Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Folle Journée de Nantes 2004

Message » 14 Jan 2004 16:04

ganymede44 a écrit:Serait-ce l'appellation "Orchestre des Pays de la Loire" qui fait tache ? à Nantes ? :roll: :wink:

hé hé :lol:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 14 Jan 2004 16:05

>haskill, tu penses quoi de l'orchestre national de bretagne, histoire de savoir à quoi servaient les millions de beizhobrouzoufs qu'on leur votait?

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 14 Jan 2004 16:08

Betekaa a écrit:>haskill, tu penses quoi de l'orchestre national de bretagne, histoire de savoir à quoi servaient les millions de beizhobrouzoufs qu'on leur votait?

On te reconnait bien là : provocateur ! :lol: :lol: :lol:
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 14 Jan 2004 17:06

malgré les invitations en tant que payeur, je ne les ai jamais entendu

je lui demande donc si c'est un bon orchestre
:wink:

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 15 Jan 2004 0:04

Pour tout te dire, je fus leur invite pour leur tout premier concert qui s'estait donne au Quartz de Brest. Il y avait Anne Queffelec dans un concerto de Mozart [le KV 482 de memoire] et la Rhenane de Schumann.

Le tout dirige par Claude Schnitzler.

Me rappelle que mon article ne fut pas desastreux pour eux, plutot favorable, cependant je relevais le fait que la programmation de la premiere saison comprenait beaucoup d'oeuvres necessitant des musiciens supplementaires. Dont le suivant qui presentait la 3e de Bruckner :o :o

Aussi, j'en avais conclut que tout cela etait mal parti. Budgetairement car un orchestre de chambre, une formation Mozart comme on dit, a autre chose a faire que lorgner du cote du repertoire symphonique. Ensuite, je disais qu'un directeur musical qui accepte un tel poste doit travailler pour son orchestre et pas diriger pour se faire plaisir.

ce qui se passa se passa. la premiere ou deuxieme annee devait coincer a tout point de vue. Non que Schnitzler soit un mauvais chef, mais il s'est plante en terme d'image, de travail de fond de l'orchestre et budgetairement...

Depuis, un peu d'eau est passe sous les ponts. L'actuel chef n'est pas mauvais. C'est le fils d'un tres grand chef qui s'appelle Kurt Sanderling. Mais le genie n'est pas hereditaire.

Il est correct. J'ai entendu cet orchestre de Bretagne a Nantes et ailleurs. Il n'est pas exceptionnel et pourrait etre meilleur qu'il ne l'est s'il avait un grand chef et si les politiques avaient rellement conscience de l'interet d'avoir un orchestre de grande qualite dans leur region.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 15 Jan 2004 10:23

haskil a écrit:...Depuis, un peu d'eau est passe sous les ponts....

Tiens donc, en Bretagne, y'a de l'eau qui passe sous les ponts ? :lol:

Il est correct. J'ai entendu cet orchestre de Bretagne a Nantes et ailleurs. Il n'est pas exceptionnel et pourrait etre meilleur qu'il ne l'est s'il avait un grand chef et si les politiques avaient rellement conscience de l'interet d'avoir un orchestre de grande qualite dans leur region.

Bon j'arrête, ok ! :D :D :D
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 15 Jan 2004 10:43

haskil a écrit:Il est correct. J'ai entendu cet orchestre de Bretagne a Nantes et ailleurs. Il n'est pas exceptionnel et pourrait etre meilleur qu'il ne l'est s'il avait un grand chef et si les politiques avaient rellement conscience de l'interet d'avoir un orchestre de grande qualite dans leur region.

quand le vote du buget culture arrivait, il devait être 1 h ou 2 h du matin, après un marathon budgétaire d'une semaine.

je résume le débat au Conseil régional y'a 10 ans en:
Le FN/MNR: y'a eu un article dans diapason ils disent que c'est bien
UDF: j'ai adoré le concert
RPR: image de marque, culture classique
PS: il faut qu'ils jouent dans les lycées
PC: culture de riche, feraient mieux de faire payer les patrons:
les verts: ils polluent et font des trous dans la couche d'ozone, ezt non au transport routier
vote: tout le mond epour les dépenses, mais pour les recettes, seule la majorité votait

cec i étant dit, c'est pas vraiement une ciompténece régiionale
et il y avait de gros efforts sur NOTRE culture, très vivante de par chez nous. Bon ok locarn pompait pas mal de fric, mais pour le reste la Bretagne est bien irriguée à ce niveau des spectacles vivants, d'autant plus qu'il ne s'agit pas uniquement de "intermittents vivants de subventions", mais bie d'outils permettant à la culture locale d'exister.

Mais nous avons un avantage, c'est d'une part un public demandeur, d'autre part une saison touristique de 2 mois qui permet de rentabiliser un peu le tout.

Beekaa

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 15 Jan 2004 13:05

ganymede44 a écrit:
haskil a écrit:...Depuis, un peu d'eau est passe sous les ponts....

Tiens donc, en Bretagne, y'a de l'eau qui passe sous les ponts ? :lol:

Bon j'arrête, ok ! :D :D :D

Et comment qu'il y a de l'eau qui passe sous les ponts en Bretagne. :lol:

Le couesnon en sa folie a mis le Mont Saint Michel en Normandie, comme l'Etat, en sa folie, a mis Nantes en Loire atlantique... Bien que la residence des Ducs de Bretagne y soit edifiee depuis quelques siecles.

Et l'Orchestre de Bretagne... joue, heureusement pour lui, en dehors des limites geographiques de son appellation controlee...

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message