Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 11 Jan 2004 0:18

Donc a priori: RGB PC NUM=DVI
RGB PC Compon Num.= composante numérique?
les choix sans "PC" c'est idem à partir d'un lecteur video (A11,3800)

Ce qui me turlupine, c'est RGB analogique; a part le PC, je ne vois pas ce qui peut envoyer de l'ana via DVI. Mais bon, je ne possède pas de platine HDG, c'est peut être possible avec un A11, un 3800 ou un 868.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:25

tu veux peut etre parler de certaine reponses a tes questions sur ma toile perforée auxquelles un de mes "ami" (qu n'en a jamais été vraiment un et que je ne tiens plus a frequenter d'ailleurs ) t'aviat répondu de maniere assez desagreable ? (a ma place...)

si c'est cela ne te formalise pas, ce typen'était vraiment pas frequentable !!!

AU fait, j'ai tjs cette toile a vendre, mais elle ne tient pas dans une clio !! :wink: !
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 13:02

bonjour, je viens de me coltiner les 56 pages de ce post qui me donne envie d'acheter un pioneer.
Je m'associe à macfly pour poser la question suivante: avec un sony HS 10, est ce que le 668 est suffisant ou est ce que le 868 sera vraiment miieux?
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1389
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2004 19:22

Christine a écrit:merci B mais je sais qu'une RVb n'est pas une DVI !!
puisque tu as l'air de t'y connaitre, je vais te poser un probleme.Mais avant de te l'exposer, je te cite ce qui est ecrit et dessiné sur le manuel de mon Sharp :
"raccordement a un app video avec la borne de sortie DVI à l'aide d'un cable DVI
selectionner l'entree input 5 (bon là je comprend ..)
selectionnez le type de signal dans le menu option

pour ENTREE 5

RGB PC nu. si des signaux numériques PC RGB sont recus de l'ordinateur
ce sont donc des signaux en RVB via la conexion DVi en mode PC c'est à dire sur 8 bits par couleurs et une gamme de 0 à 255 par couleurs

Comp.PC nu. si des signaux numériques PC à composants sont recus de l'ordinateur
Pareil sauf que c'est du YCbCr au lie de RGB

RBG vid.nu. si des signaux num video RGB sont recus de l'appareil video
pareil sauf que la gamme est de 16 à 235

Comp.vid.nu si des signaux num video à composants sont recus de l'appareil video
pareil que le precedent sauf que c'est du YCbCr

RGBanalog si des signaux RGB analogiques sont recus
cette fois on est en analogique
Comp analog si des signaux analog à composant sont recus ..
ben là c'est une nouveauté pour moi !! le DVi analogique était limité au RVB, il semble qu'ils innovent avec du YPbPr, pourquoi pas, tout comme la prise SubD15 qui accepte parfois du YUV, pourquoi pas la DVi-A aussi


?????


pas tres clair..
quand je branche mon lecteur Denon en numerique la detection du signal me repond "RGB numerique ...." pourquoi et comment est ce possible d'avoir du "composant numerique ??
ben tout simplement par ce que la norme DVi le permet et que l'info sur le DVD est en YCrCb donc c'est possible, mais pas avec le 868 ;) paut etre le 979 ...

Je n'y pige rien !! enfin, ca marche quand même....


Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Jan 2004 0:54

merci..
theoriqement, pc num est il meilleurs que video num car je ne vois pas trop de difference a part le mode point par point qui differe entre pc et video num...
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2004 10:35

Christine a écrit:tu veux peut etre parler de certaine reponses a tes questions sur ma toile perforée auxquelles un de mes "ami" (qu n'en a jamais été vraiment un et que je ne tiens plus a frequenter d'ailleurs ) t'aviat répondu de maniere assez desagreable ? (a ma place...)

si c'est cela ne te formalise pas, ce typen'était vraiment pas frequentable !!!

AU fait, j'ai tjs cette toile a vendre, mais elle ne tient pas dans une clio !! :wink: !


