Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

bouteille à la mer pour les pixels et autres miroirs morts!

Message » 11 Jan 2004 9:21

ajds a écrit:
ajds a écrit: ne n'oublions pas, la grosse majorité silencieuse n'as pas de souçis. Le principe même d'un forum est qu'on ne voit apparaitre que les problèmes et beaucoup plus rarement, sinon jamais, les gens parfaitement satisfaits.

Et alors ! Je n'ai pas de problème dans l'immédiat. Ce n'est pas parce que l'on est majoritairement satisfait qu'il faut laisser les fabricants ignorer les tares de leur fabrication ! Il va y avoir de plus en plus de projos en circulation donc de plus en plus de problème qui seront ignorer individuellement. D'après ce que dit JPG de Hifissimo qui à un gros débit de vente de projos il y a pas mal d'emmerdes à ce niveau là et il doit se battre avec les fabricants pour éviter le bras d'honneur qu'ils font aux clients ! Des aberrations dans ce genre là il n'en manque pas et encore celle là ne touche que nos petits plaisirs ! Mais à force de se laisser bouffer sans rien dire cela devient insupportable. Pourtant c'est nous tous qui les faisons bouffer !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 11 Jan 2004 11:34

Ninipc a écrit:assurer un VP ou une habitation c'est un peu pareil: t'assures un produit d'un certain prix contre quelque chose qui pourrait t'arriver. Comme une assurance habitation ca doit couter en moyenne 200?/an , pour un pauvre VP ca doit pas chercher bien loin, m'enfin faudrait pas être seul a demander ca.


Le principe de l'assurance, c'est que s'il y a qq chose qui t'arrive, c'est l'assurance qui payera à ta place.
Faut voir aussi que l'assurance habitation est payée par des millions de gens.
A l'asso on est ~850, loin d'être tous possesseur d'un VP ( il y a aussi les TT, les plasma, les "bonnes vieilles" TV, etc... ). Dixit JPG que je crois volontier, le changement d'une dalle LCD lui est facturé ( piéce et main d'oeuvre j'imagine ) le prix d'un petit projecteur, je situe ca à environ 1000 euros.
De plus, on a un risque d'avoir tous les mecs qui ont un soucis qui viennent s'inscrire pour profiter de la garantie.
Donc à combien chiffrer une "option" de garantie contre les pixels morts sachant que cette option sera payé par disons 1/2 des membres soit 400 personnes et sachant que disons 20% des inscrits vont y avoir recours à 1000 euros l'intervention...
Sauf erreur de calcul de ma part, c'est 200 euros.
Maintenant, si c'est pas 20% mais 30%, l'asso est en faillite, on ferme le site et on met la clé sous la porte...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2004 11:45

sauf que ce n'est pas l'asso qui paye.
l'asso ce contente de negocier le contrat avec une compagnie d'assurance. si ce n'est pas 20 % mais 30%, la compagnie d'assurance augmente ses tarifs... c'est tout.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 12:05

loloboy a écrit:sauf que ce n'est pas l'asso qui paye.
l'asso ce contente de negocier le contrat avec une compagnie d'assurance. si ce n'est pas 20 % mais 30%, la compagnie d'assurance augmente ses tarifs... c'est tout.

c'est pas vrais!vous etes vraiment tétus.C'est évident qu'on ne peut payer une compagnie d'assurance.
[b][u]LE BUT EST DE FAIRE PRESSION SUR LES FABRICANTS ET DE LEUR RENTRER DANS LE LARD POUR LES OBLIGER A HONORER UNE VRAIE GARANTIE.
Si on paye un juriste au nom de l'association et qu'il gagne pour nous meme si c'est sur le problème d'un seul membre cela fera jurisprudense et nous serons tous gagnant en fin de compte!
NOUS N'AVONS PAS A PAYER D'ASSURANCE SUR LE MANQUE DE FIABILITE PENDANT LA GARANTIE DE CE QUE L'ON NOUS VEND!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 11 Jan 2004 12:46

Je suis d'accord, mais
1. l'assurance couvirais tous les autres problemes que peut avoir ton VP (tu le fait tomber ou autre)
2. l'asso n'a pas les moyens de payer un juriste... au mieux, recenser toutes les personne interessées, se renseigner sur le prix d'un juriste et l'asso servirait d'intermediaire... mais les frais de justice montent vite. Et les marques ont des moyens que meme des forumeurs reunis n'ont pas.

A la limite, faudrait voir comment font les associations de consommateur... je ne crois pas qu'ils attaquent systematiquement, mais deja un article dans que choisir ferait peut etre bouger les choses (j'imagine bien un article sur le HC... puis a la fin, un mise en garde sur les pixels morts avec des photos a l'appuie)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 19:04

loloboy a écrit:Je suis d'accord, mais
1. l'assurance couvirais tous les autres problemes que peut avoir ton VP (tu le fait tomber ou autre)
2. l'asso n'a pas les moyens de payer un juriste... au mieux, recenser toutes les personne interessées, se renseigner sur le prix d'un juriste et l'asso servirait d'intermediaire... mais les frais de justice montent vite. Et les marques ont des moyens que meme des forumeurs reunis n'ont pas.

