Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Calibre 101, JO95, Scytales et 64 invités

Les Lecteurs CD & SACD

La mort du CD ?

Message » 02 Jan 2004 17:07

C'est parce que ça passe bien sur ton système, y'a pas trop d'information à passer, ça reste audible....... :D :lol: :wink:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 02 Jan 2004 17:58

Mouais, chacun ses gouts, hein ?!? :P :wink:
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 02 Jan 2004 19:03

tazz a écrit:
haskil a écrit:tout le monde ignore comment la musique sera consommee dans vingt ans. une seule certitude ; si les maisons de disques, grandes et petites, ne gagnent pas de sous il faudra se contenter de voix et guitare seche...

Ah ça, c'est déja fait avec les Carla Bruni et consort.... :lol: :lol:

:-?

Ce n'est déjà pas si mal. :)
Mais on peut faire mieux avec Brassens. :lol:
Xéna

Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00

Message » 02 Jan 2004 20:22

nico- a écrit:avant de devenir majors ils auront peut etre quelques années sans service marketing... :)

tu rigoles ou quoi : labelliser un disque 'produit par un independant' est de nos jours l une des meilleures recettes marketting qui soit. :lol:

alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Jan 2004 20:46

haskil a écrit:tu rigoles ou quoi : labelliser un disque 'produit par un independant' est de nos jours l une des meilleures recettes marketting qui soit. :lol:

c'est un peu comme le bio dans l'alimentation :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 02 Jan 2004 21:15

un peu, sauf qu'une vraie tomate bio n'a pas le gout d'une tomate bretonne :lol:

pensez-vous que Tommy, Revolver ou le Floyd auraient pu sortir d'un independant? or EMI, Capitol publiaient aussi en meme temps des m.erdes de premiere. on les as oubliees car on a toujours le nez dans notre epoque. Et du passe on ne retient que la creme.

au fait : le double album de Tommy en SACD est une pure merveille compare au CD. La couche Cd du SACD est meilleure que le Cd deja paru et pas qu un peu.

La couche SACD est vraiment magnifique ; on entend le son des amplis de guitare, la voix du Roger est plus belle que jamais, le son est d une finesse et aeration superbe. Gain enorme.

La couche multicanal pourtant produite par le boss est en revanche deroutante et pas bien convaincante : on en est au milieu du groupe et c est assez deroutant. ils auraient du faire ca sur les trois frontales avant. :-?
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Jan 2004 21:40

Tommy est un superbe album...j'avais usé mon vinyle au plus profond des sillons. Je l'avais racheté bien sur en CD mais je sens que vais craquer pour ce sacd :P

A propos, j'avais une seconde version de Tommy qi avait été enrgitrée avec plein de guests stars avec le London Symphony Orchestra en renfort des musiciens...une version peu connue, mais noyée par le succés mérité de l'album original, qui reste le meilleur :wink:
blounote

Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08

Message » 02 Jan 2004 22:01

blounote a écrit:Tommy est un superbe album...j'avais usé mon vinyle au plus profond des sillons. Je l'avais racheté bien sur en CD mais je sens que vais craquer pour ce sacd :P

A propos, j'avais une seconde version de Tommy qi avait été enrgitrée avec plein de guests stars avec le London Symphony Orchestra en renfort des musiciens...une version peu connue, mais noyée par le succés mérité de l'album original, qui reste le meilleur :wink:

Tommy? un vraiment grand album de musique. la version symphonique maquille les subtilites de timbre, le denuement du premier dont elle ne fait que valoriser le cote chef d oeuvre de la musique tout court, pas rock, musique et sans s.

Blounotte craque. Et vite. 28 euros le double album avec des prises alternatives sur le second . pas eu le temps de les entendre avant de partir :cry:

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Jan 2004 2:45

haskil a écrit:un peu, sauf qu'une vraie tomate bio n'a pas le gout d'une tomate bretonne :lol:

pensez-vous que Tommy, Revolver ou le Floyd auraient pu sortir d'un independant? or EMI, Capitol publiaient aussi en meme temps des m.erdes de premiere. on les as oubliees car on a toujours le nez dans notre epoque. Et du passe on ne retient que la creme.

au fait : le double album de Tommy en SACD est une pure merveille compare au CD. La couche Cd du SACD est meilleure que le Cd deja paru et pas qu un peu.

La couche SACD est vraiment magnifique ; on entend le son des amplis de guitare, la voix du Roger est plus belle que jamais, le son est d une finesse et aeration superbe. Gain enorme.

La couche multicanal pourtant produite par le boss est en revanche deroutante et pas bien convaincante : on en est au milieu du groupe et c est assez deroutant. ils auraient du faire ca sur les trois frontales avant. :-?

usant mon vinyle a l epoque tout comme blounote, faudras que je me le procure car je l adore aussis, en plus j ais vraiment l intention de m y remettre au vinyle, pour ce debut d annee, mais je ne sais pas quoi acheter comme cellule :o :o :o

Philippe
BPhil

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Message » 03 Jan 2004 2:59

Si tu veux une cellule, tu sais bien que la V 15 V de Shure reste le dessus du panier. Mais va trouver un LP neuf de Tommy... Mieux vaut le SACD qui sera meilleur.

Alain :wink:
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 03 Jan 2004 9:55

A propos, j'avais une seconde version de Tommy qi avait été enrgitrée avec plein de guests stars avec le London Symphony Orchestra en renfort des musiciens.

J'ai les 2 en vinyl mais je préfère quand même l'original. Tina Turner en "acid queen", pas mal quand même. :D

En SACD, pas d'accord avec Haskill. C'est sublime d'être entouré des instruments.

J'attend que cette possibilité s'offre à moi depuis la sortie de "Dark side of the moon" en quadriphonie. Ca ne nous rajeunit pas, hein Alain !!!!!!!! C'est vous dire si je me suis précipité sur le Denon 2900. :wink:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message