Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 165 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

au secours!!! jai un fond d image bizarre avec mon mt 100!!!

Message » 12 Jan 2004 1:43

j ai un gros probleme ... enfin il me semble... j ai un mt 100 et je l ai placé en haut de mon meuble a 4.30m de mon ecran . il est orienter vers le bas de l ecran ce qui me donne une image de 2.10 par 1.65 .. . l image est bien defini pas de probleme de trapezoidale mais mon gros souci c est en dehors de cette image on voit en sombre le trapeze qui depasse de l encadrement de mon image ...sa fait vraiment bizarre!! j ai regler au maximun mes reglages .. je me demande si ce n est pas du a la position du videoprojecteur sur le meuble (inclinaison sur une plache pour qu il vise le bas de lecran..... a quoi sert la position plafond ?? j ai aussi entendu qu on pouvait retourner l appareil comme vous avez compris je suis tout nouveau dans le monde du vp j espere que vous aller pouvoir m aider merci d avance!!!!!!!!!
defbond
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2004 1:45
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:02

Ben en fait, c'est simple, quand tu projetes une image l'appareil bien a plat, ca fait un rectangle sur le mur...
Maintenant, si tu vises vers le haut ou le bas, ca fait un trapeze.

Pour corriger ce trapeze, ton appareil propose des reglages, mais ces reglages sont numeriques. En fait, ton VP deforme l'image pour qu'elle t'apparaisse carrée... alors qu'en fait l'image devrait etre un trapeze. Comment est-ce que l'appareil deforme l'image ? Et bien il envoie une image (trapezoidale) qui n'occupe qu'une partie de ta matrice (au passage, on perd pas mal de qualité). Toi, le trapeze que tu vois, c'est tout simplement la partie inutilisée de la matrice... parce que ton VP (comme a peu pres tous les VP) ne sait pas faire de vrai noir. Donc, ton VP projete ce qui pour lui est du noir... mais qui pour toi est du gris.

Voila...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:09

Pour éviter cela il faut que ton projo soit horizontal mais, s il est posé sur une table, ton image sera trop haute.
La solution est effectivement de le retourner et de le fixer en hauteur ou au plafond.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 2:52

ALBO a écrit:Pour éviter cela il faut que ton projo soit horizontal mais, s il est posé sur une table, ton image sera trop haute.
La solution est effectivement de le retourner et de le fixer en hauteur ou au plafond.

Alain

Exactement.. c'est la meilleure solution ;)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 8:11

bjr,
justement une question concernant le retournement du VP :
Peut-on considérer qu'il faut placer le VP (en position retournée), parfaitement horizontal par rapport au plafond ?
Ma distance est de 3m50 environ, l'image souhaitée fera 2m de base.
Si c'est le cas, son installation pourrait être bien plus propre et discrète que de devoir incliner le support sur une rotule :-?
Est-on obligé de procéder à des essais ?
merci
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2004 10:23

un peu la même question :
quelqu'un a t-il un truc pour fixer AU PLUS PRES DU PLAFOND son VP.

exit les tablettes, potences, rotules, tringles et autres ...
Si celui qui a réussi pouvait m'en parler :wink: il faut que je ménage mon WAF :-?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:05

francky.rds a écrit:un peu la même question :
quelqu'un a t-il un truc pour fixer AU PLUS PRES DU PLAFOND son VP.

exit les tablettes, potences, rotules, tringles et autres ...
Si celui qui a réussi pouvait m'en parler :wink: il faut que je ménage mon WAF :-?

Des chevilles et des tiges filletées ?
Pour visser, tu y vas a la pinces plate, mais ca marche...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:17

ok mais on visse d'abord dans le VP et ensuite au plafond ?
ou sur le plafond mais à ce moment là on ne peut plus les incérer dans le VP à moins que de n'avoir qu'un seul point d'ancrage :roll: :roll:
j'suis un peu perdu là
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:40

Réponse bete : tu te debrouilles...

Perso, je visserais a fond sur les cheville (si ta tige fait 10 cm tu visses jusqu'a ce qu'il ne depasse que 3 ou 4 cm du plafond) car quand tu vissera au niveau du projo... tu devissera au niveau de la cheville :-?
Par contre, pour le montage, faut etre 2 un qui tien betement le VP et l'autre qui visse.
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:49

merci loloboy,
j'ai bien l'impression que c'est système D cette affaire vu ce qu'on voit parfois ! :o
mais pour le principe de la tige filletée, je crois que j'ai pigé. Au pire je rajouterai une planchette peinte en blanc à la taille du VP sur laquelle les tiges partiront ...
WAF quand tu nous tient ... :D

Au fait si quelqu'un a des photos de sa fixation j'y jetterai bien un oeil :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Jan 2004 11:53

La planchette en bois c'est nettement plus simple, mais pour acrocher la planche, il faut des equeres...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2004 12:09

ma planchette à moi sera fixée au plafond sous le VP pour faciliter l'ancrage des tiges c'est tout ! et ce pour une installation nette. Les équerres c'est bien pour les mûrs mais pas du tout adapté à une installation centrale au plafond. (surtout que tout est invisible et en attente, gaines et câbles).
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Jan 2004 23:05

Quelqu'un saurait-il où trouver le firmware 4.2 pour le toshiba MT 100 svp??? J'en entends parler sans le trouver nul part!!!
Merci d'avance!
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message