Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 14 Jan 2004 0:41

Juste un petit détail qui me turlupine depuis l' acquisition du A11 : la molette métalique de sélection ( sacd, filtre, pure direct, dvi ) accuse un jeu non négligeble ( comprenez qu'elle n' a pas l' air solidement fixé ). Est ce la raison d' un montage dit " souple " ou un défaut ? ( cela dit aucune incidence sur son fonctionnement ).

Merci à ceux qui ont cet appareil entre les mains de se manifester :lol: :lol: :lol:
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 14 Jan 2004 0:47

Hummm après moultes vérifications dans tous les sens, rien de tel chez moi !
(heureusement sinon je commencerai à croire que je suis maudit ! :lol:)
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 1:38

Bon au vue des nombreux posts, je suis heureux d'avoir commandé un A11 il y a une semaine.
De nombreux revendeurs s'accordent à dire qu'il y a une pénurie chez Denon pour cette machine et qu'elle sera livrable vers le 15/01 en mode zone2. Denon serai en finalisation de son cd de dézonnage. Il devrait donc suivre avec une ou deux semaines de décallage.
J'espère simplement que ce post sera continué sans querrelles dignes de la maternelle. Je propose l'utilisation des MP pour cloturer gentiment cette querrelle et revenir en passionnés de HC que vous êtes avec en plus de sérieuses compétences.
Je pense acquérir un tout dernier modèle sans soucis enfin j'espère...
J'ai pas mal appris sur ce lecteur en vous lisant ce soir (2 posts) et suis encore avide d'apprendre.

Merci à tous
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 14 Jan 2004 13:51

Christine a écrit:ce que je vois apres 2 jours d'essais a la maison ce sont des "pates" comme dit plus haut de carrres noirs violets dans certaines scenes sombres, qui bougent , (debut des films, scenes tres noires,(aleatoire? ) dans tout ce qui est noir en general, et des "patés "dans les scenes tres claires (dinosaure , dans le desert) comme des "fourmillement" ou des taches a l'écran

cela ce voit surtout en numerique

aussi en svideo et composante mais moins evidents ...


Bonjour à tous :wink:
Je vais peut-être ajouter de l'huile sur le feu, mais je viens enfin d'identifier mon problème :(
J'ai le même phénomène que Christine!
J'ai essayé 25 réglages sans solutionner ce problème :evil:
Le phénomène est très très gênant en numérique, voir limite regardable, et est beaucoup plus discret en YUV !
Je trouvais d'ailleurs incroyable d'avoir une liaison numérique moins bonne que l'analogique!
Comme en YUV le problème est relativement discret, je ne me suis aperçu du problème qu'au passage en dvi!
Je pensais que cela venait des réglages mais au vu des autres témoignages de ce post je commence à être inquiet :(
Et bien évidement maintenant je ne vois plus que cela, aussi bien en dvi qu'en yuv!
Je vais prendre des photos pour essayer d'illustrer et je donnerai mon n° de série.
J'espère que Bandit 1200 pourra nous faire part de ses impressions et réglages, car j'ai vu que nous avions quasiment la même config.
Quelqu'un a des nouvelles sur une éventuelle mise à niveau de Denon? :roll:
Amicalement
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:10

adagio a écrit:J'espère que Bandit 1200 pourra nous faire part de ses impressions et réglages, car j'ai vu que nous avions quasiment la même config.
:roll:
Amicalement
Richard


Ben oui, mais j'attends mon A 11 ainsi que mes nouvelles enceintes.
Que c'est long...

Au fait, tu possède ton A 11 depuis longtemps ?
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:12

Adagio: je suis très interessé par des photos pour comparer avec chez moi (je l'utilise en YUV sur tritubes)

Merci par avance
lolo
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:42

Je possède l'A11 depuis sa sortie, soit à peu près 2 mois et demi?
Le seul défaut que je pouvait reprocher c'était de légers fourmillements dans les ciels clairs, mais bon, un projo non réglé plus un nouveau lecteur il y avait de la marge de réglage :wink:
Et puis lorsque j'ai reçu mon cable cable dvi, là j'ai vu qu'il y avait un blème!
Ce weekend j'ai donc consacré ma journée de samedi à essayer de solutionner ce pb, mais malgré le DVD Avia, les mires THX et tout le toutim, rien n'y fait.
Autant en yuv, et ce malgré mes maigres compétences, le résutat est très satisfaisant, en dvi c'est indigne! Image fade et pleine d'artefacts dans les zones sombres, comme des dégradés de gris, les zones sombres sont moirées.
D'ailleurs, lorsque l'on controle le contraste avec une mire thx (sur le test du logo thx ombré par exemple) en dvi, on est complétement hors norme! Le problème, c'est que je n'arrive pas à le rendre conforme :evil:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:45

Voilà porqoui les trois magasins m'ont dit que les nouveaux modèles seraient modifiés et qu'il fallait au moins attendre le 15/01 :evil:
Tiens, nous sommes le 14 :)
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 14 Jan 2004 14:53

