Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Bonnes résolutions 2004 : Plus de pixels morts en HC !

Message » 03 Jan 2004 14:13

Si j'étais intégrateur (fabricant de VP)... je me démarquerais de la concurrence avec une idée simple :

Le marché HC ne peut tolérer de pixels morts, de poussière sur les matrices et autres déconvenues qui pourrissent vraiment le déploiement de cette remarquable technologie. On le constate clairement sur tous les forums HC. Cela fait hésiter beaucoup à investir, et rend la vie des revendeurs difficile.

Une simple question : Les constructeurs de matrices (DLP, LCD, peut importe) savent-ils trier leur production ?
Matrices nickel, avec un test de fiabilité dans le temps excellent ?
Matrices fautives, ou avec un test fiabilité moins bon ?
Ils le font déjà pour les processeurs, les mémoires, pourquoi pas pour les matrices de traitement de la lumière ?

Si oui, alors l'intégrateur (celui qui fabrique l'ensemble du système) pourrait acheter deux lots de matrices : Le Top du Top et le moins bon, et il pourrait sortir alors des machines (malheureusement plus chères, sans aucun doute) HOME CINEMA mais avec le label "Zéro défaut à la fabrication" et "garantie zéro pixels" et d'autres machines, orientées DATA, achetées par des sociétés qui pourraient tolérer "les trois pixels morts minimum" avant d'obtenir une réparation ...

Je plains vraiment la situation des distributeurs / Revendeurs, avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, qui craignent en permanence le juste courroux d'un client final, qui ramène une machine avec 1 pixel mort, et l'injustice provoquée par le fabricant qui répond laconiquement "pas garantie" sous prétexte qu'ils arrivent à écouler ceux-ci sur le marché "DATA".

Aujourd'hui, c'est le loto : Pixels morts ou pas, on a la douloureuse surprise au déballage !

A mon sens, l'intégrateur intelligent pourrait proposer une gamme "Home Cinéma" avec ce type de garantie, et éventuellement la même machine quasiment identique, moins chère, mais sans cette garantie, plutôt pour le marché "data".

Personnellement, je préfère dépenser quelques centaines d'euro de plus pour avoir cette tranquillité pendant toute la période de garantie. Mon premier VP était un NEC DLP, pas donné certes, mais avec une garantie de trois ans sur site, que j'ai fait jouer trois fois, à chaque fois sans aucun problème et pour de simples problèmes de rendu d'image.


Juste une idée ...

Bonne année à tous !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Jan 2004 14:59

Sauf que si tu voulais assurer 0 pixels morts à tes clients, il te faudrait vendre tes produits 3 fois plus chers et ils ne se vendraient pas.
C'est un équilibre à trouver entre le prix des machines et la qualité.
Il faut voir aussi que le projo HC pour le particulier est encore une goutte au milieu d'un ocean de videopojecteurs data destinés aux entreprises qui se moquent d'avoir 1,2 ou 5 pixels morts...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2004 17:39

pedro a écrit:Il faut voir aussi que le projo HC pour le particulier est encore une goutte au milieu d'un ocean de videopojecteurs data destinés aux entreprises qui se moquent d'avoir 1,2 ou 5 pixels morts...

Et pour très longtemps encore....
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5397
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:45

Un pixel mort, c est une panne et une panne, cela arrive même à la fusée Ariane ou à la navette spatiale ; donc, rien à redire.
Par contre, ce qui est parfaitement inadmissible, c est que cette panne ne soit pas toujours couverte par la garantie et surtout
qu elle ne soit (à priori) pas réparable.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message