Oui, c'était bien celà ;) Je vois que nous sommes deux à avoir une très bonne mémoire :D

Sinon, à la lecture de ce qui suit mon précédent post, je n'étais pas trop dans le faux ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Jan 2004 13:34

S@lut à tous !! :lol:

Avant de relire les 56 pages : j'aurais aimé savoir si qqun a pû comparer l'image (RVB & DVI/HDMI) du 868 par rapport à celle délivrée par le 668 ! ! :o :roll:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Jan 2004 14:12

Oui certaines personnes :wink: :wink: :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Jan 2004 16:46

Après 56 pages je ne pense pas avoir lu l'info suivante:
le 868 en HDMi est soit en YCrCb soit en RVB suivant le parametre qui se trouve dans le menu "HDMi Color Adjust" (étonnant !): Directe et Naturel sortent en YCrCb, enhanced en RVB. C'est une info qui n'apparait pas dans le "manuel" sur le web mais qui est present dans le manuel papier, suivant un petit tableau qui precise ces notions, tableau inexistant dans la doc web ;)


Sinon une question:
avez vous remarqué des préférence entre les differents type de mode "pure cinema": auto1, auto2, on et off ?? sur des Z2 ou Z1 ?

Merci :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Jan 2004 20:22

WhyHey a écrit:...
Sinon une question:
avez vous remarqué des préférence entre les differents type de mode "pure cinema": auto1, auto2, on et off ?? sur des Z2 ou Z1 ?

Merci :)


Quand le matériel enregistré est de piètre qualité, comme le DVD Independance Day en zone 2, j'ai été obligé de passer le PureCinema en mode Off (je suis en composantes YUV pour le moment).

Pour le reste, je ne vois pas de différence entre le mode Auto1, Auto2 et On :roll:

Par défaut, je laisse le lecteur en mode Auto1 :-?

@+
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2004 12:12

Pareil que dnas2003... peut-etre une preference pour le mode auto2 pour les bonus (donc principalement de la video) mais je n'ai pas vu de difference flagrante entre auto1 , 2 et On pour les films Z2 ou Z1 :o
Le test qui marche bien :
passer en mode ralenti en avant et en arriere: en avant il s'en sort bien et pas difference évidente entre auto1,2 et On, par contre en arriere, il est perdu et c'est la catastrophe quelque soit le mode aussi ...

d'autres avis ??

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Jan 2004 15:25

whyeh salut,

je possede un 868 sur un hs 20 en liaison hdmi .

l option naturel ou direct donne une image fade , contraste et noirs diminues ............ pas terrible sur un tri lcd .

l option optimise boost toute la colorimetrie , particulierement le rouge , mais un peu TROP.les mires thx donne des gris roses .

cela accentue le defaut du hs 20 qui est un leger manque d uniformite .

ce boost amene a la colorimetrie de la sortie yuv !........etonnant .

je me popose de recalibrer le projo au niveau du gain rgb pour l entree hdmi .

Je voulais savoir si tu as deja realisé cette operation sur ton projo ?.............SUR LA BASE D OPTIMISE ( rgb ) ou de NATUREL ( ycbcr) .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Jan 2004 13:48

Salut Ghisserge,
je n'ai pas le cable HDMI/DVi qui convient, mais la commande est en cours de livraison ...
sinon en YUV je n'ai pas touché au gain sur mon projo, de toute facon pour calibrer mon proja il faut d'abord que je pose la toile, pour l'instant j'utilise le tupplur en attendant de confectionner un vrai ecran...

A+ :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 26 Jan 2004 21:46

Salut a tous ;j;ai une question sur le pionner 868 que j;ai commande chez elecson depuis 15 jours et que je n,ai toujours pas;est ce facile de dezonner ce lecteur car je possede quelques dvd zone 1 et cela m,ennuirait de ne pas pouvoir les lire;
JJLAC4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 04 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 10:52

JJLAC4 a écrit:Salut a tous ;j;ai une question sur le pionner 868 que j;ai commande chez elecson depuis 15 jours et que je n,ai toujours pas;est ce facile de dezonner ce lecteur car je possede quelques dvd zone 1 et cela m,ennuirait de ne pas pouvoir les lire;


Ben il suffit de leur demander gentiment...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message