Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Nouveau câble secteur Siltech !!

Message » 09 Jan 2004 21:43

BPhil a écrit:
François H. a écrit:M'est avis que tu devrais écouter d'urgence les dernières générations de Siltech... :roll:

Tu verras qu'ils sont vraiment très différents des anciennes séries...

Evolue, Philippe, ne reste pas sur tes acquis et tes à-prioris.... :wink:


s il sont moins montant avec la meme deffinition et la meme transparence, plus la meme focalisation, cela fais plusieur annees que j ais la meme chose a la maison, pour un tarif derisoire :lol: :lol: :lol: :lol:

toi le premier qui me disais qu il n y avais pas mieux, s il ont changer quelque chose c est que c etait pas si bien que ca avant et que j avais dans ce cas milles fois raisons.

c est comme la blague de Coluche il lave plus blanc que le blanc :P :P :P

excuse moi mais vue le prix des blancs de l ancienne gamme je me roule par terre pour ceux qui veulent encore plus blanc, par ici la monnais :wink:

Philippe
il est intelligent ce mec :P c'est dommage qu'il ne change pas de chaine hi fi :cry: :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:49

En fait, pt'êt que la vesteur L4-2 ça le fait mieux avec le nouveau siltech?
C'est une question :P

Petit commentaire à part, les cables oui ça change le son sans aucun doute, mais des fois en mieux des fois en moins bien
my 2 ct$

fwar :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2004 22:29

François H. a écrit:Premier point très positif, les stridances, surbrillances et petites duretés du SPX 20 ont disparu avec le SPX 30 !!


Donc le SPX20 n'est pas un bon cable secteur, vu son prix :o ?
J'ai un cable Supra Lorad, ce n'est pas la panacée mais à son prix pas de problèmes dans l'aigu, à mon oreille.
Dr Fred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 08 Nov 2003 20:08
Localisation: Ici et maintenant
  • offline

Message » 10 Jan 2004 1:45

François H. a écrit:
BPhil a écrit:
s il sont moins montant avec la meme deffinition et la meme transparence, plus la meme focalisation, cela fais plusieur annees que j'ais la meme chose a la maison, pour un tarif derisoire :lol: :lol: :lol: :lol:




Tout ça, ce sont des affirmations complètement gratuites.... :roll:

Pose les deux câbles concernés côte à côte, compare-les équitablement et là, après écoute attentive, tu pourras peut-être affirmer ce que tu écris... 8)


dommage que tu n habite pas pret de chez moi je t aurais fais faire des grosses ecco. comme je te dis pas.

je persiste et signe :wink: :wink: :wink:

en tout cas c est gratuit, et je ne debourse pas un centime :wink: pour un cable fait avec des enroulements de transfo au prix de l or oh!!! pardon du diamant :lol: :lol: :lol:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Jan 2004 1:55

François H. a écrit:C'est tout à fait relatif... :roll:

Dans l'absolu et si on compare le SPX 20 au menu fretin des câbles secteur concurrents, il est exceptionnel... :P

Mais le SPX 30 est encore au-dessus... :wink:



oui deux mots encore il n est pas exeptionnel, juste trop cher :evil: il est projete et montant, t on nouveau cable est surement meilleur (enfin ils ont compris) car moins projeter faut pas confondre lis bien ce que tu dis, car tu l avous par toi meme, ce qui prouve, que je dis la verite a fond et profondement :wink:

et puit j aimerais que tu me dise ce que tu appel les cable menu frotins, je pense que tu veux dire 10 f et un mars contre 100 fois plus, mais ou est le juste equilibre avec toi :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Jan 2004 10:02

Tu veux que je te réponde, je te répond :wink:

BPhil a écrit:je ne me sentais pas du tout vise dans le sens ou j ais dis que ca allais bien avec le materiel de Francois, car je connais tres bien le carractere de ses cables point barre mais je n ais pas fais de CR ni dis des choses negatifs il me semble :o :o


Je sais pas comment tu fais pour avoir un avis sur le matos de françois vu qu'il a une paire d'enceinte DIY que tu n'as probablement jamais entendu, je pense qu'avec ton experience tu peux imaginer ( et encore :roll: ) en tant normal ce que peut rendre un système fait d'association d'appareil que tu connais (mais les connais tu vraiment ?) mais dans ce cas prècis ce n'est que pure speculation de dire que les câbles siltech sont indispensable à son système.

BPhil a écrit:pour moi , quoi qu ils fassent ont retrouve toujours la meme signature et depuis des annees, en plus d un prix completement debile.

Pour le prix je suis parfaitement d'accord mais comme je l'ai dis avant c'est vrai pour tous les fabriquant de câble, comment leur en vouloir ils ont trouvé la vache à lait avec les audiophiles :roll:


BPhil a écrit:et ce n est pas PN qui me le contrediras avec sons penchant negatif sur le carractere de certaine marque :wink:

Quel sont mes penchants négatif ?


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2004 18:36

...et autant vous dire tout de suite qu'il y a un gouffre entre les deux modèles du même constructeur !!....

Premier point très positif, les stridances, surbrillances et petites duretés du SPX 20 ont disparu avec le SPX 30 !!

Impressionnant, comme ce câble secteur est propre, pur, détouré, bien timbré et fin, même s'il " en jette " moins que le SPX 20 à première écoute.

Ce SPX 30 est très bien équilibré, mature et très propre; le son est posé, n'a rien de projeté et repose sur un grave très profond et non boursouflé.


Francois,

Les mots utilises pour retranscrire les impressions, les differences percues, exagerent toujours les constats, en pareil cas.

De la viennent de nombreux problemes de comprehension entre nous tous sur ce forum.

Car a lire, ce temoignage, et je ne doute pas un instant qu'il soit sincere, on pourrait en deduire que le precedent te donnait, chez toi sur ta chaine, des surbrillances,avec des petites duretes et des stridences [pour reprendre tes termes] dont, entre nous, aucun des forumeurs venus chez toi avaient releve sur le forum... ni toi particulierement parle jusque la.

On pourrait en deduire que la proprete du son apporte par le nouveau t'apparait ainsi parce que l'acien delivrait un son sale.

Or, tout cela est subtil, forcement subtil.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 62623
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:58

françois, Les siltech ont l'air de coller à tes elements, as tu déjà passé d'autres marques ?

laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 10 Jan 2004 20:03

t'as jamais essayé les trucs au prix déconnant ( transparent et Cie )
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message