Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, DOLBY ONE, Hoian, philou de lille et 71 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Transfo.regulateur de grand mere.

Message » 23 Avr 2003 14:59

antoinecomte a écrit:Un copier/coller mal maitrisé ...
voila c'est réparé.



Ok ça marche merci.
Belle machine....
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:13

Intéressant:

LA NOUVELLE REVUE DU SON / Revue spécialisée française / Mai 1993
"Avec La Boîte Noire instantanément la restitution était beaucoup plus claire, avec un nombre incroyable de détails qui ressurgissaient au niveau des ambiances. La profondeur des plans sonores était beaucoup plus marquée avec une ouverture globale de l'image stéréophonique." P. Vercher


LE NOUVEAU QUOTIDIEN / Quotidien suisse / Septembre 1993
"Expérience faite, l'effet de La Boîte Noire est sidérant. Le son s'élève, gagne en profondeur, les instrumentistes se détachent du magma de l'orchestre. On se surprend à découvrir un timbre inconnu à une voix connue, à voir le doigt du contrebassiste se poser sur la corde, la musique gagne en dynamique." F. Boulianne


L'AUDIOmagazine / Revue spécialisée française / Juin 1994
"L'utilisation du conditionneur de réseau offre une clarté nettement accrue et libère remarquablement la dynamique sonore" J-CI. Nantois



AUDIO / Revue spécialisée allemande / Septembre 1995
"La Boîte Noire apporte la tranquillité et une absolue précision dans l'interprétation musicale, les instruments sont véritablement stables et dans l'ensemble La Boîte Noire semble fonctionner comme un turbo avec une parfaite maîtrise de la puissance." T. Brieger



VIDEO & SON / Revue spécialisée suisse / Mars 1996

"En termes de confort d'écoute, La Boîte Noire tire l'auditeur vers la réalité. Elle le rapproche encore plus de l'émotion musicale de la salle de concert en enlevant un rideau entre l'auditeur et ses haut-parleurs, assurant une transparence accrue. L'écoute devient agréable quel que soit l'endroit où on se positionne, l'image sonore reste stable. La Boîte Noire permet de gérer l'espace sonore de manière confortable sans obligation d'être figé dans le schéma triangulaire habituel." J.-M. Nicolas


AUDIO - VIDEO. PHOTO / Hebdomadaire suisse destiné aux grossistes / Août 1996
"Dès que nous avons intercalé le SPACE ENHANCER... étonnante découverte au niveau des sons perçus; se révélait, en effet, une image stéréophonique plus large, plus aérée, précise et parfaitement stable, les instruments se différenciaient avec une absolue netteté. Mon conseil: Essayer absolument !" M. Schmid



L’ILLUSTRE / Hebdomadaire suisse / Novembre 1996
"Il suffit de brancher le petit appareil tout noir, entre la prise et la chaîne celle-ci émettra dès lors des sons d'une ampleur et d'une précision insoupçonnées. Cela s'explique : le SPACE ENHANCER se charge de débarrasser votre système des nombreux parasites du réseau." K Schwander


MédiaExpert / Revue spécialisée suisse / Janvier 1997
"Les instruments et les voix sont restitués avec des contours plus nets, ils sont mieux localisés et présentent plus de corps. Avec La Boîte Noire le local d'enregistrement est reproduit avec plus d'authenticité et gagne aussi bien en largeur qu'en profondeur. En plus, l'événement musical, dans son ensemble, se détache mieux des enceintes." B Hug



Keyboards Home Studio / Revue spécialisée française / Juillet 2002
« Ce produit bien conçu assainit le secteur et améliore grandement la restitution audio. On ne s’en aperçoit vraiment que lorsque on débranche le filtre secteur et on le rebranche bien vite, pour retrouver le bon calage de l’image stéréo, l’impression de fluidité du son et une meilleure restitution de la vidéo. »



Music@ / Revue suisse / Mai 2002
« Si, comme nous, vous êtes un fou de musique, un malade du son et de l’image, cette belle boîte noire a toutes les chances de vous séduire. Elle élimine comme par enchantement la plupart des perturbations et des parasites de secteur. Nous avons testé le M Music Studio en écoutant tour à tour des albums de Rock, de Blues, de Jazz, de Techno et de Musique Classique et en regardant deux ou trois DVD. Franchement nous n’en avons pas cru nos oreilles et nos yeux ! »



André HUNZlKER, Press Club de France, International Music Critics
"L'écoute de la 4éme symphonie de Charles Ives, oeuvre titanesque exigeant grand symphonique, piano, orgue et choeur, avec vingt structures rythmiques superposées dans le Finale, le tout dépassant la capacité des meilleures installations électro-acoustiques connues, nous a stupéfiés... tout ici, a été redécouverte inouïe et n'avait pu naître que par la magie de La Boîte Noire".


LA LIBERTE AGIR 2.12.2002
"Les voix ne sont plus un méli-mélo. La qualité devient celle d'une salle de concert. Les instruments et les voix se détachent les uns des autres. Comme une image virtuelle, l'auditeur peut déterminer l'emplacement de chaque instrument." Anaëlle Pagot


Le Matin Dimanche 20.4.2003
"La musique prend du relief, les voix de l’ampleur. Les instruments, les chœurs, chaque élément du groupe ou de l’orchestre prend du volume, remplit mieux l’espace". Marie-Antoinette Crivelli

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:25

Image
Superficie : 70 m²
Table analogique LAFONT Twin Mix 800 Custom - 56 voies "in-line"
4 full parametric - Automation Optifile Tetra 3D
Synchroniser Zeta 3 ADAM - SMITH
Les consoles LAFONT, très appréciées aux Etats-Unis, y équipent les plus grands studios
(Warner Bros, 20th Century Fox, Sony Music, CBS, Chicago Audio Works, Magic Mix,
Soundeluxe, Sound One, Universal Pictures, Skywalker Sound, Walt Disney Company...).
56 pistes numériques - 24 pistes analogiques
Ecoutes PELLEAS - JBL - MACKIE
Câblage haut de gamme
Conditionneur de réseau MERLIN GERIN
Circuit électrique indépendant des salles de prise de son
Diffuseurs acoustiques, contact visuel avec salles 1, 2, 3, 4.

Grâce à son espace et à son acoustique remarquable, la régie offre un grand confort
de travail. Même à faible volume, sa réponse est excellente.
L'utilisation d'un conditionneur de réseau garantit une qualité de courant électrique
irréprochable.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:36

buss, le roi du gougeule :D
antoinecomte
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:25
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Avr 2003 15:38

Ou la la quelle belle sale ou plutôt studio.
Mais la on ne joue pas dans la meme cour.
Dans un studio de ce type rien n’est laisser au hasard encore moins le secteur.
Traitement acoustique placement ……..voir ce lien très intéressent sur le sujet.
http://www.rt60.net/
Avant d’en arriver la dans nos salons ……..
A+

Image

Image

Image

Image
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Déc 2003 22:33

Encore une photo de régulateur de grand mère :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
atollien
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:18
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales