Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gebulon, Nicoulasss, nos65 et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux propriétaires Wharfedale (Recensement)

Message » 05 Jan 2004 15:31

Au fait mon ampli est un luxman 2800 7*110 rms ,vous pensez qu'il aurait du mal a driver 4 8.4?(sachant qu'avec les enceintes small apres les deux tours version longue regarder assez fort il etait a peine tiede)
ARAGORN elessar
 
Messages: 906
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 05 Jan 2004 16:26

je ne connais pas le luxmann.
il a été testé chez hifissimo, apperement proche du sherwood..
tu l'as ecouté avec quelles enceintes ?
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 05 Jan 2004 21:35

Avec des celestion f10 configurée en small et un omega 300.
ARAGORN elessar
 
Messages: 906
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 13 Jan 2004 22:36

et up !
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2004 12:00

Mieux vaut tard que jamais...
Apparemment, je suis le seul à avoir les EM93... :o ... c'est vraiment étonnant, compte tenu de leur prix et de leur qualité...
En tous cas, en hifi, elles sont excellentes: avec la config que j'ai, le rendu est bien détaillé et sec... Voili, voilou :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2004 12:33

Salut,

je possède des EM 97 à l'avant, 2 EM93 à l'arrière et une Atlantic Centre au... centre (il n'y avait pas de EM Centre chez Hifissimo...), plus un Audience CGA 20, le tout drivé par un Luxman 2800.
Le résultat me satisfait tout à fait en HC :) Peut-être l'enceinte centrale est-elle un chouilla "étriquée", mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison :-? ... Les voix sont en tout cas parfaitement claires, bien détachées et la tonalité ne me semble pas très différente des principales.
Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
Dans ce cas quelle est votre opinion, quels réglages avez-vous adopté (à l'oreille j'ai réglé la centrale en "large" à -2db par rapport aux principales, mais je suppose que ça dépend pas mal de la configuration de mon salon).

Pour la hi-fi, mon lecteur Pioneer DV 535 est vraiment léger. Que pourrrais-je raccorder comme lecteur de CD pour améliorer la qualité de l'écoute musicale ?

Merci de vos réponses.
Cordialement,
Matsch
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 16 Jan 2004 21:26

Essais d'aller écouter la platine Marantz CD5400 ( 270€ je crois ) apparement très bonne ( et diapason d'or je crois :o ).

EUP :P
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Et ben !

Message » 17 Jan 2004 22:01

O M G ( Oh My God ) :o :o :o

:D
Je viens d'acheter une paire de 8.4 sur Angers.
J'arrive chez moi, je débale, je branche tout dans le salon : Wharf 8.4 sur ampli Marantz SR7300 + source très très moyenne en numerique ( ca donnait mieux qu'en analogique ) + cable 2.5mm² de son-video.com ( de je sais plus quelle marque ).
On s'installe bien dans le canapé et on allume :
Premier test sur le CD de Morcheeba "Who can you trust" , notre morceau ultime de test d'enceintes avec mon cousin.
Et la surprise, un son bien rond, des aigues hyper hyper doux, jamais agressifs. On pousse le volume, encore plus de grave, toujours aussi doux et agréable, mais on trouve que le grave manque un peut de pêche tout de même.

2H30 plus tard, après avoir tester les 3/4 de nos CDs on commence à sentir vraiment une "puissance qui augmente", le grave beaucoup plus présent, et je sent que je n'ai plus besoin de pousser le volume si haut pour avoir un rendu très fort, visiblement le rodage est déjà efficace ou alors est ce seulement une impression ?! :o Je ne sais pas, mais tous les deux nous avons trouvés que le son était largement meilleur au bout de 3H d'écoute...

On arrivait plus à décoller du canapé, on était assez époustouflés, pour 300€ la paire, avoir ca !? Je trouve les Chorus 725 bcp moins bien ! franchement.

Bref que du bonheur, et que du bonheur, maintenant je vais devoir me prendre une source honorable et profiter de mes enceintes...
Ah ! sacrées petites Wharfedale, vraiment c'est ce que j'attendais d'une enceinte. Maintenant, il est vrai que pour 3X plus cher y'a surrement mieux.....

Sinon le vendeur m'a ajouté une paire de cables de marque Focal ( :D ) de 2mm², 2x5m... Avez vous des avis sur ce cable ? :o ( je ne l'ai pas encore testé. )
A+

Romain
Dernière édition par Cousinus le 17 Jan 2004 22:10, édité 1 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:09

hello à tous!!!

j'ai une pitite question à tous ceux qui ont commandé des Wharfedale Diamond... apparement il y a eu une grosse rupture de stock dans tout les magazins, et les mienne, en commande depuis debut decembre ne sont pas encore arrivées et le vendeur n'a pas pu me fournir d'information qd à une date probable de livraison, il m'a dit que c'etait la France entiere qui ne serai pas reapprovisionnée avant janvier...

Y'en a-t-ils qui ont deja recu leur Wharfi, sinon quels sont les delais que l'on vous a annoncé??

Chuis impatiiiiiiiiiient!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:14

Fluff a écrit:hello à tous!!!

j'ai une pitite question à tous ceux qui ont commandé des Wharfedale Diamond... apparement il y a eu une grosse rupture de stock dans tout les magazins, et les mienne, en commande depuis debut decembre ne sont pas encore arrivées et le vendeur n'a pas pu me fournir d'information qd à une date probable de livraison, il m'a dit que c'etait la France entiere qui ne serai pas reapprovisionnée avant janvier...

Y'en a-t-ils qui ont deja recu leur Wharfi, sinon quels sont les delais que l'on vous a annoncé??

Chuis impatiiiiiiiiiient!


ahah, bah nous ( mon cousin et moi ) avons denichés les deux dernières paires sur Angers, par hasard en plus, quelle chance !!!
Donc ce soir je dormirais en présence des 8.4 :lol:
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2004 22:18

veinard va!!

ben moi j'dormirai avec les deux 8.2 que j'ai deja et en revant au 8.4 na!!!
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:24

Fluff a écrit:veinard va!!

ben moi j'dormirai avec les deux 8.2 que j'ai deja et en revant au 8.4 na!!!

Avec les 8.2 y'a surrement de quoi se faire plaisir :D Pas vraiment de grave, mais déjà une écoute si douce et clair...
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Jan 2004 0:37

je crois qu'il y en a une paire sur grenoble.
a confirmer
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2004 1:00

Pareil que toi Fluff, j'ai commandé en décembre chez hifissimo et pour l'instant je n'ai que les 8.1. Apparemment les 8.4 (et 8C) ce serait pour fin Janvier.

Koola.
koola
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Jan 2003 16:36
Localisation: Villeurbanne (69)
  • offline

Message » 18 Jan 2004 14:44

et qu'est ce que t'ne pense deja de tes 8.1 sur ton 6300 koola??

tes impressions??
Fluff
 
Messages: 225
Inscription Forum: 14 Oct 2003 0:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message