Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Cable modulation special caisson de basses

Message » 04 Jan 2004 14:29

Salut,
il semblerait que le sujet n'ai pas encore été abordé clairement...
Je cherche a me réaliser deux cables pour mes deux caissons de basses. Ces deux cables devraient faire 2 mètres chacun.
Comme c'est pour des caisson, leur principale caractéristique devra être de faire les basses les plus profondes possible, le plus proprement possible (le reste du signal n'a pas d'importance).
Ensuite, le budget n'a pas trop d'importance a priori, mais disons que je me vois mal mettre plus de 100 € dans une paire de cables qui ne font passer que du grave.
Je dois déja avoir des prises RCA qui trainent (des bas de gamme... si vraiment je me lache, je prendrais peut etre des Neutrick, meme si je doute que la difference soit audible :lol: ).
Par contre, je ne sais pas du tout quoi choisir comme reference de cable.
De meme, si un montage est préconisé (perso, je pensais faire un truc tout bête, mais si on me dit que faire un tressage magique ou autre peut améliorer le résultat...).
Voila,
Merci d'avance.
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 04 Jan 2004 16:17

C'est un caisson actif ?
Dans ce cas, ca revient quasiment à un cable pour relier un préamp à un ampli...
Je n'ai pas l'impression qu'il faille un cable particulier...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 04 Jan 2004 17:10

Oui tout a fait.
La question etait surtout (et je pensais a toi d'ailleurs), quel cable prendre pour realiser le cordon.
Comme certains cables ont un aigu plutot en avant, d'autres sont plutot dynamiques, d'autres privilegient la matiere etc...
Je me demandais quelle reference de cable tu conseillerais pour faire un cable RCA-RCA sachant que je ne me preoccupe que de la partie basse du spectre (en gros, 150 Hz et moins pour viser assez large). Donc je me fout que mon cable ait un aigu degueu, du moment que son grave est bon ;)
guest

Message » 04 Jan 2004 17:14

un "simple"cable 17VATC fait tres,tres bien l'affaire ou au pire RG6/19VATC :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 04 Jan 2004 17:43

Merci ;)
Tiens, pour Olivier, jene sais pas si tu connais cette page : http://www.geocities.com/jonrisch/i2.htm ca doit pouvoir te plaire ;)
guest

Retourner vers DIY - Divers

• Articles en relation
    Dernier message