Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

bouteille à la mer pour les pixels et autres miroirs morts!

Message » 09 Jan 2004 18:44

Juste une idée :
Pourquoi ne pas profiter du cadre de l’association pour assurer une protection juridique aux membres ? Acceptons de payer un minimum de cotisation plus élevée pour assurer les membres sinistrés. Refusons le dictat des fabricants qui se donnent des droits à l’erreur arbitraires en se réfugiant derrière des textes pondus par des juristes payés pour leur garantir l’impunité. Faisons la même chose. Lançons une souscription pour que l’association consulte un conseiller juridique pour voir s’il n’y a pas des failles dans leur muraille. Nous savons tous qu’il est anormal que la garantie ne couvre pas certains défauts. Texas instrument claironne que ses matrices peuvent fonctionner sans problème 10000 heures. Alors pourquoi devons nous tolérer les miroirs morts ! Si ce truc là pouvait se mettre en place il y aurait une adhésion en masse (moi en premier) et l’association y gagnerait en crédibilité.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Jan 2004 18:48

Salut,
faudrait demander aux administrateurs, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Par exemple, comment pourrais tu demander aux mecs de hifi de cotiser plus pour quelques gugusse de video...
Par contre, je sais que Chasseur d'Image est en accord avec une societe d'assurance pour proposer une bonne assurance sur le materiel photo a ceux qui veulent y souscrire.
Peut etre pourrait on voir ce qui est faisable dans cette direction...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 18:58

Les pixels morts sont une aberration évidente mais je suppose qu'il doit y avoir des casseroles comme celle là dans tous les domaines. Sinon cette assurance pourrait être une option ? Je pense que tous les gens possédant des projecteurs feraient l'effort. Si l'ont pouvaient rentrer dans le lard des constructeurs pour changer leurs mauvaises habitudes !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:07

C'est une bonne idée mais il faudrait que cela soit optionnel.

Il parait en effet difficilement concevable d'imposer à tout les membres une cotisation supplémentaire pour une assurance, car, ne n'oublions pas, la grosse majorité silencieuse n'as pas de souçis. Le principe même d'un forum est qu'on ne voit apparaitre que les problèmes et beaucoup plus rarement, sinon jamais, les gens parfaitement satisfaits.
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2004 19:16

ajds a écrit:C'est une bonne idée mais il faudrait que cela soit optionnel.

Il parait en effet difficilement concevable d'imposer à tout les membres une cotisation supplémentaire pour une assurance, car, ne n'oublions pas, la grosse majorité silencieuse n'as pas de souçis. Le principe même d'un forum est qu'on ne voit apparaitre que les problèmes et beaucoup plus rarement, sinon jamais, les gens parfaitement satisfaits.


Je pense qu'il faut vraiment aller dans ce sens ! Mais il faut être sur que la chose soit plaidable.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:23

ratibus1s a écrit:
ajds a écrit:C'est une bonne idée mais il faudrait que cela soit optionnel.

Il parait en effet difficilement concevable d'imposer à tout les membres une cotisation supplémentaire pour une assurance, car, ne n'oublions pas, la grosse majorité silencieuse n'as pas de souçis. Le principe même d'un forum est qu'on ne voit apparaitre que les problèmes et beaucoup plus rarement, sinon jamais, les gens parfaitement satisfaits.


Je pense qu'il faut vraiment aller dans ce sens ! Mais il faut être sur que la chose soit plaidable.

Là est le problème...
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:33

loloboy a écrit:
ratibus1s a écrit:
ajds a écrit:C'est une bonne idée mais il faudrait que cela soit optionnel.

Il parait en effet difficilement concevable d'imposer à tout les membres une cotisation supplémentaire pour une assurance, car, ne n'oublions pas, la grosse majorité silencieuse n'as pas de souçis. Le principe même d'un forum est qu'on ne voit apparaitre que les problèmes et beaucoup plus rarement, sinon jamais, les gens parfaitement satisfaits.


Je pense qu'il faut vraiment aller dans ce sens ! Mais il faut être sur que la chose soit plaidable.

Là est le problème...

Faites une souscription pour consulter un conseiller juridique ! Avec le nombre de gens touchés et ce qui ont la trouille de l'être !
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:42

quand la VP sera un produit de consommation courante,ce qu'elle est en passe de devenir, il faudra bien que les fabriquants changent leur politique.

Il n'y a qu'à voir les différences de traitement selon les pays pour se rendre compte que les consommateurs ne sont pas pris au sérieux.
Par exemple, détrompez-moi sinon, il me semble qu'au Japon Panasonic a une politique 0 pixel mort mais pas en Europe.
double6
 
Messages: 581
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:57
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2004 20:30

un assurance spéciale VP? Ca pourrait être bien. Je sais pas combien prendrait une compagnie d'assurance pour une garantie de ce type. Surement pas bien cher.
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2004 20:40

le probleme, c'est qu'une assurance ca marche bien quand tu balance par accident ton VP par terre, mais que peuvent-ils faire contre les vices de fabrications (car c'est finalement ce que sont les pixels morts)... faudrait vraiment se renseigner. Pour les prix... pas la moindre idée de ce que ca pourrait donner (si c'est realisable)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 20:53

assurer un VP ou une habitation c'est un peu pareil: t'assures un produit d'un certain prix contre quelque chose qui pourrait t'arriver. Comme une assurance habitation ca doit couter en moyenne 200€/an , pour un pauvre VP ca doit pas chercher bien loin, m'enfin faudrait pas être seul a demander ca.
Et puis il faut pas voir ca comme une assurance contre un défaut de fabrication mais comme une panne :)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2004 22:36

Ninipc a écrit:un assurance spéciale VP? Ca pourrait être bien. Je sais pas combien prendrait une compagnie d'assurance pour une garantie de ce type. Surement pas bien cher.

ce n'est pas une assurance.Si pendant la garantie de ton projecteur un pixel lache 9 fois sur 10 le constructeur va t'envoyer aux fraises!C'est anormal mais dans notre bbeau pays de droit pour se faire justice il faut payer un avocat!Et là notre constructeur sait qu'il t'aura car il joue sur le fait que tu ne prendas pas ce risque !Et c'est là ou une association pourrait prendre ta défense grace à la solidarité des autres menbres.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 11 Jan 2004 1:22

Avec tous ceux qui se plaignent de ce problème il n'y a pas plus de réactions que cela ! C'est désolant!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 11 Jan 2004 2:34

tu sais, si tu espere mobiliser les gens... je te souhaite bien du courage :( .
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2004 3:39

ajds a écrit: ne n'oublions pas, la grosse majorité silencieuse n'as pas de souçis. Le principe même d'un forum est qu'on ne voit apparaitre que les problèmes et beaucoup plus rarement, sinon jamais, les gens parfaitement satisfaits.
ajds
 
Messages: 11399
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message