Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 15 Jan 2004 16:09

Je viens d'avoir mon revendeur en ligne, il appelle Denon au plus tard demain am et me confirmera si les Denon A 11 en arrivage seront bien des nouvelles moutures mises à jour !!!
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 15 Jan 2004 16:28

Salut,

Bon, je traduis :

"J’ai fais quelques recherches et le problème viens de le configuration de la puce FLI2310. Je suis allé chez un revendeur qui a les Infocus 7200 et 5700 (ces projecteurs on tune fli2310 et leur firmware permet un contrôle complet des paramètres de la puce FLI). En utilisant un lecteur (en entrelacé) et après calibration des projecteurs, j’ai vérifié les scènes de Vidéo Essential et 1001 Pattes. J’ai pu recréer le même problème sur les deux projecteurs !! C’est le circuit de Réduction de Bruit de la puce qui est totalement activé (à fond). Le lecteur Méridian de Stacey n’avait pas ce soucis car ils n’activent pas le circuit de Réduction de Bruit (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai cherché de ce coté).

Donc il suffit de changer la valeur de ce registre (Noise Réduction) et le problème disparaît, sûrement pas un gros soucis pour Denon"


A noter que Kris à été un des premier à s'appercevoir du soucis et a pas mal cherché... Accessoirement, il sait de quoi il parle ;)

Donc, ce serait juste un soucis de paramétrage de la puce (qui est géré par le lecteur) il "suffit" de réduire ou supprimer la valeur du registre correspondant... ! en gros un bit à changer de valeur dans le firmware...

Pour info, ce n'est ni plus ni moins exactement ce que nous faisont dans le 963sa, et au vu des améliorations apportées, on peu comprendre que ca vaille le coup ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:04

Slt Laric,

Juste une petite question par rapport à ce que tu expliques:

Si j'ai bien compris, la FLI2310 en plus de ses fonctions de scalling et d'entrelacement/désentrelacement, elle aurait la possibilité d'appliquer une réduction de bruit sur le signal vidéo - Et ce réducteur de bruit serait parametré au maximum ?

C'est bien ça ?

Par contre je me demande où se trouve le programme qui pilote la FLI2310.
Est-ce qu'il est intégré à la puce ? dans une eprom séparée dédiée à la puce ? ou est-il "inclu" au firmware du A11 ?

Je me pose cette question afin de savoir si cette petite reprogrammation est à la portée de DENON ou si elle nécessite l'intervention d'un technicien de chez Genesis ?

Parce que dans le premier cas, on doit pouvoir espérer la mise à disposition à un moment ou un autre d'un CD-Rom fait par DENON et qui permetra de flasher le firmware du A11. Alors que dans le deuxième cas, ça nécessitera un retour atelier et donc un envoie du lecteur à l'étranger, étant donné que DENON France n'a plus le droit de modifier les A11 ici et doit impérativement les renvoyer à la maison mère en Allemagne...

Si tu as plus de précisions, ça serait super.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:08

Arkhnaten a écrit:Par contre je me demande où se trouve le programme qui pilote la FLI2310.
Est-ce qu'il est intégré à la puce ? dans une eprom séparée dédiée à la puce ? ou est-il "inclu" au firmware du A11 ?


C'est dans le firmware, c'est lui qui configure les différents registres de la fli (il y en as beaucoup :))...

Si c'est bien le problème une simple mise à jour du firmware serait suffisante.

Comme je le dis plus haut, c'est ce que nous faisont pour partiellement reconfigurer le fli2310 du 963sa (oui, un des rares lecteurs ayant cette superbe puce, même le seul il y a plus d'un an ;)), sauf que c'est fait autrement que via le firmware, n'ayant pas acces à ce dernier... ;)

Arkhnaten a écrit:... DENON France n'a plus le droit de modifier les A11 ici et doit impérativement les renvoyer à la maison mère en Allemagne...


Pour quelle raisons ? ils sont si mauvais que ca ? :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25823
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:21

Pour quelle raisons ? ils sont si mauvais que ca ?

Si je le savais... La seule chose que je constate c'est qu'il y a un énorme imbroglio pas très saint autour de cet appareil ou beaucoup de choses sont cachées et pour lequel, plus le temps passe plus on découvre de problèmes...

Ce n'est que très récement que j'ai appris qu'il y avait des personnes qui ont eu entre les mains des A11 avec des sorties vidéo carrément inactives (composite, Y/C)... et alors là on atteint de pompon avec une erreure de programmation de la FLI2310...

Pte à cause de ça que j'ai abandonné la liaison DVI au profit de l'YUV :-? :x

Sinon en complément d'info, jette un oeil à mon post en page 28 de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:25

Bon, a vous lire on finit par s'inquieter. Je suis en liaison dvi avec le ht1000 depuis le debut. J'ai vu des pates ds les noirs au debut de LOR, et par moment ce que j'ai pris pr des defauts d'encodage. Je n'ai pas encore eu le tps de tester la liason YUV (j'ai Svideo+Yuv+dvi avec le ht1000) mais je vais essayer demain soir et ferai un CR. S'il y adefaut et qu'il faut escrire a nos revendeurs et denon France, je suis partant.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Jan 2004 22:00

Denon se serait-il associé à Philips pour développer le A11 :lol: (non Laric, pas taper stp pas taper :wink: ).
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 16 Jan 2004 2:42

josefico a écrit:(non Laric, pas taper stp pas taper :wink: ).