A la limite, faudrait voir comment font les associations de consommateur... je ne crois pas qu'ils attaquent systematiquement, mais deja un article dans que choisir ferait peut etre bouger les choses (j'imagine bien un article sur le HC... puis a la fin, un mise en garde sur les pixels morts avec des photos a l'appuie)

Cela touche trop peu de gens actuellement pour que l'on puisse voir un article dans que choisir !
Sinon je reviens à la charge ! Essayez de faire une souscription avec promesse de participation des forumeurs et l'on verra ensuite si vous pourrez consulter un conseiller juridique. Imaginez le poids qu'aurez le forum si l'on arrive à un résultat. Je suis certain que les vendeurs seront derrière et même devant nous ! Ils sont en première ligne quand il y a un problème. JPG va publier sur son site les conditions de remplacement des matrices pendant la garantie des différentes marques pour leur faire honte ! Qui ne tente rien n'a rien !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 11 Jan 2004 20:51

ratibus1s a écrit:Cela touche trop peu de gens actuellement pour que l'on puisse voir un article dans que choisir !

Au contraire, je pense que c'est aujourd'hui qu'on a le plus de chance de faire bouger les choses.
Le marché des VP démarre a peine. Tout le monde (marques et enseignes de grande distribution) voient cela d'un oeil larmoillant... devant le marché des TV qui baisse, les ecrans plasma qui ne grimpe pas... les bulles d'oxygene sont les VP et les ecrans LCD... dans les 2 cas, pixels morts en perspective.
Faire un article des aujourd'hui serait sans doute le mieux...
J'y reflechis serieusement et te tiens au courant (toi et le reste du forum ;) ).
A+
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:22

Je vous invite à lire cet article sur tomshardware, c'est à propos des pixels morts sur les moniteurs lcd:

http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=7

Il y a une norme, ISO 13406-2 , qui comporte plusieurs classes et si le constructeur est dans cette norme, que la classe est clairement indiqué, rien ne les oblige à changer l'écran en cas de pixels morts (dont le nombre dépend de la classe) dont le nombre est inférieur au maximum de la classe (classe I: 0 pixels morts, classe 4: 262 !, mais tous sont en classe 2, à peu près 3 à 6 pixels).

Je sais pas pour les projo, mais j'imagine que c'est la même chose.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:50

De toutes façons personne n'a envi de se bouger. Mis à par les gens du site qui font l'effort de s'intéresser à ce problème. Pourtant il y en a eu des posts de pleurnichards avec leurs cohortes d'indignés ! Très bien alors ils sont trop puissants, on ne fera pas le poids en justice face à eux(même s’ils ont tord !).C'est plus la peine de crier à l'injustice. Pour cela est pour tout le reste(bien plus grave que des histoires de pixels).
ET M...E!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:13

Je comprend ta reaction...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:30

Bonjour,

Faire bouger les choses, c'est bien, mais savoir comment le faire, c'est mieux ! J'ai envoyé plusieurs lettres au SAV de sanyo par exemple suite à mon pixel mort non pris en charge ! Au bout de pratiquement 1 mois, devinez combien j'ai eu de réponse de leur part ? (ça commence par un z et ça finit par un o).
Donc, déjà, en tant que particulier et agissant seul, c'est un peu cause perdue.

Quant à prendre un conseiller juridique, c'est certainement un début de bonne idée, mais pour la concrétiser, il faut pousser plus loin. Il faudrait des avis de connaisseurs la-dessus, peut-être même que quelqu'un a déjà engagé des frais en justice pour un problème de ce genre ?
Il faudrait faire une grosse pub (comment ?) pour sensibiliser les gens à ce fléau et surtout au fait qu'il y a une possibilité de changer tout ça. Evidemment, pour cela, il faut la trouver cette possibilité, en identifiant une méthode réaliste (via l'asso peut-être ?) pour mettre en place une vrai pression sur les constructeurs. Si un conseiller juridique est requis, il faudrait savoir combien ça coûterait, et la façon dont on payerait.
J'imagine que ce n'est pas aussi simple que ça et qu'il faudrait des personnes bien au courant pour mener ce genre de rebellion.

Personnellement, je suis partant pour participer, financièrement et humainement (dans des limites acceptables évidemment, que ça me coûte pas le prix d'un projo !), à toute proposition sérieuse (ou à un groupe de travail sur le sujet), appuyée par plein de gens compétents etc etc ...



Voili voila ....
a+
Ooops
Ooops
 
Messages: 138
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:36
  • offline

Message » 13 Jan 2004 18:44

J'ai regarde les sites des assos de consommateurs (UFC-Que Choisir ; 60 millions de consommateurs) a chaque fois, ils demandent d'aller voire la section regionale blabla...
J'ai pas eu le temps de pousser plus loin.
Mais je pense qu'il faut en tout cas avertir les consommateurs... surtout sur un marché en plein essort.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 19:05

+1 ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Jan 2004 15:39

HCFR est une asso de consommateurs acharnés de matos HC !
Il doit bien y avoir qqu'un qui a des bases juridiques ! C'est vrai qu'à la base on doit s'attaquer à des gens qui eux sont bien défendus. Il faut en avoir les moyens quand on doit mal se conduire ! Si l'on arrivait à être une centaine à donner 10 20 ou 30 euro en envoyant qq'un de l'asso connaissant bien les problèmes de ces garanties qui n'en sont pas ! Cela pourrait même être un des vendeurs présent sur le forum. (Ils sont membres actifs également). Il faudrait avoir les textes exacts des garanties des différentes marques pour savoir si l'on peut comme cela se décharger de défauts pouvant apparaître sur le matériel que l'on fabrique !
D'autant plus que quand on achète un VP 9 fois sur 10 rien n'est précisé à ce sujet là. Vous avez 2 pixels morts ! Hé bien on ne change qu'à 3,comme cela parce qu'on en a décidé ainsi. (En fait on a fait une étude statistique qui a fait apparaître que 3 pixels morts pendant la garantie était une chose rare !).
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 14 Jan 2004 16:50

envoie un MP a scytales pour avoir son avis ;) (il a quelques base en droit je crois ;) )
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message