La creation de ce post a pour but non pas de se pleindre et de descendre une marque ou une référence mais plutot de lancer un appel à tous les heureux possesseurs d'un kiss DP-450 ou 500 pour partager nos experiences comme celà à dejà été fait dans d'autres CR.
Dans certains qui ont été publiés sur ce forum, bien souvent les premières impressions ont été communiquées mais qu'en est-il après plusieurs mois d'utilisation ?
Pour ma part je j'ai acheté un kiss pour sa sortie RGBHV au travers de sa prise SCART qui était très interessante pour attaquer mon X1. En effet la définition n'a plus rien à voir avec une liaison de type SVHS ou RVB. En utilisant la sortie pprogressive 576 ou 720p du Kiss on obtient déjà un résultat très correct mais le top reste tout de même le RGBHV.
La fontion décompression du MPEG4 du Kiss fonctionne très bien et c'est sans doute une des platines les plus performantes du marché à ce niveau là.
Pour ce qui est de la lecture de DVD parcontre je rencontre encore à l'heure actuelle pas mal de problèmes. D'abord avec les DVD-R. J'utilises exclusivement de la marque (Verbatim ou Traxdata) et je grave en 2X. Certains films (environ 1 sur 15) bloque soit au début, au milieu ou a la fin du film. Tandis que ce même film passe impecable dans mes autres platines (Sony, Denon, et Philips). Curieux me direz-vous surtout quand on sait que c'est un DVD-ROM Toshiba qui est à l'interieur du Kiss. En tant que lecteur informatique il devrait avoir moins de difficultées que les autres à lire les DVD-R.
Au niveau de la sortie sélectionnée dans le menu "Hidden" (Clear, 2, 7,

Enfin dernier petit détail, mais qui n'est pas majeur, le tiroir du DVD-ROM n'est pas des plus silencieux. Je sais que l'on ne peut pas attendre d'une platine à 250 € la finition de celle à 500 mais tout de même... Je garde à l'esprit son prix. Dommage, ce sont de petites choses facilement modifiables.
Avez vous rencontré des problemes similaires, suis-je tombé sur un modèle avec quelques petits soucis ? Merci pour vos experiences.
>Seb