Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVI

Message » 29 Déc 2003 16:10

J'ai finalement opté pour un câble de chez Poprock : aucun problème en DVI de 10m...
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:44

Bon, ben moua j'ai reçu un DVI de 10m de chez Poprock il y a deux semaines, il est aussitot reparti chez lui :roll: neige en 720p et un peu moins en 1080i . Au moins le SAV est béton car j'ai reçu mon rempboursement en 3 jours. :wink:

Sur ce, j'ai commandé et reçu sur les conseils de Hugo un DVIGear de 7m, et là, attention, c'est "pas un cable de pd" comme dirait l'autre :) La gaine fait un bon 90 mm, et quand je l'ai branchjé, c'était magique : ultra précis, plus de pixel qui bavent et couleurs beaucoup plus naturelle...

Bref, il ne me manque plus qu'un onduleur et mon install sera complète...

@+
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:47

un lien ? une adresse ? c'est un cable DVI/DVI ? ils ont le meme en HDMI/DVI ?

Merci :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:48

Skynotik a écrit:Bon, ben moua j'ai reçu un DVI de 10m de chez Poprock il y a deux semaines, il est aussitot reparti chez lui :roll: neige en 720p et un peu moins en 1080i . Au moins le SAV est béton car j'ai reçu mon rempboursement en 3 jours. :wink:

Sur ce, j'ai commandé et reçu sur les conseils de Hugo un DVIGear de 7m, et là, attention, c'est "pas un cable de pd" comme dirait l'autre :) La gaine fait un bon 90 mm, et quand je l'ai branchjé, c'était magique : ultra précis, plus de pixel qui bavent et couleurs beaucoup plus naturelle...

Bref, il ne me manque plus qu'un onduleur et mon install sera complète...

@+


S@lut Skynotik ! !

Merci de nous donner un peu + de détails sur ton câble DVI : prix et où commander ??? :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:51

Salut Olivier ;)
bon j'ai trouver ca sur geglegoo:
http://www2.dvigear.com/index.html
pas vu de 7m, et le HDMI/DVI prévu pour janvier ...
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Déc 2003 16:53

alors attention, ca va aller tres tres vite: le cable dvigear se trouve chez www.dvigear.com . Etonnant, non ? ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:06

Skynotik a écrit: .............., c'est "pas un cable de pd" comme dirait l'autre :) La gaine fait un bon 90 mm, 00000000...

@+
:o

Si c'est le diametre, je pense que c'est 9mm :roll:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Déc 2003 17:21

vi, bien sur, désolé :)

Sinon pour les cables :
http://www2.dvigear.com/dvidcables.html . Ya 7, 10 et même 15m ... par contre, je n'ai pas voulu tenter le diable une seconde fois avec 10m, paske renvoyer un colis en France c'est une chose, aux US, ça coute un peu plus cher...

Pour le 7m, yen a pour 188$ fdp in via Fedex. Après, la douane, ça dépend de votre chance...

@+
Skynotik
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Déc 2003 19:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:11

merci pour vos liens :)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Jan 2004 12:45

Quelqu'un a acheté un cable DVIGEARS dans le sud de la France?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 27 Fév 2004 17:07

Pahlawan a écrit:
sekken a écrit:Ici pour les différents types de connecteur sur le marché :
http://www.abix.fr/liaison/ecran/cable_ecran_dvi.htm


S@lut ! ! :lol:

Génial, ton lien ! ! :lol: :P Ca résume très bien les différents connecteurs !

Merci !
@+


Leur photo (dont je me servait souvent) n'est plus en ligne.
Quelqu'un l'aurait sauvegardée par hasard??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Oct 2004 11:00

hmm je dois brancher un PC (carte Geforce 6800 GT) par sa sortie DVI, à un Retro qui a une entrée DVI-D

sur la notice de la carte graphique c'est ecrit DVI-I
aparemment DVI-I et DVI-D c'est pas le meme format :O
http://www.pacificcable.com/DVI_Tutorial.htm

alors je sais pas quel cable il me faut pour relier mon pc au retro, et donc avoir les Haute definitions ...

les cable en general c'est DVI-D to DVI-D (enfin les bons cable que je vois sur les site)

ca veut dire qu'il faut un cable DVI-I to DVI-D ? :O mais ca existe pa :p

quoiqu'il y a peut etre une compatibilité :D en regardant les photos du Dvi-I et DVI-D ca se ressemble et ca à l'air de s'emboiter
boubou6
 
Messages: 100
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 21:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2004 11:56

boubou6 a écrit:hmm je dois brancher un PC (carte Geforce 6800 GT) par sa sortie DVI, à un Retro qui a une entrée DVI-D

sur la notice de la carte graphique c'est ecrit DVI-I
aparemment DVI-I et DVI-D c'est pas le meme format :O
http://www.pacificcable.com/DVI_Tutorial.htm

alors je sais pas quel cable il me faut pour relier mon pc au retro, et donc avoir les Haute definitions ...

les cable en general c'est DVI-D to DVI-D (enfin les bons cable que je vois sur les site)

ca veut dire qu'il faut un cable DVI-I to DVI-D ? :O mais ca existe pa :p

quoiqu'il y a peut etre une compatibilité :D en regardant les photos du Dvi-I et DVI-D ca se ressemble et ca à l'air de s'emboiter


La différence entre un cable DVI I et DVI D, c'est que le I il transporte aussi des signaux analogiques et ont les reconnait parce qu'ils ont quatres petits picots autour la fiche plate de la prise male.

Quand la prise femmelle est DVI D, on est bien dans le caca, donc attention.

Je ne sais pas, si sur une carte vidéo, il faut absolument un cable DVI I (signaux analogiques en plus ????, là c'est plus de ma compétence, je reste à la platine de salon).

Le site de DVI Gear aux USA, offre suffisamment d'informations la dessus, et en plus les cables sont trés bons.

Un zheureux possesseur de cable DVI D de 5 m venant de chez DVI Gear.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Oct 2004 11:07

Désolé si la réponse est déja connue dans les 1,5 millions de postres mais je n'ai pas trouvé facilement.

Je vais acheter un Vidéo-Proj mi-novembre :D probablement un Hitachi 100 / Panasonic 700 ou Sanyo Z3 à connecter à mon PCHC qui a une sortie DVI (carte ATI 9700 Pro).

L'un et l'autre seront à 7m de distance, vous me conseillez quoi comme connectique :
* DVI-DVI (Hitachi,
* DVI-HDMI (Panasonic, Sanyo)

Pour le DVI-HDMI faut-il un adaptateur :-? DVI-DVI puis DVI-HDMI ? avez vous des liens ?

Question annexe pour le son j'imagine qu'une connexion optique est le mieux la 2, 3 m devrait me suffire.

Merci d'avance.
chachax
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2004 12:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Oct 2004 13:27

Bonjour,

un petit lien pour la réponse à la question générale http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29756928&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Pour la liaison son, AMHA, plutôt un coax qu'une liaison optique.

Pour les liens des adaptateurs DVI HDMI, s'ils sont réellement nécessaires compte tenu des sorties et entrées d'appareils, il y en a sur le site de DVI gear aux USA.

Je crois avoir lu que l'on en trouvait chez Oehlbach (site Hifissimo) ou Chez Monster Cables.

A titre perso, pour relier un VP à un lecteur, j'opterai pour une liaison DVI (sauf trés longue distance), car je trouve déjà que le prix des cables DVI est assez délirant, donc je ne parlerai pas des HDMI :wink: :wink: :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message