haskil a écrit:bornert a écrit:il faut ajouter qu'avec ma config nouvelle , le matos se trouve à droite des enceintes..donc en meilleure configuration qu'entre les enceintes...
Bornert, avant de changer la disposition de ta chaine, dans la piece, avais-tu deja essaye d'ecouter plus pres ta chaine que tu ne le faisais... en avancant peu a peu vers tes enceintes ?
En general, que dis-je, 9 fois sur 10... ca donne le resultat que tu as note... dans le registre grave et sur l'image
Alain
oui , j'avais essayé...c'etait pas cela...il y avait de trés gros problémes! enorme grave dans les coins et entre les enceintes, trés faible là ou il aurait du en avoir...certains on parlé de "court circuit acoustique du grave dans ma piéce)! pourquoi ? nul ne le sait..en tout cas...maintenant cela va bien et c'est l'essentiel.....les "alsaciens" vont défiler et vous rendrons des comptes
actuellement, le grave a le potentiel, la force , le délié des meilleurs amplis a transistors......
je ne comprenais plus car le 275 (classe B) pousse comme une ferrari et le grave de la 4240 c'est un 30 cm PHL de 12 kg chargé en "onken" .dans 300 litre !!!!..l'enceinte pesant la bagatelle de 70 kg...boite à chaussures s'abstenir