Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Nouveau lecteur Consonance 2.3 ?

Message » 08 Jan 2004 17:31

Un ami actuellement en Chine m'a appellé en début de semaine pour me dire qu'un modèle 2.3 était vendu là-bas en lieu et place du 2.2... Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parlé? En tout cas, aucune trace sur le web ni chez Opera Audio...
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:20

C'est loin la Chine, du cote de Lyon pas de nouvelles ?
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 08 Jan 2004 19:38

ben, j'ai peut-être la possibilité de m'en faire ramener un et disons que par correction, je préfère éviter d'aller voir Excel Audio Video pour leur demander des infos sans leur acheter le matos ensuite... :wink:
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2004 21:04

Et celui là, combien est il vendu en Chine ?

Image

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:30

Je suis aussi curieux d'en savoir le prix ! ! :roll:

Sinon, d'autres avis sur le 2.2 ???
Il faudrait déjà savoir ce qu'il a de + que l'ancienne version ! ! :wink:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Jan 2004 22:33

Tiens, voici qques specs du CD2.3 :

DAC resolution 24bit 192KHz multilevel sigma-delta with synchronous upsampling 0dBFS signal output 2.3V RMS Frequency response Less than +/- 0.1 dB deviation 20Hz-20kHz Signal-to-noise ratio More than 100dB (Vacuum tube RCA output) Crosstalk Less than -100dB Distortion (RCA) Less than 0.003% Vacuum tube Sovtek 6H30 x1 100-240 V (INTERNATIONAL VOLTAGE)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:22

c'est un sacd en +, celui-ci

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:33

vincesize4 a écrit:c'est un sacd en +, celui-ci

a+


Non, non, je pense qu'il a du se servir de la photo sur leur site du Reference SACD-2.0 ! !
Nous, on parle du lect CD 2.2 et 2.3 ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 09 Jan 2004 0:53

ah oui ok je comprend mieux il y a bien un lecteur CD consonance de nouveaux en + du SACD consonance qui vient d'arriver !

vous étes sûrte que ce 2.3 est bien nouveaux car il me semble bien avoir lut sur le forum qu'il y avait "des" (un) modéle de cd consonance que l'importateur n'avait pas... un avec sortie variable et ou sans sortie tube.. je sais plus au juste ; je vais faire une recherche et je reviens quand j'ai l'info

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Jan 2004 2:10

Pour ma part je n'ai trouvé que la sortie variable qui expliquait cette référence.
Autrement pour ceux que ça intéresse le tube 6H30p dans la platine n'est pas vraiment ce qui a de mieux,mauvaise série peut-être, et se traduit par ce bas médium gonflé et pas très précis.
Le remplacement par le même tube est déja étonnant : plus de vivacité et un bas médium moins chargé sans sacrifice pour les timbres.

Le 6h30p était désigné pour fonctioner sur des courants impulsionels, on trouve son équivalent ,plus ou moins , pour l'audio qui est le 6h6p qui s'adapte dans le circuit de la Consonance et là on retrouve un bas médium et un grave tendus avec plus de détails dans le haut et une ponctualité plus respectueuse.

Selon le marché les condensateurs de liaisons du cd 2.2 peuvent avoir 3 valeurs (et 3 marques!) : 2,2 µf, 3,9µf et 4,7µf, cette derniere valeur cumulée au tube d'origine peut s'averer imbuvable (trop rond ,si vous me permettez)
la plus petite valeur me convient personnellement (SCR étain), on peut aussi changer (pour les bricoleurs) les 2 condensateurs Wima de 0,1 µf et les résistances de 1kh (caddock par exemple) à l'entrée du tube.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 09 Jan 2004 10:15

devas a écrit:Selon le marché les condensateurs de liaisons du cd 2.2 peuvent avoir 3 valeurs (et 3 marques!) : 2,2 µf, 3,9µf et 4,7µf, cette derniere valeur cumulée au tube d'origine peut s'averer imbuvable (trop rond ,si vous me permettez)
la plus petite valeur me convient personnellement (SCR étain), on peut aussi changer (pour les bricoleurs) les 2 condensateurs Wima de 0,1 µf et les résistances de 1kh (caddock par exemple) à l'entrée du tube.
Ben je vois que le Hi-Fi reste toujours à l'âge de pierre par instant, j'espère qu'ils fournissent le fer à souder avec le Consonnance 2.2 et la liste des revendeurs de condensateurs. Pourtant 2,2 µf et 4,7 c'est pas pareil :o .
Yves Communal
 
Messages: 3877
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:28

devas a écrit:Selon le marché les condensateurs de liaisons du cd 2.2 peuvent avoir 3 valeurs (et 3 marques!) : 2,2 µf, 3,9µf et 4,7µf, cette derniere valeur cumulée au tube d'origine peut s'averer imbuvable (trop rond ,si vous me permettez)
la plus petite valeur me convient personnellement (SCR étain), on peut aussi changer (pour les bricoleurs) les 2 condensateurs Wima de 0,1 µf et les résistances de 1kh (caddock par exemple) à l'entrée du tube.