Bandit 1200 a écrit:Voilà porqoui les trois magasins m'ont dit que les nouveaux modèles seraient modifiés et qu'il fallait au moins attendre le 15/01 :evil:
Tiens, nous sommes le 14 :)

C'est la première fois que j'achète un apareil dès sa sortie, et bingo!!
Autant pour un VP je n'aurais jamais fait cette connerie, que pour un lecteur dvd je pensais que c'était stable dès le début :(
Pourtant mon A11 était déjà modifié pour la dvi, il avait l'étiquette attestant de la modif collée dessus :wink:
Mon revendeur m'avait dit qu'ils avaient été repris un par un manuellement par Denon France. Mais bien sur cela ne concernait que l'activation, pas LE FONCTIONNEMENT :evil:
Je ferais passer des photos demain pour illustrer car là je suis au boulot.
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:13

christophe Briot de Projection privee a constaté aujourd'hui ce phenomene car je lui ai amené le denon et le Sharp (!!!) pour lui monter ca surtout en DVI , sur certains passages de films .
Il semble apres comparaison avec le 3800 que ce phenomene pourrait exister mais limite visible et invisible sur certains passages tous noirs, ,C Briot dit qu'il pourrait s'agir du flux video trop elevee par rapport a l'encodage actuel des dvd, autrement dit l'appareil irait tellment loin que accentuerait sur certains dvd ces defauts visibles ??

En tout cas, cela est genant bien que non systematique sur tous les passages en noirs et je propose que denon reprenne ces appareils et nous donne des appareils recents sans ce pb !!!
C'est imperatif, il faut qu'il fassent ce geste commercial sinon bonjour la mise a mort du produit !!


il faudrait que qq ecrive un mail avec ce lien a Denon france aux responsables des ventes et se plaigne en tout cas moi je vote pour !!!


christine qui aimerait bien garder son Denon avec ce pb résolu car l'image est malgré tout tres détaillée autant en Composantes progr qu'en numerique



et au fait pour celui ,qui a constaté des "fourmillments" en compo prog, c'était ca, même passages en dvi là les blocs deviennet plus visibles


bon qui se charge d'écrire pour tous a denon france ? Moi je n'ai plus le temps cette semaine, trop chargée demain (je suis médecin )
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2004 20:25

Salut,

Comme le disait Yves Corsellis plus haut dans ce sujet, allez voir ce thread : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... did=330006
Et plus particuliérement le post de Kris Deering page 24 :

"I did some further research to narrow the problem down in the FLI2300. I went to the local A/V store that happens to have a Infocus 7200 and 5700. These projectors have full controls for the FLI chip. Using an interlaced player I calibrated the PJs and checked out the scenes on VE and A Bug's Life. I was able to recreate the problem on both projectors!! It is the Noise Reduction circuit turned all the way up. Stacey's Meridian didn't have the issue since they didn't turn on the NR circuit so I checked that first.

This should be nothing more then a register change in the chip and not a big deal at all."


Voilà, la balle est chez Denon...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:15

Tite question :

Est ce que le dézonnage du nouveau A11 peut influencer ses qualités d'origine, au niveau de l'image comme ce fut le cas sur une gamme Denon mais j'ai oublié la réf ou vaut il mieux le laisser en zone 2 et acquérir un autre lecteur pour les all zones (je possède des z1 & z4)

Merci pour vos réponses...
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 14 Jan 2004 23:29

Et bien, que de discussions houleuses au sein de ce sujet :o

Voilà un petit moment que je n'étais pas passé et j'avoue être surpris que le ton puisse monter à ce point... mais bon, je suis du genre compréhensif et parfois, quand il n'y a pas le choix...

Enfin pour revenir aux différents posts (et au sujet) j'ai récupéré, non sans difficulté, un MT500 tout neuf. Pour rappel, le miens était tombé en panne après 60h en présentant des bizareries de fonctionnement jusque là inconnus des techniciens. Si bien qu'ils ont renoncé à me le réparer et que j'ai pu bénéficier d'un avoir.
Après avoir vainement cherché à choisir un autre modèle, les contraintes financières et de conditions de projection font que je me suis résolu, non sans une certaine appréhension, à reprendre un MT500.

Dans le doute et afin de ne pas risquer de me retrouver avec le même type de panne, j'ai essayé de le relier à mon A11 en YUV, via les sorties BNC.
J'avais toujours utilisé la liaison DVI et j'allais pour la première fois tenter le comparatif.
J'avoue que les premières images m'ont un peu déçu. Et pas parceque le YUV était moins bon, mais au contraire parceque la différence était vraiment ultra minime.
J'avais tellement lu d'appréciation en tout point exceptionnelles sur le DVI que je pensais que ce petit comparatif allait tout simplement confirmé mes lectures: une supériorité écrasante de la liaison DVI.

