implantation
» 21 Jan 2004 0:18
Concernant l'implantation du magasin je dirai comme pas mal de monde :
- éviter le centre ville tant pour sa circulation difficile que pour la proximité de cogedis et de cinetech
- prendre un local le plus "grand" possible, raisonnablement, le mieux étant malgré tout d'avour deux salles d'écoute et un local de vente + du stockage
- le parking est ESSENTIEL, d'une part c'est ce qui va rendre l'accessibilité du magasin simple ou pas (et donc influer à mon avis fortement sur le nombre de clients) et il ne faut pas oublier qu'on ne vient pas acheter des légumes, des HP ou autres appareils c'est encombrant et lourd, donc le tram, bus ou à vélo ce n'est pas pratique.
- après la localisation exacte, begles, eysines là je dirai que grossomodo si les conditions plus haut sont bonnes c'est moins significatif
en conclusion, si le magasin est bien agencé avec un parking, le service comme tu l'évoques (style Elecson à Paris où je suis allé une journée expres de bordeaux pour acheter mon matos) et les prix tirés vers le bas, ce sera bien plus important que la localisation elle-même et ça assurera la fidélisation des clients.
félicitations pour ton mariage !! et je suis impatient de venir voir ton magasin (moi je suis a bassens, alors begles ou mérignac ...)
a bientot