Ce sont ceux-ci ?

Image

Sur mon lecteur ce sont des 2,2µF, ça doit être la dernière version.

J'avait aussi trouvé que le bas-médium avait un côté trop rond et que le grave manquait un peu d'impacte. En le posant sur des pointes à la place de ses pieds, ces caractéristiques disparaissent.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Jan 2004 12:21

c'est le 1.1 qui n'est pas importé par EXEL.

le 2.3 a aussi été créé pour justement éviter les importations parallèlles d'un modèle vendu en europe.
on segmente le marché pour protéger les importateurs.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Jan 2004 13:21

Je viens effectivement d'avoir la confirmation: le 2.3 est réservé au marché asiatique apparemment, et le 2.2 pour l'occident. Par contre, les specs techniques ont l'air similaires (je devrais les avoir sous les yeux ce WE)...
hkfoufou
 
Messages: 96
Inscription Forum: 06 Mar 2003 20:12
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2004 1:40

Bonjour

Tout ceci m'intéresse furieusement : je viens de m'acheter un CD2.3 ! :D Je vais vérifier ce week-end le type de condo que j’ai…
Effectivement, il est apparemment identique au 2.2, mais si Hkfoufou peut nous communiquer les specs des 2 versions, je suis preneur.
J’avais écouté le 2.2 version bois une première fois chez Cinélaser, sur des GKF, avec différents amplis (Consonance, Néodio) et j’en avais gardé une impression sympathique mais pas inoubliable. Puis j’ai pu emprunter le même appareil à Eric75 qui le vendait alors (il venait de le promettre à quelqu’un d’autre… :( ), et là, écouté chez moi sur mon système (Origo + Allegretto), ce fut merveilleux, surtout au niveau des timbres, de la matière, de l’onctuosité, de l’émotion… Avec il est vrai un poil d’opulence dans le bas médium et un léger manque de tenue du grave, je suis d'accord avec Fabby2 et Devas.
Dernièrement j’ai fini par faire l’acquisition (via Hong Kong) d’un 2.3 version métal (ils ne vendaient pas le 2.2). Effectivement, modèle destiné apparemment au seul marché chinois : doc en Niakoué et cordon secteur avec prise pas d’chez nous (dans un premier temps, petit bricollage nécessaire, avec l’aide du Leroy Merlin en bas de chez moi…faudra ensuite que je me mette à trouver un bon cordon secteur, mais c’est une autre histoire).
On l’écoute avec ma femme depuis plusieurs semaines, et c’est du bonheur. Le léger problème bas médium/grave semble moindre que sur ma précédente écoute (effet masse de la finition métal ?). Il faudra que j’essaie le coup des pointes à la place des pieds. En tout cas la piste « tubes » me semble intéressante. J’y pensais justement ces derniers jours et trouvais étonnant de ne point voir de discussion sur le sujet dans les différents forums (HC, Delphi, Audio Asylum…), contrairement à ce qui se passe pour des lecteurs à tube comme le Jolida JD100 ou le Ah! Njoe Tjoeb. Si quelqu’un d’autre que Devas a fait des essais, qu’il se manifeste ! J’avoue qu’un peu plus de finesse dans l’aigu me siérait fort : le 6h6p va-t-il bien dans ce sens ?
Il faut dire que j’ai aussi eu un Jolida JD100 en comparaison à la maison, et si au global on préfère le Consonance (plus de matière, d’ampleur, meilleur rendu des résonances, des acoustiques de salle, meilleure scène sonore…même si le JD100 reste un très bon appareil sur ces critères), le Jolida l’emporte tout de même dans le registre aigu, où il fait preuve de plus d’aération, de finesse, de limpidité. Pour synthétiser, je dirais que sur un morceau de violon, surtout dans les octaves supérieures, on préfère le Jolida, alors que le Consonance a notre préférence en général sur du piano, de la harpe et les voix (pas toujours). Mais ceci dépend aussi des morceaux, des enregistrements… Pas si faciles à départager, en fait.
Donc toute suggestion sera la bienvenue : tubes, cordon secteur, autre…
A plus

Denis
Denis VINDRET
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Juil 2002 19:06
Localisation: Paris 3
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message