Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Télécommande Sony RM-VL1000T

Message » 08 Jan 2004 17:42

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous possède ou a déjà vu la télécommande universelle RM-VL1000T de Sony ?

Voici ses caractéristiques :

Overview :

Sony's RM-VL1000 Universal Remote Commander® Remote Control is equipped with everything you need to manage your entertainment at the touch of a button. Featuring a Dot-matrix LCD screen, 180 Customizable labels, 4 hard buttons, 24 Macro control functions, and a Clock and Timer function, this Remote Commander can control up to 12 components and is compatible with Sony and most major brands. It also features a Learning Function for programming other remote signals you need (only infrared signals), including non-A/V products such as air conditioners, lights etc. Additional features include the Programmable 5-way joystick controller, a System on/off Macro, Non-volatile memory backup, and a sleek Ergonomic design. Control is within your reach -- the RM-VL1000.

Features :

• Dot-matrix LCD screen
• 180 Customizable labels
• 4 hard buttons
• Controls up to 12 components
• 24 Macro control functions
• Clock and Timer function
• Compatible with Sony and most major brands
• Learning Function
• Programmable 5-way joystick controller
• System on/off Macro
• Non-volatile memory backup
• Ergonomic design

Specifications :

• Dot-matrix LCD screen for custom labels and easy operation
• 180 customizable labels such as component labels and their additional function labels, macro labels, etc.
• A label of up to 8 letters with digits, characters or symbols can be selected and displayed
• 4 hard buttons next to the LCD screen for controlling functions or selecting components
• Controls up to 12 components: TV, STB, VCR, DVD, CD, AMP, etc. Indicates contorollable component by pressing the "COMPO" button and the "SCROLL" button.
• 24 Macro control functions allow series of up to 32 consecutive operations by pressing a single button which can be set; 12 System control macros and 12 Device macros; 4 speed selections available for Macro executions
• Clock and Timer function Using a maxiumu of 12 timer macros, turn your components on and off automatically
• Centralized control of Sony A/V componenets with this one remote commander ; This commander is preset at the factory to operate Sony brand components, so you can use it out of the box as a control center for your Sony A/V requirements
• Learning function for programming other remote signals you need (only infrared signals) Capable for programming remote signals of non-A/V products such as air conditioners, lights etc.
• Programmable 5-way joystick controller makes for easy operation of Menu and other functions
• System on/off Macro for Sony components (preset to the "SYSTEM 1,4" keys on LCD screen)
• Non-volatile memory backup function to keep your settings memorized
• Ergonomic design fits in the hand
• Operating Distance: Approx. 33 ft ( 10m )
• Power Requirements: Remote: AA x 2 Batteries (Not supplied)
• Battery Life Approx. 6 months (Varies depending on frequency of use)
• Dimensions(WxHxD): 2-7/8" x 8-1/2" x 1-7/16" (70 x 215 x 35 mm)
• Weight: Approx. 6oz (180g) not including batteries

Chez www.alifax.fr elle est vendu 107€
Alors des commentaires ?

:roll:
Onra

Inscription Forum: 14 Oct 2003 9:57

Message » 09 Jan 2004 16:18

Bon visiblement peu de personnes ne semblent s'être penché sur cette télécommande. En surfant sur différents sites, j'ai pu m'apercevoir que cette télécommande est une rivale de la MX-500 tant plebiscité sur ce forum et bien d'autres. Et l'un de ses principaux atouts est son prix, bien plus doux que celui de la HMT MX-500 :107€ chez www.alifax.fr

Sur le site RemoteCentral, on peut lire les différents commentaires d'utilisateurs de cette télécommande : http://www.remotecentral.com/ureview/56.htm

Une petite photo permet de constater qu'elle a une forme identique à la télécommande HMT MX-500 :

Image
Onra

Message » 09 Jan 2004 16:21

Cette telco est plutot mal notée et pas trop appréciée. Difficulté de programmation et bugs (perte des codes), de ce que j'ai pu lire.

La MX500 me parait bien meilleure, d'ailleur j'en ai une et le prix est même inférieur à celui de la Sony, il suffit de profiter des achats groupés en cours.
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 09 Jan 2004 16:32

Si tu as lu tous les posts de RemoteCentral, tu as du remarquer que les notes sont médiocres pour les plus vieux posts (début 2002) pour considérablement s'améliorer en 2003. Je pense que Sony a fait évoluer sa télécommande en terme de qualité de fabrication et de bugs si on suit l'évolution des critiques.

Quand au prix de la MX-500, la commande groupée en cours permettra d'obtenir une télécommande à un prix d'à peine 140€ (soit 30€ de plus), acheté par correspondance et donc avec un SAV plus compliqué à faire fonctionner. La Sony bénéficie d'un réseau de distribution bien plus étendu puisque je vais prendre le métro pour aller l'acheter ce we si possible.

Onra

Message » 09 Jan 2004 16:39

Onra a écrit:Si tu as lu tous les posts de RemoteCentral, tu as du remarquer que les notes sont médiocres pour les plus vieux posts (début 2002) pour considérablement s'améliorer en 2003. Je pense que Sony a fait évoluer sa télécommande en terme de qualité de fabrication et de bugs si on suit l'évolution des critiques.

En vérité, je n'ai pas lu les derniers posts, mais bon, ayant possédé le modèle précédent de sony, la RM-VL900 et ayant maintenant la MX500, je peut te dire que la MX500 est vraiment une super telecommande. La VL900 avait déjà une puissance et une portée IR impressionnante, la MX500 fait encore beaucoup mieux.

Quand au prix de la MX-500, la commande groupée en cours permettra d'obtenir une télécommande à un prix d'à peine 140€ (soit 30€ de plus), acheté par correspondance et donc avec un SAV plus compliqué à faire fonctionner.

Exact, j'ai confondu les Euros et les Livres sterling :lol:

La Sony bénéficie d'un réseau de distribution bien plus étendu puisque je vais prendre le métro pour aller l'acheter ce we si possible.

qui ne risque rien n'a rien, maintenant à toi de voir 8)
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 09 Jan 2004 16:41

pour moins cher je viens d'acheter la proton ir800 qui est vraiment top pour 89€
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Message » 09 Jan 2004 16:50

ajds a écrit:En vérité, je n'ai pas lu les derniers posts, mais bon, ayant possédé le modèle précédent de sony, la RM-VL900 et ayant maintenant la MX500, je peut te dire que la MX500 est vraiment une super telecommande. La VL900 avait déjà une puissance et une portée IR impressionnante, la MX500 fait encore beaucoup mieux.

Je m'en doute, mais la VL900 possède bien moins de fonctionnalité que la VL1000T comme les timer ou les macros...

Pascalus IV a écrit:pour moins cher je viens d'acheter la proton ir800 qui est vraiment top pour 89€

Ou ça ? sur le net ? :roll:
Onra

Message » 09 Jan 2004 17:26

oui cdiscount pour ne pas les citer, commandé lundi dernier recut hier matin
Pascalus IV

Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message