|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 673 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
DENON 2800 MKII et DVD-RW?
Je suis sur le point de m'en acheter un pour pas trop cher ( 300 e) sur Internet.... Je voudrais juste savoir si qqn l'a fait fonctionner avec des DVD +/- RW ? Par ailleurs, quel serait le firmware le plus approprié pour sortir du porgessive pal? Celui du site italien ? Ou celui de denon que je ne trouve nullepart ? MERCI
- gismo31
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
DENON 2800 MKII et RW
Bonjour,
A ma connaissance, les RW ne passent pas. J'en ai essayé 2 sans succès...
Pour le progressive PAL, faire une recherche sur le forum pour savoir lequel prendre et il me semble, sauf erreur, qu'ils avaient été "fournis".
J'en joinsun qui me semble être celui de Denon mais à vérifier.
A+
Olivier.
A ma connaissance, les RW ne passent pas. J'en ai essayé 2 sans succès...
Pour le progressive PAL, faire une recherche sur le forum pour savoir lequel prendre et il me semble, sauf erreur, qu'ils avaient été "fournis".
J'en joinsun qui me semble être celui de Denon mais à vérifier.
A+
Olivier.
- Fichiers joints
-
- firmware2800MKII.zip
- (514.29 Kio) Téléchargé 37 fois
- VENGER
- Inscription Forum: 02 Jan 2002 2:00
merci pour le firmware... reste à voir cette compatibilité avec les rw. Le vendeur me dit que les +RW passent mais ne sait pas pour les -RW. Donc si qqn parmi vous pouvait essayer ??? Sur le site, c'est indiqué que -R donc cela ns avance pas trop ! merci
- gismo31
ça y est j'ai acheté le mien : 440 euros avec le port compris !!! dès réception un petit cr !
- gismo31
je l'ai comme prévu, appareil neuf et apparemment la toute dernière version car le voyant prog pal s'allume même avec des disques en pal. Je n'ai hélas pas de projecteur pour le tester mais bon.
Le firmware est ESS 6104-2 limité zone 2
Avec le firmware ci dessus, pas de problème pour passer en zone 1 + macrovision off. Par contre, il faut bien éteindre le lecteur avant de faire ses essais car sinon le nouveau firmware n'est aps pris en compte.
et , cerise sur le gateau, les DVD -R et DVD -RW passent sans pb !!!!
c'est pas cool ça ???
Avec le firmware ci dessus, pas de problème pour passer en zone 1 + macrovision off. Par contre, il faut bien éteindre le lecteur avant de faire ses essais car sinon le nouveau firmware n'est aps pris en compte.
c'est pas cool ça ???
- gismo31
gismo31 a écrit:je l'ai comme prévu, appareil neuf et apparemment la toute dernière version car le voyant prog pal s'allume même avec des disques en pal. Je n'ai hélas pas de projecteur pour le tester mais bon.
c'est pas cool ça ???
C'est cool!!! Et bon à savoir...
Mais un conseil, teste bien ton lecteur ce week-end, notamment sur des dvd universal, dreamworks et studio canal, si tu n'aperçois aucun bug, genre l'impression d'avoir 5 changements de couche par film ou décalage du bas de l'image par moment (notamment sur les universal suivants: jurassic park 1 et 3 (pas le 2), retour vers le futur 1 et 3 (pas le 2), opération funky et (dreamworks: le smoking), là ça me l'a fait pendant quasi tout le film)) voire blocage complet du lecteur, là ce sera vraiment cool pour toi. Je te dis ça car j'ai ce même lecteur et c'est une véritable usine à bug. Le mien est en progressive pal mais pas moyen de le mettre en entrelacé pour faire des comparaisons sur le projo, la led bleue s'éteint bien sur le lecteur, mais le signal reste progressif.
- oliver27
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
hélas, je n'ai aucun de ces DVD .... mais je vais voir si je peux me les faire prêter.
Je ferais plus de tests ce weekend mais pour l'instant il a tout pris, même des DVDR non acceptés par la platine philips d'un ami ( dvd acheté rue du commerce, tout blanc et tout pourri ).
Juste étonné par les conseils du manuel qui dit de règler l'image sur plus lumineux si on a une TV branchée dessus , alors qu'il me semble que c'est l'autre position qui donne la plus belle image.
Autre question, sur le forum, qqn a dit que la sortie rvb ne se faisait pas en 12 bits / 108 mhz mais en 10/54... bizarre non ?
Le prog pal, j'essaierai dès que j'aurais mon TT !!!
Je ferais plus de tests ce weekend mais pour l'instant il a tout pris, même des DVDR non acceptés par la platine philips d'un ami ( dvd acheté rue du commerce, tout blanc et tout pourri ).
Juste étonné par les conseils du manuel qui dit de règler l'image sur plus lumineux si on a une TV branchée dessus , alors qu'il me semble que c'est l'autre position qui donne la plus belle image.
Autre question, sur le forum, qqn a dit que la sortie rvb ne se faisait pas en 12 bits / 108 mhz mais en 10/54... bizarre non ?
- gismo31
gismo31 a écrit:Autre question, sur le forum, qqn a dit que la sortie rvb ne se faisait pas en 12 bits / 108 mhz mais en 10/54... bizarre non ?
Oui, c'est exact la sortie rvb est en 10/54 tandis que les sorties yuv sont en 12/108, ce n'est pas le même circuit de traitement vidéo pour les 2 sorties.
- oliver27
c'est bien dommage, donc cela ne sert à rien si je laisse le prog scan allumé, la sortie rgb sera tjs en 54 mhz ?
- gismo31
gismo31 a écrit::cry: c'est bien dommage, donc cela ne sert à rien si je laisse le prog scan allumé, la sortie rgb sera tjs en 54 mhz ?
Ben non, ça ne sert à rien, il te faut obligatoirement un projecteur/plasma/rétro/tv acceptant le progressive scan pour pouvoir en bénéficier. La rgb restera évidemment en 10/54
- oliver27
mince alors ! mais où as tu trouvé cette info ????
- gismo31
gismo31 a écrit::o mince alors ! mais où as tu trouvé cette info ????
Mais sur ce forum, évidemment fais une recherche
- oliver27
ben justement j'avais une recherche et trouvé qqn qui disait cela pour la sortie RVB mais lui même ne donnait aucune source... et c pas marqué dans la doc ni sur le site de denon....
- gismo31
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|