Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le lecteur de DVD Pioneer HDMI DV-868AVi

Message » 29 Déc 2003 12:57

ds la config que j ai decrite 868 /hs 20 par cable hdmi de chez booster la difference entre le 720 p et le 1080 i est quasi indecelable . peut etre un peu plus de lissage en p qu en i mais franchement c est trois fois rien .

pour ce qui concerne le tearing quel que soit la resolution je ne vois rien de tel et ne pense pas que cela soit du au lecteur mais bien au hs 20 .

A+
zoreil
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:04
Localisation: STE MAXIME
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:17

Zoreil, merci encore de répondre à la question :wink:

Pour la puce, tu as raison, le numérique n'est pas concerné...

Sinon je pense en effet prendre le 868, ça me semble plus judicieux vu les qualités du HS20.

Merci à tous.
Axenar
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Paris,France
  • offline

Message » 29 Déc 2003 23:18

Je l'ai vu aujourd'hui à Connexion, question design il est aussi classe que le 757. Par contre à choisir, je prendrai plutôt le 668. Je ne suis pas sûr que les 720p/1080i soient intéressant sur mon projo (1024 x 768 en 4/3 mais 1024 x 576 en 16/9).
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

comparaison denon A11 pioneer 868

Message » 03 Jan 2004 22:18

Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 15:20

Trés amicalement Christine, ca n'est pas en 2h que l'on apréhende des machines commes le A11 et le 868..... Surtout sans colorimètre pour quantifier l'impact des réglages....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:17

tres amicalement Pedro, avec ma grande experience de l'image et celle de Jacky il n'y avait pas photo..
Je ne dit pas que le A11 est a jeter a la poubelle, mais que le pioneer en YUV lui est tres superieur (et je ne suis pas la seule a le dire...), par contre en son surement moins bon ..

De plus je n'ai jamais jugé une image sur des mires de calibrage car meme les calibrages d'origine comme ceuxdu Sharp 10 000 sont souvent a reprendre selon l'écran, le lecteur (le projecteur !! ) etc ...

Une image sur des extraits tres connus et revus maintes fois avec plusieur lecteurs diferents , nous on a" l'oeil" nous semble t il d'autant qu'on est tres exigeants en video
avec mes amis ..

De toute facon mon denon 3800 est tres tres bon, en YUV progressive image magnifique, que j'aimerais a l'occasion comparer au pioneer des que qq que je connais en aura un peut etre ..

Vu qu'on nous pond un lecteur DVDV performant tous les 6 mois, pas la peine de se presser, mois j'attends la machine ultra performante e image ET en son, voire qui ferait graveur de DVD, et pour les CD et SACD je prefere un vrai lecteur de CD et ou SACD et pas un tout en un

Chacun ses gouts !!

Si j'avais pu faire des essais chez moi avec mon Sharp 10 000 , la comparaison entre denon A11 et 3800 aurait été tres interessante..
Grace a Christophe de Projection Privee à Lyon, la comparaison entre ces deux lecteurs (un peu rapide mais fiable quand même ) a été étonnante ..

Mon prochain achat sera a PPrivee un Stewart 244 de base car j'ai remarqué d'énormes differences selon les toiles avec le ShArp et le Stewart était extraordinaire (microperforé Studioteck gain 1.3 )
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:41

:roll:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2004 20:15

Je crois que je vais avoir besoin de vos "lumières".
J'ai relié mon projo infocus 5700 sur un lecteur pioneer 868 en ayant 10m en dvi + adaptateur molex+ 2 m en dvi/hdmi;
L'image sur le projo ne se stabilise pas, le voyant bleu du lecteur indiquant une liaison hdmi clignote au lieu de rester fixe, et là impossible de rentrer dans le setup du lecteur pour eventuellement modifier les réglages.
Par ailleurs, j'ai testé mon projo en liaison dvi seule, et je n'ai pas de soucis, l'image est sublime.
J'ai essayé aussi la même configuration sur un projo marantz s3 et je n'ai eu aucun problème sauf que on n'arrive pas à dépasser le 576p sinon c'est les points blancs.

Si quelqu'un a des idées, welcome.

A+

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:26

A priori, si le led bleu clignote c'est pour indiquer une liaison HDMI de mauvaise qualité sans doute due à ton branchement.
C'est peut être la longueur de cable qui est trop importante ou plus sûrement le branchement avec adaptateur + rallonge qui perd une partie du signal. Je crois que tu es bon pour attendre les véritables cables HDMI/DVI de qualité en longueur supérieure à 10m.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

dvi composante et rvb

Message » 10 Jan 2004 19:01

qq peut il me dire la difference entre dvi yuv et rvb ? sur le manuel de mon sharp il est détaillé ces deux types de connexions sur la prise dvi?
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:54

Christine a écrit:qq peut il me dire la difference entre dvi yuv et rvb ? sur le manuel de mon sharp il est détaillé ces deux types de connexions sur la prise dvi?


