Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 90 invités

Les Lecteurs CD & SACD

j'ai reçu mon rcd 1072

Message » 22 Déc 2003 10:12

newbie mais a écrit:maintenant, les basses sont fermes a souhait, et rondes comme il le faut,avec un magnifique controle :o
les aigus montent vraiment haut, tres haut, tout en restant tres fins et ciseles, et la scene sonore s'installe pour enfin, personnellement, me donner la chair de poule, me faire herisser les poils sur les bras, me serrer la gorge... enfin, vous voyez ce que je veux dire... enfin, j'espere que cela vous est deja arrive :roll: :roll:

Pierre - tout cela est absolument veridique, pas d'enluminures ;-)

+1
fwar

Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00

Message » 22 Déc 2003 19:37

pas la peine d'acheter un lecteur de cette qualite si c'est pour lui faire manger des CDRW (donc, des mp3 venant du net )

Perdu !!!
J'essaye de faire de la musique et le cdrw est le seul moyen d'écouter le résultat sans être obligé de fusillé un cdr, je n'acheterais donc pas ce rotel pourtant bourré de qualités... :cry:

Le MP3... Beurk !!!
Antony

Inscription Forum: 14 Oct 2002 18:05

Message » 22 Déc 2003 20:11

dans ce cas la ok Antony ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 22 Déc 2003 21:58

Lionel de_Genève a écrit:me donner la chair de poule, me faire herisser les poils sur les bras, me serrer la gorge... enfin, vous voyez ce que je veux dire... enfin, j'espere que cela vous est deja arrive

Moi c'est la musique et les femme qui me font c'est effet là..., jamais un leceur de CD :):)

Amitiés
Lionel de Genève

+1

Blounote :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 08 Jan 2004 13:59

+ 2 :lol: :wink:
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 11 Jan 2004 23:30

Pour info, le RCD 1072 lit aléatoirement les CDRW.
Pour les CDR pas de problème.

A priori, ce n'est pas un problème de marque de CDRW ni de durée (650,700Mo). Dans la même boîte de 10 CDRW,y'en a qui passe d'autre pas du tout. Une fois identifié ceux qui marchent, c'est tout bon même si parfois, il faut insister, resortir le cd plusieurs fois.

Généralement le cd rose verbatim 700 mo 4x (vendus par 5 dans des boitiers colorés) fonctionne. Idem pour Philips 700 mo 10x.

De plus depuis que j'utilise nero 6 pour graver mes CDRW, ca a l'air de marcher plus souvent qu'avec nero 5
ocococ

Inscription Forum: 12 Fév 2003 21:49

Message » 13 Jan 2004 11:46

bon vous m'avez convaincu ,je me l'offre :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 13 Jan 2004 12:41

Pour info, voici le petit CR que j'ai fait sur le site LAL. :wink:

"Lassé des écoutes "daubesques" produites par mon 747, j'ai opté pour un morcellement du système. L'achat d'un excellent lecteur de CD, en attendant le remplacement du 747 par un lecteur universel à tendance audiophile (le Marantz 12S2 pour ne pas le nommer).

Mon choix s'est porté sur les nominés Diapason d'or 2003, parmi lequels le Marantz 5400 et le Rotel 1072.

Le premier dèjà excellent pour 290 euros en gold et littéralement pulvérisé par le Rotel (900 euros hors remise).

La différence avec un 747 est sans appel.

Respect absolu des timbres. Enfin des graves, des médiums et des aigus, sans coloration ni agressivité. Le 747 au son metallique ne fait que des aigus agressifs et du haut médium trop brillant. Point de grave et de bas médium. :lol:

Enfin, des détails et des nuances jamais entendues sur l'ensemble de ma cdthèque. Des tintements, des gratouillis, des silences, des réverbérations, les déglutissements et respiration des chanteurs .... :lol:

Enfin, une localisation stéréo et tridimentionnelle véritable, avec une sublime précision dans le placement, dans les effets, avec l'apparition d'une pseudo voie centrale extrêmement nette dotée d'informations audio spécifiques et jamais entendues avec une autre platine. :lol:

Le gain qualitatif subjectif est de l'ordre de bien 100 %, avec une impossibilité absolue de réécouter le morceau sur le 747. :wink:

Sans la moindre exagération .... il ne s'agit pas du même disque. :wink:

Le naturel est sublime. La définition est extrême, même à très bas volume. Tout est parfaitement en place. Un ravissement. :lol:

La comparaison est redoutable. Une piste SACD multi lue par le 747 est inférieure à la piste cd lue par le Rotel. :wink:

Une sacrée affaire pour ceux qui aiment le vrai son. :D

Vivement que je trouve un équivallent en multi canaux.
:D :wink:"
ANTIPATCH

Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55

Message » 13 Jan 2004 12:56

Je me demandais justement ce que pourvait valoir un 747 face à un lecteur "audiophile simple" d'un prix a peu près équivalent ! C'est vraiment si mauvais ?
Fou de hi-fi mais avant tout de musique, devant changer de source :( , j'hésitais quant au passage au lecteur SACD pour moins de 1000 Euros, là c'est réglé !
Merci
philderennes

Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15

Message » 13 Jan 2004 12:59

antipatch : dans tout ce que tu as cite, le dv 737 me le propose deja, j'adore cette troisieme voie virtuel, c'est quand meme fort la bonne stereo :wink: , par contre mon point faible c'est le medium que je trouve un peu gras malgres les points de decouplage, j'espere que ce 1072 m'ameliorera tout ca.
Framesmaker

Message » 13 Jan 2004 13:17

newbie mais a écrit:pas la peine d'acheter un lecteur de cette qualite si c'est pour lui faire manger des CDRW (donc, des mp3 venant du net :roll: )

Pierre - efin bon, c'est toi qui vois :roll:

Ben moi les CD-RW je les utilise pour faire des compils personnalisées à passer suivant les soirées festives avec les copains. Ca m'évite de gâcher un cdr, et puis ça évite aussi de se taper le disque en entier.

MR
MonsieurRenne

Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40

Message » 13 Jan 2004 15:54

cdrw dans un envrionnement bruyant ok , mais surement pas pour une ecoute hfi au calme :wink:
Framesmaker

Message » 13 Jan 2004 16:06

The Framesmaker a écrit:cdrw dans un envrionnement bruyant ok , mais surement pas pour une ecoute hfi au calme :wink:

j'ai besoin de sous en ce début d'année, tu tombes très bien...

Je parie avec toi 1000 euros (très sérieusement) si tu arrives à faire la différence entre un CD original et la copie en CDRW gravé par mes soins.

Test en aveugle bien sûr. Quant à la chaine, je te laisse le choix à la seule condition que le lecteur CD accepte expressément les CDRW (info stipulée dans la doc).
Dernière édition par Sonark le 13 Jan 2004 16:13, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05

Message » 13 Jan 2004 16:13

reste poli , :evil: sinon tu degage, tu te prend pour qui la :roll:

tu as edite , assume ta betise :evil:
Framesmaker

Message » 13 Jan 2004 16:15

Désolé, je suis allé trop loin, j'ai donc modifié mon message originel :(

Mais mon pari tient toujours. Depuis 10 ans, à chaque fois qu'un audiophile me dit trouver le son d'une copie moins bon que l'original, il a perdu.

Alors je te demande si tu es prêt à relever le défi :)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message