Et bien non, pas du tout, en terme de résultat, l'YUV s'est montré quasiment identique sur tout les critères au DVI. Et les quelques petites écarts ne se traduisaient pas en terme de mieux d'un coté et de moins bien de l'autre mais simplement en terme d'image "différente".

Je trouve au DVI une dynamique de signal remarquable, ainsi qu'une propreté un un coté "tranché" de l'image plutôt flatteur. Lors de mes premiers essai comparatifs avec des films que je connais par coeur, je donnais un léger avantage au DVI et à son aspect très "propre" de l'image. Parmis les touts petits reproches, disons que paradoxalement j'avais à la fois, d'un coté, une douceur d'image très agréable sur certains films et parfois trop "ouatée" sur d'autre, et d'un autre coté quelques rares effets de remonté de bruit du à une sensibilité très (trop ?) prononcée à la qualité des encodages.

En comparaison, l'YUV me semblait moins pechu, un poil moins nuancé, avec une chroma moins délimitée.

J'aurai pu en resté là mais j'ai choisi de poursuivre mes tests pendant deux semaines, en gardant à l'esprit que depuis que j'avais mon A11, c'était la première fois que je faisais travailler ses convertisseurs vidéos et que j'utilisais un câble YUV également non encore rodé.
Au fur et à mesure des heures de projections, les choses ont changé très nettement:
Les convertisseurs étant des composants qui se rode très lentement, l'image s'est progressivement transformée. Elle a gagné en netteté et en propreté, en fluidité, les contours ont gagné en précision et les couleurs se sont nuancées. Au final il en ressort une image avec une magnifique cohérence, offrant un très bel équilibre visuel sur l'ensemble des paramètres. Je trouve que cela renforce le coté argentique et améliore grandement la profondeur de champ.
Dans ma configuration, j'ai décidé de conservé l'YUV progressif par les BNC plutôt que le DVI. Je sais que je risque de m'attirer les foudres d'inconditionnels mais après tout, mon plaisir est prioritaire non ? :wink:
Je me répète mais correctement exploité et en rapport avec mon installation, l'YUV m'offre une homogénéité exceptionnelle et un rendu très cinéma (celui que je préfère), alors que le DVI continue, malgré son immense pannel de qualité, à me laisser une impression, une "tonalité" un peu plus "électronique" pour ne pas dire... numérique.

Objectivement je pense que le DVI à un potentiel supérieur pour véhiculer ce type de signal vidéo que l'YUV mais au prix d'être installé entre deux appareils de très hauts de gamme capable de l'exploiter à fond (je pense par exemple à la projection HD).

Le A11 a les trippes pour exploiter à fond le DVI mais le MT500 n'a pas ce qu'il faut pour rendre pleinement hommage à la qualité du signal qu'il reçoit...

Sinon, petite note pour ceux et celles qui sont éventuellement en attente d'une modification de leur A11, nottemment pour les pbs de péritel ou autre: La situation est compliquée car, me semble t'il, DENON à ordre de ne modifier aucune machine sur place... Je sais, c'est un imbroglio infernal, un truc à s'arracher les cheveux mais c'est comme ça. Il avaient pendant un moment les pièces pour faire les modifs, le miens à été modifié in-extremis à ce moment là juste avant que je le récupère, mais il me semble bien qu'aucune autre machine du stock de A11 dont il disposait ne soit passé en atelier. Pour je ne sais quelle raison (Pedro, des infos à ce sujet ???) il semblerait que la maison mère allemande ait exigée de récupérer les lecteurs pour faire les modifs dans leur murs et les renvoyer ensuite chez les revendeurs...
Une histoire qui prend vraiment une "drôle" de tournures dont, une fois de plus, les consommateurs sont les victimes...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Jan 2004 9:35

Bon, pour les screenshots des désordres du A11, il va falloir patienter un peu :(
Prendre des photos de scènes sombres dans une pièce avec un apareil numérique sans utilisation de flash relève de l'exploit!!
Les photos que j'ai prises sont ou toutes noires ou toutes blanches si j'utilise le flash, et comme je suis rentré tard, je n'ai pas eu le temps de trouver la solution.
Je vais essayer de d'obtenir un résultat ce weekend.
L'exemple que j'avais pris etait la scène de l'auberge espagnole, où le heros est allongé sur son lit dans sa chambre, en regardant la photo de sa copine qui la plaqué. Après quelques instant il éteind la lumière et se retrouve dans la pénombre, cette scène est catastrophique chez moi!
L'image est bourrée de moirages et de zones grisâtres qui se déplacent dans l'image.
Est ce que d'autres ont vu ce film et ont le même problème sur cette scène :roll:
Richard
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

blocs

Message » 15 Jan 2004 14:52

euh............tu peux traduire ??

En tout cas tous reducteurs a zero ou au maximum aucun changement pour mois (meme celui du projecteur Sharp)

Par contre, avec -5 en noirs et 3 en blancs, pas trop de contraste (+1) et luminosité à 2 ou 3 le pb se voit nettement moins ca devient presque regardable ....
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message