Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le post du denon ax 11 dvi + upscaling faroudja

Message » 26 Déc 2003 9:52

I apologize Darsh, j'ai finalement trouve le menu 'information' du HT1000 qui m'indique que le nec recoit bien de 1080i. Encore une doc traduite du japonais par une machine fabriquee on ne sait ou??

Vu hier soir 'La panthere rose' - image a tomber par terre - le dvi du denon c'est ca, il montre la qualite de la restauration.

Transeuropexpress

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4972
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Jan 2004 15:46

transeuropexpress a écrit:I apologize Darsh, j'ai finalement trouve le menu 'information' du HT1000 qui m'indique que le nec recoit bien de 1080i. Encore une doc traduite du japonais par une machine fabriquee on ne sait ou??

Excuses acceptées ! :lol: ;-)
La machine est fabriquée en Chine pour info, c'est marquée derrière ! :P

transeuropexpress a écrit:Vu hier soir 'La panthere rose' - image a tomber par terre - le dvi du denon c'est ca, il montre la qualite de la restauration.

Transeuropexpress

Oui j'aime beucoup plus mes DVD en DVI moi maintenant ! :P
Bon c'était lre retour du Darsh qui se réabsente à nouveau jusque lundi ! 8)
Bonne année à tous ! (hips) :D
darsh5782
 
Messages: 646
Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45
Localisation: Reims,Marne(51)
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:56

Bonne an-hips too darsh. Ecoute et vu hier chez un ami de retour des stattes un ensemble DVD Krell-enceintes Martin Logan- pfuuuu.... que dire? Que le A11 est pas mal finalement pr son prix....

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4972
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

comparaison DVD A11 denon 3800 et poneer 868

Message » 02 Jan 2004 23:16

curieux ...le A11me parait moins bon que mon 3800 denon en treme de definition et surtout colorimetrie, par contre le pioneer en YUV et semble t ll en DVI (comparaison rapide et quelqu'un a acheté le Pioneer avant qu'on ai fini ) le bat largement !!

le YUV du pioneer est tout bonnement magnifique !!
il aurait fallu comparer sur mon Sharp 10 000 pour etre sur, et malheureusement la comparaison s'est faite sur un sharp plus petit (200 je crois )
mais sur celui ci, le pioneer avit une image bien meilleure et de plus l'image en DVI semblait avoir plus de reglages disponibles ...

decue car j'avais un avoir pour acheter un appareil et je suis revenue sans rien (si un abruti n'avait pas acheté le pioneer avnt moi ...)
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

denon dvd A11...

Message » 03 Jan 2004 14:39

:D Salut tout le monde...
J'ai accompagné Christine lors des essais Denon A11/Pioneer DV868 AV-I.
Un détail oublié : Essais complétés avec un Sony 12HT en YUV.
Remarques en passant : Une énorme dominante verte en prog Scan :( sur le Denon, alors qu'avec les mêmes connections + diffuseurs, aucun problème avec le 868 (???).
Je confirme les très gros artefacts dans les scènes sombres :x en analogique avec le Denon, et arrière-plans moins définis, plus phénomènes de contours disgracieux, que l'on a pu diminuer avec les réglages internes, mais difficilement. :(
En liaison DVI avec le Sharp, ces défauts ont disparus, et curieusement, image plus douce ets moins dynamique que le pioneer. :o
Certes il n'y a plus de bruit vidéo, mais pour avoir du noir, faut baisser la luminosité de l'appareil diffuseur (y compris en mettant le mode DVI sur le niveau de noir en "Enhencer". :oops:
En ce qui me concerne, dans tous les modes de diffusion, le Denon est moins performant que le Pioneer, et est davantage exploitable tant en analogique qu'en numérique concernant la partie vidéo.
N'en déplaise aux tenants des Faroudja & Co, vaut mieux une "T-Rex" d'excellente facture made by Pioneer qu'une puce Faroudja 2300 que je qualifierais "d'économique" sur ce modèle.
D'ailleurs je suis près à parier que d'ici moins d'un an l'on retrouvera la nouvelle base Pioneer du 868 sur des machines de très haut de gamme à des tarifs qui n'auront rien à voir avec la machine d'origine...(comme ont fait les Onkyo + Marantz + Teac avec la base du 747...).
Par ailleurs, je confirme que "feu Denon 3800" a de beaux restes en prog PAL, et le traitement Mpeg me parraissant de meilleur qualité (pas d'artefacts par ex sur les scènes sombres...).
Pour finir, l'association du Denon avec le Sony HT12 n'était pas bonne, mon "ancien Pioneer 747" faisant mieux avec le prog scan maison de booster Corp. Pour ce qui est du son pas de commentaires, l'appareil n'étant pas en situation "normale" d'écoute pour le mettre en valeur sur ce plan là. :roll:
Maintenant, peut-être que cet appareil connaissait des problèmes connus liés à ceux en relation avec les couleurs RVB/Péritel/YUV.
Curieusement, en entrelacé, tout redevenait dans l'ordre sur le plan de la colorimétrie.
Conclusion : J'ai été très déçu car j'avais un à-priori Denon et pensais revenir avec :cry: , mais faut savoir être parfois objectif et reconnaître qu'un appareil est meilleur, même si moins cher paradoxalement (aspect vidéo j'entends).
Maintenant, si vous avez des tuyaux pour "débrider" les sorties YUV en HR du Pioneer, c'est quant vous voulez !!! :wink:
Allez, bon son et bonne année HC à toutes et à tous !!! :D
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 04 Jan 2004 15:22

C' est à se demander si c'est bien un A11 qui vient d' être testé :o

Première chose, la dominante verte en liaison YUV ??? Perso même si je n' ai pas un 12 HT mais un 11 HT ( machine des plus similaire ), je n' ai absolument pas remarqué cette dominante. Pour tout dire, moi qui préfère une très légère dominante bleu pour la vidéo projection ( le côté " argentique " du cinéma ), j' aurai réèllement fait des saltos arrières si j' avais vu que du vert :wink:

Concernant ensuite les " artefacts " au niveau des scènes sombres :o
Ayant possédé deux lecteur prog.scan ( 963 et denon 2900 ), je peux
vous assurer que la partie prog du A11 est bien au dessus du lot ! Mais
promis, demain j' achète une loupe ( une grosse de préférence ) et je
pars à la recherche des artefacts perdus :wink: ça risque d' être long !

Je m' arrête là car pas encore testé en liaison DVI...

Pour conclure, je serais curieux de savoir si les deux diffuseurs ( sanyo et sony ) était correctement calibrés pour recevoir leurs sources respectives.
Peut être que le Pioneer se satisfaisait de ces règlages alors que sur le denon quelques modifs devaient se faire. A chaque fois que je changeais de lecteur DVD, tous les règlages de mon projos devaient être revus ( sans compter les variantes apportés par les règlages du lecteur lui même ).

Le pioneer doit être une excellente machine, mais je me rappel d' ancienne comparaison entre le 747 et 2800 mk2 ( cela tournait d' abord à
l' avantage du pioneer pour ensuite, après recul, donner sa préférence au denon ).
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 04 Jan 2004 15:22

MAitre Yoda, passe des séquences de désentrelacement difficiles comme je l'ai fait avec le 868 et tu verra à quel point Faroudja possède un savoir-faire en matière de désentrelacement que n'a pas encore Pioneer.

Quant à la dominante verte, il s'agit surement d'un problème de réglage car je n'ai constaté aucune dominante avec ce lecteur sur 3 projos différents. Tu m'aurais dit en RGB, j'aurais pensé au bug de la péritel mais là....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2004 18:14

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions a vous posez concernant le DVD-A11

1) En RGB : peut-on utiliser tous les réglages de l’image (ceci n’est pas possible avec le DVD-2900 je crois)

2) Si j’ai bien compris, la qualité de lecture audio-CD est bien supérieure à celle du 2900, est-ce également le cas avec la lecture SACD en STEREO

3) Lorsqu’on choisit dans le menu « Video Setup » le mode zoom (sur un téléviseur 16/9) : peut-on agrandir l’image des films en format 2,35 :1 (pour remplir l’écran) et si c’est bien le cas, quelle est la qualité de l’image obtenue ainsi ?

4) Est-ce que quelqu’un a des problèmes de « macro-blocking », ceci semble être le cas sur les appareils américains (voir http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=6b25df468b7b0ad185ee72be88ab0213&threadid=330006)

