Merci...
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kbil69 a écrit:Et en RCA ?
video = jaune
audio = blanc et rouge
Je suppose que le rendu ne doit pas être terrible, car je n'ai pas de cable s/video!
Par contre, pour le son, on le sort où, car 1W pour le projo, ca doit pas péter des masses :-p
kbil69 a écrit:l'ampli est à 5m de mon projo, et mes cables rca audio (blanc et rouge) ne font que 1m50 environ.
c'est ca le hic!
ajds a écrit:On peut toujours les relier en S-Video mais pour profiter de la plus belle qualité d'image, il faut un équipement particulier : un PC-HC équipé d'une interface iLink et relié au VP en VGA ou DVI.
artoutitou a écrit:kbil69 a écrit:l'ampli est à 5m de mon projo, et mes cables rca audio (blanc et rouge) ne font que 1m50 environ.
c'est ca le hic!
celui fournis avec le tx10 est pas assez long ?
Tchou a écrit:Ben là pas trop d'accord, autant relier direct le camescope au VP, et l'audio à l'ampli, je vois pas en quoi le fait de passer par un PC améliorera les choses... d'autant que les puces de décompression DV Hard sont nettement plus efficaces que ce qu'il risque d'y avoir dans le PC.
Dans les 2 cas la perte d'information sur les couleurs est minime et la résolution native est conservée, ce qui n'est pas le cas de la connexion S-Video.
Tchou a écrit:bah ton DV est en Pal au départ, à l'arrivée aussi, je vois pas ou il y a perte de résolution...
a résolution du PAL c'est 768*576 c'est ce que tu auras en envoyant la vidéo depuis le camescope,
en passant par l'ordinateur tu déportes la décompression DV sur le PC et renvoie le signal interprété par la carte vidéo via le DVI (pour rester en numérique) dans le meilleur des cas mais il y a transformation de la réso en 720*576 (passage des pixels rectangulaires du DV aux pixels carrés du PC) ça fait une transformation de plus. A mon avis moins tu as de traitements mieux c'est.
ajds a écrit:Il ne faut pas confondre le format video PAL utilisé dans le codage de couleurs pour les formats composites tels la video composite et le S-Video et l'appellation abusive dite "PAL" ou "NTSC" lorsqu'on parle d'un format numérique d'encodage tel le DV ou le MPEG2.
Dans le premier cas il s'agit d'un réel encodage, au sens matricage des informations et signaux en analogique, dans le second il s'agit simplement de décrire une résolution et une fréquence verticale.
Un DVD comme un DV dit "PAL" n'a rien de PAL, il s'agit simplement d'une video numérique encodée en 720x576 en 50 Hz entrelacé, tout comme un DVD ou un DV dit "NTSC" est la traduction de 720x480 en 60Hz entrelacé.
Pour ces 2 formats, il n'y a aucun encodage PAL ou NTSC, c'est juste un abus de langage pour se rapprocher des notions historiques de transmissions télévisuelles !
faux. Le format dit "PAL" d'un DV c'est 720*576.
Tchou a écrit:
Le format PAL du DV c'est 720*576 certes mais le PC ne te sortira pas du 4/3 dans cette résolution, puisque le rapport n'est plus 1,33 mais 1,25, le PC ne sais pas traiter les pixels rectangulaire, seulement des pixels carrés, donc si tu veux une image en 4/3 il faut la passer en 768*576, d'ailleurs si tu fais du montage il te suffit de prendre une image en 720*576 d'y mettre un cercle et de l'incorporer dans un film DV, tu auras un ovale....
Si tu veux incorporer un cercle il te faudra créer une image de 768*576....
Même si le pc ne t'en parle pas, ça ne veut pas dire qu'il ne le fait pas, il interpole des pixels à la volée...
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