Laric, si tu veux un coup de main, je suis là ! ;-)
Non mais, associer Denon et Philips, mais quelle est cette ineptie très cher !? :P
(au fait, laric, tu veux des grillades ? :lol:)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 9:15

Arkhnaten a écrit:Si j'ai bien compris, la FLI2310 en plus de ses fonctions de scalling et d'entrelacement/désentrelacement, elle aurait la possibilité d'appliquer une réduction de bruit sur le signal vidéo - Et ce réducteur de bruit serait parametré au maximum ?


Une chtite explication pour un non technicien comme moi :wink:
A quoi cela sert il de disposer d'un réglage d'activation de reduction de bruit video dans le menu du A11, si déjà en interne son firmware prévoit cette possibilité, et qui plus est, si ce réglage est à fond d'origine. :roll:
Là pour le coup le bruit vidéo doit être vraiment super filtré, cela peut d'ailleurs expliquer pourquoi dès que l'on active cette option dans le menu, c'est systématiquement dégueulasse :o
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 16 Jan 2004 21:39

Allez Hop ! Un peu plus d'infos sur les observations de bugs potentiels concernant le DVD-A11:

http://www.audioholics.com/productrevie ... stBug.html

PS: à vérifier si ces problème sont également observés sur la version européenne...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:47

Bon, hier soir, configuration du denon en Yuv, avec les reglages de PatrckB sur le ht1000 (mille merci a lui pr sa contrib). aucun reglage du denon? cable YUV oelbach de 10 m.

Debut de LOR1: j'en ai le souffle coupe.... un vrai noir profond sans aucun fourmillement, une image plus douce et plus definie a la fois, sauf les ar plans qui sont un peu plus flous (mais pas moins profond). Je dirai une image plus vivante et st debarrassee du moindre fourmillement. Noirs profonds, blancs eclatants et colorimetrie tres naturelle (merci encore patrickB).

Retour au dvi, ds tous les 420p à 1080i: fourmillements ds le noir, que j'avais etiquete 'defaut d'encodage' en bon debutant qui avait lu partout que le full numerique c'etait tellement mieux, malgre 2 demos convaincaintes en faveur du dvi, sur des scenes choisies je pense.

Conclusion: pr le moment, je verrai les films en yuv, et je reverrai les films que j'avais vu en dvi, car de revoir hier soir LOR1 etait comme de le voir une nlle fois: plus belle image que j'ai vu jusqu'ici. Ai-je depense 150 euros de cable dvi pr rien? On verra qd denon aura corrige le bug (car je suis sur maintenat qu'il existe sur la dvi) ou que la HD sera dispo. Et vu le nb d'observations maintenant, je ne pense pas qu'on puisse se refugier derriere la qualite du cable, sa longueur ou autre.


Le full numerique, vous en reviendrez??? nlle maxime???


Bon WE de fim en attendant.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Jan 2004 15:51

Faudra que je teste le dvi sur la nouvelle mouture du A 11 qui n'est toujours pas livrable encore...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 17 Jan 2004 16:39

Bonjour à tou(te)s, 8)

Je suis l'heureux propriétaire du A 11 depuis quelques jours (heureusuement que je l'ai acheté sans lire le topic, sinon j'aurais plus qu'hésité). Je n'ai qu'un problème : l'image est rognée sur la droite... j'ai compensé avec le positionnement horizontal, ce qui me permet de récupérer une partie de l'image perdue, mais il m'en manque toujours un peu.

Phénomène sureprenant, le phénomène apparaît en YUV Progressive Scan PAL, mais pas en NTSC, ni même en YUV entrelacé PAL. De plus, quand j'ajuste le positionnement horizontal, le rectangle est décalé par rapport au cadre, même quand la valeur de correction est nulle. S'agirait-il d'un problème de calibrage ? Peut-on le régler facilement ?

Par ailleurs, peut-on utiliser un adapteur DVI Sub D15 pour essayer de tirer parti du 720p sur un projecteur sans prise DVI (Sharp XV-Z91E) ?

Merci d'avance pour vos réponses. :P
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2435
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • online

Message » 17 Jan 2004 16:55

Yep Transeuropexpress, dans l'immédiat je suis plutôt d'accord avec toi... j'ai le sentiment que l'YUV passe mieux sur le A11 que le DVI...

Et comme tu dis, attendons que DENON veuille bien mettre à disposition de ses clients un nouveau firmware afin que l'on puisse le plus rapidement possible passer notre lecteur en version "mk2" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 17 Jan 2004 17:44

je regrette mais teste les passages qui posaient pb en YUV et tu verra qu'en variant les reglages de contraste et de luminosité, ou de niveau de noir, tu retrouvera les mêmes pb aux memes endroits !!

ils sont simplements plus visibles en DVI


Je tiens a remercier Christophe Briot pour sa gentillesse et son professonalisme car devant le manque criant de réponse de DENON france, il accepte de reprendre mon denon et de me commander un Pioneer si pour moi ce défaut est redibitoire

Merci Christophe je vaus refaure des tests en essayant de faire disparaitre ce pb avec les reglage de noirs et blancs et contraste luminosité, on verra si j'arrive a avoir une image contrastée et sufisament lumineuse (autant que celle du Pioneer) dans ce cas je le garde sinon je le ramene contre un Pioneer, cela sera toujours ce d'économisé sur ma future toile !!

christine
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message