Yann G a écrit:Archi a écrit:Yann qu'as-tu tester d'autres avant de succomber pour les CREMONA ?
Archi
Je me suis surtout basé sur mon expérience, mes expériences, mes anciens systeme ( et oui, 17 ans de névrose audiophile dejà...) écoutes diverses proac, tannoy, B&W toute la gamme, confluence, apertura, meme thiel
, Cabasse, vandersteen, dynaudio, prame .... en fait je crois avoir écouté un peu de tout...
En fait, je vais peut etre t'étonner, mais avec un peu d'expérience, beaucoup de lecture diversifiée et MONDIALE des divers CR et durant de longues années, tu arrives à te faire une idée assez proche d'une identité sonore d'un produit meme sans les avoir écoutés. Un magazine peut "arranger"la vérité, pas 10, et puis il y a les forums, et les amis audiophiles dont tu connais les gouts et les oreilles...
Ensuite, il y a un cahier des charges technique qui limite ton choix, sensibilité, impédance, taille, prix ... en fait on a vite fait le tour , ou presque
Je me suis aussi renseigné chez Jadis, Mr Calmettes est toujours ouvert.
Je me souvient avoir lu un CR sur un salon aux US, le journaliste expliquait qu'il s'était franchement emmerdé a part dans le salon ou avait lieu l'écoute Jadis + Sonus Faber, il en était subjugué. Ces articles ne sont pas des valeurs sur, simplement des pistes a explorer.
Il me fallait une paire de petites collones, musicales, d'environ 90db, 7000 Euros, un ami pour une bonne affaire commerciale, d'une identité sonore proche des sonus Faber...
Maintenant, je te l'accorde, il y a sans doute quelque part dans le monde une paire d'enceintes qui m'aurait plu autant, peut etre meme plus. Pour l'instant, j'arrete !!!
A+,
Yann.