Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Impact d'utiliser un câble HP classique pour fabriquer RCA

Message » 12 Jan 2004 12:55

Juste une question bête.

Qu'arrive t'il si l'on utilise du cable HP classique pour fabriquer un cable RCA, par exemple pour une liaison Ampli - Caisson ?

Le fait qu'il ne soit pas coaxial fait que ce n'est pas un cable de modulation c'est çà ? Et quelles sont les conséquences ?

Merci !!!
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2004 13:53

il arrivera que ca fonctionne sans risque.
par contre, pour le transport de faibles signaux, le cable de modulation est plutot conseillé car moins sensible aux pertubations du fait de sa constitution (blindage).
puis ton cable HP faut aller le passer dans ta rca :)
je crois me souvenir que flatline a fait du cable HP et modulation avec la meme chose.
A7
 
Messages: 428
Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45
Localisation: rp (91)
  • offline

Message » 12 Jan 2004 15:05

Merci beaucoup.
En ce qui me concerne, c'est un caisson de basse, je ne sais donc pas si je suis sujet à de faibles signaux ??

Sinon tu dis qu' "il arrive que çà fonctionne sans risque".
Quels sont les risques ??? Que cela ne fonctionne pas (ou pas bien), ou existe t-il un risque de détérioration de l'ampli et / ou du caisson ???
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 7:30

Up :wink:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:09

c'est peut être déplacé, mais pourquoi tiens tu vraiment à prendre du câble hp pour faire un rca alors que certains câbles types KX6 sont très réputés et ne coûtent que dans les 30 Euros les 50 m? :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:56

Vas y, c'est sans risque. La qualité peut par contre etre attroce. Tu peux avoir un ronflement à 50 Hz dans ton caisson. Tu l entendras tout de suite.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Jan 2004 11:03

r2lorme a écrit:c'est peut être déplacé, mais pourquoi tiens tu vraiment à prendre du câble hp pour faire un rca alors que certains câbles types KX6 sont très réputés et ne coûtent que dans les 30 Euros les 50 m? :roll:


Non c'est pas déplacé :P

En fait la raison est simple. L'ensemble des câbles de mon install passe actuellement dans les murs. Or, je souhaite déplacer mon caisson pour des raisons organisationnelles et comme par hasard, à l'endroit ou je souhaite disposer mon caisson, j'ai... une sortie de câble RCA :wink:

Donc plutôt que de m'emm...der à changer de câble etc., je me disais que 2 petits points de soudure et hop !!!! (si çà marche).

Je vais tenter çà et si la qualité est mauvaise... et bien je verrai à ce moment là. Le fait que çà ne soit pas un câble de modulation ne pose pas de problème ??? (histoire de signal pré-amplifié je crois)

Sinon, question encore plus bête... Comment câbler les fiches ? (soudures, masses etc ?)

Merci encore et pardon pour mon ignorance :oops:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:59

tes réponses tu trouveras dans le forum DIY...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:40

Ben justement c'est de là que je tire ces infos... :oops:
Mais bon, je peux retourner y faire un tour pour voir si j'arrive à répondre à mes questions.
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2004 16:58

r2lorme a écrit:tes réponses tu trouveras dans le forum DIY...

euh c'était pour la partie soudure... je pense que tu dois pouvoir trouver...
de toutes façons comme dit Pithivier le fil rouge sur le fil rouge...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2004 17:05

je crois que le cable siltech mxt new york et le meme que ce soit pour les HP ou pour la modulation.
j'ai envoyer un mail aujourd'hui à IHT pour avoir confirmation de ces dire.
A++
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message