Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Newbie perdu image réduite

Message » 01 Jan 2004 0:32

:roll: Utilisateur de mon pc comme outil de travail ou de jeux j'essaye pour la premiere fois une utilisation PCHC.

Carti ati radeon 9600pro, windvd5, projecteur sharp Z200. ecran 2m40, son spdif sur carte mere Asus P4P800

Les questions sont nombreuses:

1) comment avoir le meme ecran (windows) sur mon ecran pc et sur mon ecran de projection. Je ne comprends pas bien lorsque je suis en primaire sur pc et secondaire ecran projection je n'arrive pas a lancer la video sur l'ecran de projection et lorsque c'est celui ci l'ecran principale bien je n'ai plus de controle sur mon pc. que faire

2) en utilisant mon ecran de projection comme principal j'ai lancé windvd dvd lord of the ring et j'ai une image 16/9 tres réduite (60cm de large sur 2m de long bizarre) ma résolution est 1024*768 60hrz.
pour un ecran de 2m40 comment avoir la bonne taille d'image? que faut il regler?

3) Le son passe bien sur mon ampli ouf . Au moins quelque chose fonctionne.

4) est ce que powerstrip peut m'aider et si oui a quoi et comment ?

Désolé pour toutes les questions de base mais je débute, :wink: Merci de votre aide
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2004 13:14

Bon maintenant j'ai les deux ecrans en clone, on progresse ( pas facile de faire des réglages hier soir apres le sauterne !).
Mais j'ai tjs un pb lorsque je lance windvd sur mon pc le film aparait bien sur l'ecran pc mais la fenetre de windvd sur l'ecran murale reste noir sans image?
Une idée? 8)
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2004 14:32

Si tu veux afficher l'overlay sur le sdeux sorties en même temps, utilise le mode theater présent dans l'onglet superposition du driver.

Dans l'onglet affichage, l'écran dit principale est celui qui affichera l'overlay. Le secondaire aura un écran noir à la place. On peut biensur choisir quel écran est le principal et lequel secondaire (toujours dans l'onglet affichage).

Moi j'aime bien avoir un écran noir, comme ça je met en primaire la sortie reliée à mon projo et de ce fait l'écran noir est sur la sortie reliée à mon écran plat TFT.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 01 Jan 2004 14:42

:) J'ai fait comme toi donc image noir sur pc et ecran principale sur l'ecran projo.

Lorsque je regarde LOTR j'ai réglé sur Pan & scan pour agrandir l'image sinon elle me semble tres etroite.
Pour la résolution j'ai 1024*768 à 60hz. Puis je la monter plus avec mon sharp Z200?
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Jan 2004 16:07

Il faut regarder la notice de ton sharp mais l'idéal c'est 75Hz pour du PAL.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message