Merci beaucoup, Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

dvd A 11

Message » 04 Jan 2004 18:55

Message pour Gil...
Les appareils sont censés être calibrés d'origine sur des mires de référence.
L'autre diffuseur, un Sharp XVZ 200, a montré les mêmes soucis de dominante que le Sony 12HT.
Pour ce qui est des artefacts décelés dans les scènes sombres et à-plats constatés, présents sur les 2 vidéo-projecteurs.
Si vous n'avez pas constatés de tels "défauts", alors je veux bien croire que le modèle testé est passé "au travers" des bancs de contrôle chez Denon ou autre.
Nous étions 2 personnes à effectuer les tests, sur 2 diffuseurs différents, dont un en HR (le Sony 12HT).
Je maintiens qu'en analogique le Denon est moins bon que le Pioneer.
L'avenir nous apportera la réponse sous forme simple, à savoir surveiller les prochaines sorties de lecteur HDG qui utiliserons la base Pioneer comme précédemment l'ancien 747, par exemple le TEAC DV 50, dont le prix de vente initial avoisinait les 6000E...
Si la base n'était pas aussi "saine", Teac n'aurait pas pris le risque d'employer une partie vidéo perfectible.
Par contre, si l'on voit du Denon sur du Onkyo ou du Teac ultérieurement, voire du Marantz (possible du fait de leur regrouppement), alors méa-culpa.
Attendons-nous donc aux événements à venir.
A plus...
Maitre Yoda
 
Messages: 679
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:03

Yves Corsellis, c'est un thread (sur AVS) que je suis depuis trés longtemps, et je persiste à penser (comme je le disait dans un autre sujet) que c'est un simple révélateur des limite de l'encodage... Et le lecteur va au fond des choses ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Jan 2004 21:10

Destiné à M. Yoda !


Afin de ne pas se méprendre : je ne pars pas en croisade contre les
lecteurs DVD pioneer ( loin de moi une telle idée ! ) mais je tenais
simplement à exprimer que j' ai vu un réel saut qualitatif par rapport
à mon ancien 963 sa ( réputé malgré ses bugs pour tenir la route côté
vidéo ) et DVD2900 ( qui profite également d'une bonne réputation ).

Alors autant de constat négatif sur le A11 me semble un peu " gros "
c'est tout :wink:

Je n' ai pas vu le pioneer en action, il peut effectivement être meilleur que
le A11 mais cela voudrait dire qu'il m'est une claque phénoménale au 963 et DVD2900 :o
gl
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Fév 2003 16:02
  • offline

Message » 05 Jan 2004 1:26

il y a enormement de defauts qui apparaissent lors de comparaison live sans pour autant se faire sentir dans une utilisation domestiques sans possibilité de comparer.
effectivement, le pionner peut sembler largement meilleur lors d'une comparaison, car il l'est l'est c'est sur, mias chez soi, les infériorotés du denon n'existent plus car on ne peux plus comparer, et francement l'image est au dela de tout reproche sur les deux machines. je defie quiconque d'etre decu lors d'un visionnage par le a11 en utilisation domestique.
j'ai le pioneer 868, mais le denon aurait été parfait si il n'avait pas couté si cher. il est meilleur en son bien qu'il ne soit pas interresant malgrè tou pour des hifistes.
pour l'image seule, le pionner est gagnant sans problème.
mais pour une utilisation de qualité mixte image et son(ce qui n'est pas mon cas), oublions le pionner, son son est pourri.
pour les plus riches: un pionner avec un dac externe en coax pour la hifi et c'est le bonheur absolu pour l'image et le son ( ca c'est moi).mais la ca douille un peu.
je ne veux pas frustrer les posseseur de A11 car c'est une machine excellente, mais sur le terrain de la performance pure, elle est battue par pionner.
maintenant, la performance à la maison est-elle si importante lorsque le minimum des qualités requises est largement atteint? moi, je ne crois pas, mias peut-etre ne suis je pas aussi pointilleux que tout ces spéctateurs qui admirent les qualité techniques d'un appareil avant celles d'un chef operateur.
la photo des plus grands artiste du cinema ne sera pas dégradé par le A11, ca j'en suis sur. nous sommes dans une ere de technologie ou je ne comprend plus les mécontentement.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 05 Jan 2004 1:44

eh oui c'est le cas
Christine
 
Messages: 295
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Jan 2004 19:32

au dela des polemiques , en tant que possesseur de A11, je suis tres satisfait. javascript:emoticon(':lol:')Image magnifique en dvi, son au dessus de certaines platines CD dediees (ce qui fait que le a11 interesse le hifiste que je suis). Lecteur tres analytique, en audio et ss doute en video, qui transcrit ni plus ni moins ce qui est sur le support, y compris le master approximatif de certains films.

Denon et pionner unis ds 1 m combat: le plaisir et la qualite (et le business aussi).

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4972
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 05 Jan 2004 19:39

transeuropexpress a écrit:son au dessus de certaines platines CD dediees (ce qui fait que le a11 interesse le hifiste que je suis). Lecteur tres analytique, en audio
Et tu n'as pas idée de la qualité obtenue par la liaison D-Link!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message