des câbles très rapide et très precis par contre ils sont un peu montant et un peu etheré. Mais je pense que ça doit changer en fonction de la gamme, moi j'avais un entrée de gamme.

A+
PNicolas

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 16 Jan 2004 13:59

bonjour,

je possède aussi le CD Grand Maestro, que j'ai relié à mon ampli (grand Maestro aussi) par un modulation XLR Supra EFF-I. Je trouve le résultat très bon, surtout au regard du prix de ce câble (110 €).

Je pense probablement le changer un jour, mais les essais que j'ai effectué à ce jour n'ont guère été convaincants. Seul le Kimber Kable KS-1120 s'est révélé légèrement meilleur (pour un prix 5X supérieur :-? ). Exit les Siltech SQ88-G5, Synergistic Research Kaleidoscop ...

Il me reste encore à tester le Tara Labs Generation 2 (même marque que mon câble d'enceinte) pour voir si cela apporte une "cohérence" sonore, et à le comparer au Kimber.

Nordost, je ne connais que de nom, jamais testé (je testerai peut-être le Reddawn, car il est disponible chez mon revendeur favori :D )

En HP, je n'ai testé ni Nordost, ni Supra.

En conclusion et selon ton budget, je reconfirme que le Supra (modulation XLR) est vraiment très bon, et que pour faire mieux, il faut taper dans des câbles beaucoup plus chers (ou dans le DIY)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04

Message » 17 Jan 2004 16:32

salut ,

moi g un cable de modulation xlr nordost red dawn sur du matos EAd et je suis entièrement satisfait par ce cable. D'une rapidité et d'une harmonie magique , ces cables offrent le début vers la fameuse voute sonore. Mais le temps de rodage est assez long. Essaye d'en écouter une paire pour te faire ton avis !! :D
swing star
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2001 2:00

Message » 17 Jan 2004 17:35

Je posséde aussi des "RED Dawn" en modulation ,je rejoins entierement swing star, il ne faut pas descendre en dessous dans la gamme , problème d'équilibre de la bande passante sur les mod. moins couteux.
David 67

Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50

Retourner vers Câbles

• Articles en relation
    Dernier message