Ah l'éternel débat de la VPC c'est bien ou c'est pas bien...
Eté dernier, je décide d'investir (!) dans une grande TV (92cm), un bon ampli HC et tout un ensemble d'enceintes qui va avec... Budget prévu au total : quasiment 5000€
Je surfe a droite à gauche, découvre des VPC comme son-video.
Tout de suite, sans même connaitre, le site m'a emballé. Clarté, explications, etc...
J'ai donc commandé chez eux mes 5 enceintes + le caisson de basses + tous les câbles audio&video... séparement de l'ampli (occasion chez un particulier grâce à ce forum) et de la TV (chez Boul paske 90kg par correspondance, j'y tenais pas trop!)
Une commande S-V qui se montait à près de 1500€.
Tout était dispo dans les 72h, et n'étant pas là de la semaine déplacements obligent, j'ai spécifié à la commande (dans la case commentaire) : "livraison le 29/08 svp" avec de la marge, seul jour de semaine où je pouvais être là (en rentrant de vacances un jour plus tôt que prévu en fait).
Le jour J, rien !!!! J'appelle et là on me dit "Désolé, il y avait un soucis à la cde, on règle ça de suite et ça part". Je demande naivement : "demain matin, c'est samedi, ça peut etre faisable?", on me répond d'un ton assuré : "oui oui, le livreur sera là dans la matinée"... je pense "ouah ils font fort", mais je suis d'un naturel optimiste.
Au fond de moi, jt vraiment dégoûté d'être revenu d'Avignon un jour plus tôt... et de tourner en rond chez moi pendant toute la journée du coup
Samedi matin, le 30/08... je me lève aux aurores, ne pouvant plus dormir (ben oui désolé !!
![:oops:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
)... A midi toujours rien !!! J'avais un rdv avec un ami à St-Malo ce jour-là, je l'avais annulé, sniff, j'aurais pu y aller !
Pas de service client le week-end chez S-V, donc j'affute mon clavier pour envoyer un petit message le lundi en leur demandant de m'appeler...
Ce qu'ils ont fait ( ct d'ailleurs Julien que je ne connaissais pas particulièrement encore a cette époque là)...
Et là, il m'explique que la cde n'est pas encore partie !!
Il y a un pb, rupture de stock des 3 péritels que j'avais commandé.
Je lui dis : "bon restons calmes, on fait koa ?" il me propose un modèle supérieur, au même prix. Je dis OK... Il me dit que la commande arrivera sûr avant le samedi (je n'étais pas chez moi du lundi 01/09 au vendredi 05/09).
Surprise le mardi matin, mon ex- m'appelle et me dit : "un livreur est passé ce matin à 8h30, il a déposé une énorme palette dans le garage".
Ct bien ma commande arrivée directement via le centre logistique de l'Aeroport de Nantes... en moins de 24h apparemment !
Ce que je dirais donc, pour conclure, c'est que S-V fait son maximum, j'en ai l'impression au travers de la discussion avec Julien, et aussi d'autres chats avec eric.james... mais qu'évidemment il y a encore des progrés à faire. Un suivi plus pointu des commandes "sensibles" peut-etre, celles qui ont des spécificités (à moins qu'elles n'en aient toutes !?
![:roll:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Comme je ne sais plus qui disait plus haut, le client qui attend, va plusieurs fois par jour sur la page "suivi de commande" en espérant quelque chose
![:)](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
Normal, non ?
Je pense que je continuerai à acheter chez S-V, a la seule différence que je passerai ma commande par téléphone, et non on-line...