Ca ne veut rien dire :D
J'imagine que vous savez que DVI/YUV et RVB sont trois "connectiques différentes".

Celà doit être certainement une erreur de traduction ou d'impression.

En DVI, on distingue le DVI-I, DVI-A,...
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:02

Pour être plus précis, on distingue:

[*] Le DVI-I Single Link: permet de transferer de l'analogique et du numérique. Connecteur avec 3 rangés de 6 pins et double contact sur la patte plate

[*] Le DVI-I Dual Link: idem mais avec trois rangés de 8 pins+double contact

[*] Le DVI-A: Analogique seulement+ double contact

[*] Le DVI-D Single Link: numérique seulement avec 3 rangés de 6 pins, pas de contact sur le connecteur plat

[*] Le DVI-D Dual Link: numérique seulement avec 3 rangés de 8 pins, pas de contact sur le connecteur plat.

[*] le P&D: Analogique et numérique à la fois avec 3 rangés de 10 pins et un double contact.

Le DVI utilisé sur les PC est le DVI-I.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

dvi et pb RVB

Message » 10 Jan 2004 23:03

merci B mais je sais qu'une RVb n'est pas une DVI !!
puisque tu as l'air de t'y connaitre, je vais te poser un probleme.Mais avant de te l'exposer, je te cite ce qui est ecrit et dessiné sur le manuel de mon Sharp :
"raccordement a un app video avec la borne de sortie DVI à l'aide d'un cable DVI
selectionner l'entree input 5 (bon là je comprend ..)
selectionnez le type de signal dans le menu option

pour ENTREE 5

RGB PC nu. si des signaux numériques PC RGB sont recus de l'ordinateur

Comp.PC nu. si des signaux numériques PC à composants sont recus de l'ordinateur

RBG vid.nu. si des signaux num video RGB sont recus de l'appareil video
Comp.vid.nu si des signaux num video à composants sont recus de l'appareil video

RGBanalog si des signaux RGB analogiques sont recus

Comp analog si des signaux analog à composant sont recus ..



?????


pas tres clair..
quand je branche mon lecteur Denon en numerique la detection du signal me repond "RGB numerique ...." pourquoi et comment est ce possible d'avoir du "composant numerique ??

Je n'y pige rien !! enfin, ca marche quand même....


Autre question : j'ai fait faire un cable peritel RVB avec quatre cinch dont la synchro horizontale , parce qu'il parait que la verticale ne sert pas, et ce cable qui fonctionne avec un projecteur Sony, ne marche pas sur mon sharp. En fait j'arrive a avoir un signal sans le rouge, malgre le rouge branché, et des que je branche la synchro, l'image disparait !!!
Si encore ce cable n'avait pas fonctionné normalement chez un ami, j'aurais pensé que le technicien s'est mélangé les pédales mais là ...


merci de tes illuminations ...(ps le lecteur denon 3800 marchait auparavant avec un cable rvb 4 bnc sur un tritube ....)
christine
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Jan 2004 23:05

au fait je precise que j'ai tout de même acheté le denon A11 apres test a la maison, donc j'ai encore le 3800 sur lequel j'ai fait cet essai vu qu'il y aurait un "bug péritel " sur la rvb....
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 0:10

Christine a écrit:merci B mais je sais qu'une RVb n'est pas une DVI !!

Mais lis bien, je n'ai pas dit le contraire :)

Christine a écrit:
pour ENTREE 5

RGB PC nu. si des signaux numériques PC RGB sont recus de l'ordinateur

Comp.PC nu. si des signaux numériques PC à composants sont recus de l'ordinateur

RBG vid.nu. si des signaux num video RGB sont recus de l'appareil video
Comp.vid.nu si des signaux num video à composants sont recus de l'appareil video

RGBanalog si des signaux RGB analogiques sont recus

Comp analog si des signaux analog à composant sont recus ..
pas tres clair..
quand je branche mon lecteur Denon en numerique la detection du signal me repond "RGB numerique ...." pourquoi et comment est ce possible d'avoir du "composant numerique ??



L'entrée RGB PC analogique, celà doit correspondre à la sortie VGA, ou alors au DVI-A. Le RGB Numérique, dans ce cas, celà doit être le DVI-I je suppose. C'est donc normal que celà te trouve DVI-I avec le Denon.
Pour le composante, il me semble que celà n'est pas possible chez nous. Aux USA, les cartes ATI sont vendues avec un cable permettant de sortir du YUV. Je ne vois que ça comme possibilité. Enfin, je suppose que "Entree 5" correspond uniquement à une prise DVI et n'est pas assignable à autre chose.

Sinon, je suis au courant pour le TT d'avant vu que nous avons eu des discussions animées (pas dans le bon sens) il y a quelques temps à propos de l'achat éventuel de votre toile perforée de cinéma :D

Byron, mémoire d'éléphant. 8)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message