Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Lecteurs CD & SACD

*** SACD mais lequel ***

Message » 08 Jan 2004 20:24

Une idée du prix du Primare ?

Le classé, il fait tuner aussi (cf les antenes) :lol: :wink:

A+

PS : Je sais que c'est une lampe posé dessus :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:26

Pour le Consonance, le design du modèle que j'ai pu voir en Belgique est exactement le même que celui du CD-2.2, à part les logos...

Image

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Jan 2004 20:30

Le Classé "chais plus quoi", il n'est pas multi-canal! (et il est pas donné, 20 000€ :lol: )

En tout cas, c'est la même base que les Sony SCD-777ES et SCD-1 :wink: (chargement par le dessus, même extraaaaaaaaaaaaordinaire à démarer le disque que l'on vient d'insérer:-? )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:49

fabby2 a écrit:Pour le Consonance, le design du modèle que j'ai pu voir en Belgique est exactement le même que celui du CD-2.2, à part les logos...
Fab


S@lut Fab ! ! :lol:

Et as-tu pû les écouter ??? :o Le CD2.2 ou le nouveau CD 2.3 et leur lecteurs CD/SACD ??? :o
Tu en penses quoi ??? :roll:

Merci !
@+
Dernière édition par OO7livier le 12 Jan 2004 0:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:55

Question apparence, le plus élégant, pour moi, c'est le Consonance, et de loin. La coque en bois, c'est chic.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:01

Pahlawan a écrit:
fabby2 a écrit:Pour le Consonance, le design du modèle que j'ai pu voir en Belgique est exactement le même que celui du CD-2.2, à part les logos...
Fab


S@lut Fab ! ! :lol:

Et as-tu pû les écouter ??? :o Le CD2.2 ou le nouveau CD 2.3 et leur lecteurs CD/SACD ??? :o
Tu en penses quoi ??? :roll:

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Jan 2004 23:28

Pahlawan a écrit:
fabby2 a écrit:Pour le Consonance, le design du modèle que j'ai pu voir en Belgique est exactement le même que celui du CD-2.2, à part les logos...
Fab


S@lut Fab ! ! :lol:

Et as-tu pû les écouter ??? :o Le CD2.2 ou le nouveau CD 2.3 et leur lecteurs CD/SACD ??? :o
Tu en penses quoi ??? :roll:

Merci !
@+


Oui, je possède un CD-2.2 :wink: , j'aurais pu écouter la version SACD mais ça ne m'aurait servi à rien car c'était sur un type de chaîne trop différente de ce que j'ai l'habitude d'écouter (large bande).

Concernant les produits chinois, beaucoup de monde a tendance à s'exciter dessus comme si c'était de l'or au prix du charbon. J'ai constaté qu'après écoute, si l'on est ravi, on a tendance à mettre ces produits sur un pied d'estale. Et que si l'on est déçu, on a tendance à généraliser son avis en se disant "je me doutais bien que ces produits chinois étaient des daubes"...

Je pense qu'il faut écouter ces marques comme les autres. Leur donner une chance comme les autres. Selon les associations, le mariage sera bon ou mauvais, c'est tout et c'est classique.

Concernant le CD-2.2, j'avais écouté pas mal de source sur mon système. Certaines fonctionnaient très bien mais l'investissement me semblait trop important. D'autres étaient atroces :lol: . Quand j'ai eu le Consonance en prêt, il n'y avait pas photo, c'était LE lecteur qu'il me fallait sur MON système. Mais ce n'est pas un appareil magique :wink:

Une remarque en passant, il est dispo en noir aussi:

Image

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Jan 2004 18:21

en noir, c'est la version avec capot métal.

sinon il y a le XINDAK SCD-2 a tubes ou SCD-1 a transistor :

http://www.xindakaudio.com/en/products/
http://www.positive-feedback.com/Issue9/xindak.htm test comparatif avec la SONY SCD-F1.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Jan 2004 18:27

flegendre a écrit:en noir, c'est la version avec capot métal.

sinon il y a le XINDAK SCD-2 a tubes ou SCD-1 a transistor :

http://www.xindakaudio.com/en/products/
http://www.positive-feedback.com/Issue9/xindak.htm test comparatif avec la SONY SCD-F1.


Ca a l'air pas mal mais le lecteur SACD ne semble pas être "multicanal" ! ! :oops:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:01

> Concernant les produits chinois, beaucoup de monde a tendance à s'exciter dessus comme si c'était de l'or au prix du charbon.

Acheté directement en Chine au "bon" prix, ca l'est !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 19:02

> sinon il y a le XINDAK SCD-2 a tubes ou SCD-1 a transistor

Xindac a arrété la production de sa version "1" pour se concentrer sur la 2 qui se vend bien mieux ( j'ai voullu acheter une "1" :( )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:53

Qqun a-t-il déjà testé la nouvelle platine SACD SONY SCD XA3000 ES ?

Image

Merci :D
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2004 22:17

Si tu recherches une solution pas trop chère, certains vendeurs peuvent te fournir une platine DVD universelle avec changement de l'horloge interne,et amélioration des circuits de sortie en changeant quelques cartes, In fine à Quimper le faisait il y a quelques temps, demande à Siézien peut-être que son électronicien le fait, et ce serait plus près de chez toi.

Philippe
KurtLil
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 09 Jan 2004 22:44

fabby2 a écrit:

Concernant le CD-2.2, j'avais écouté pas mal de source sur mon système. Certaines fonctionnaient très bien mais l'investissement me semblait trop important. D'autres étaient atroces :lol: . Quand j'ai eu le Consonance en prêt, il n'y avait pas photo, c'était LE lecteur qu'il me fallait sur MON système. Mais ce n'est pas un appareil magique :wink:


Fab Image


Fabrice est timide, les marques chinoises atroces c'est Vincent principalement :-)

Enfin, tout ça c'est une question de gouts...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 09 Jan 2004 22:46

Quel est le rapport prix européen / prix chinois en général ?

J'ai un copain qui habite en Chine et je lui demanderais bien de me rendre un petit service...
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message