Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Pixel + légèrement tâché en bas à droite... :-(

Message » 28 Déc 2003 14:07

ouf quand je lis vos posts je suis bien content d'avoir commandé un Loewe, pas plus cher finalement..et d'après certaines sources même meileur.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:27

LOEWE ne fabrique pas ses tubes et rien ne dit qu'un jour il n'adopte pas un tube issue de la gamme "pixel plus".

Mais bon faut savoir que d'autre marque on le même problême avec leurs tubes ceci est plus dû à la caractéristque "écran totalement plat" plutôt que à une négligence de la part de PHILIPS.
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 15:02

Est-ce que finalement une bonne démagnétisation de l'écran avec l'appareil professionnel peut estomper le défaut?
Ou m'en procurer un?

Et sinon, penses-tu que la prise Svdéo (side) sur le côté droit puisse être la cause du champ magnétique perturbant? la démonter aiderait?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:22

la boucle de demagnétisation ne vas pas solutionner ton probleme car ton symptôme n'est pas du à un probleme de magnétisme mais au support de dâle de ton ecran(ceci est interne au tube) dnc inutile aussi de démonter ta prise S-VIDEO....


tu n'est pas un cas isolé....
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:36

les tv Loewe utilisent un tube philips, qui est à peu près tout ce qui y'a de bien dans la philips d'ailleurs, le reste de l'electronique est de Loewe.
je n'ai jamais entendu de si gros problemes avec ces tv que les philips, pourtant on en vend pas mal..c'est pas de la faute à philips, mais il faut avouer que leurs composants sont bas de gamme, pour être dans les prix, donc pas éspérer quelque chose de magnifique de ce côté là..et pour pouvoir le comparer, j'ai à mon magasin des philips P+ à côté de Loewe aconda, y'a pas photo, je préfere 10x mieux la Loewe 8)
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 29 Déc 2003 11:05

Ce lundi matin, j'ai appelé le SAV d'ou j'ai acheté mon TV (confo) et j'aurais un tecnhnicien qui passera me voir demain mardi.
A ceux qui ont le problème, je vous dirais comment le réparateur a réagi devant le soucis (pas flagrant mais très désagréable!) (le soucis! pas le technicien héhé)
Mon objectif: avoir un tube sans tâche à n'importe quelle condition (changement, réparation ...)
J'espère juste que la démagnitisation qu'il ferait n'enlèvera pas le soucis pour qu'il revienne une fois qu'il est parti.

héhé
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 29 Déc 2003 11:38

J'ai eu un problème comparable avec mon philips (angles gauche haut et bas bleutés). Après avoir béni mes principales (non blindées) et modifié 50 millions de fois la disposition de tout le bazar, j'ai fini par résoudre le problème en surélevant l'ampli (denon 3801) à 50cm au dessus de la télé; il était auparavant quelques cm au dessus...

Ne me demandez pas pourquoi... Ca marche impeccable depuis...

Philippe
phil974
 
Messages: 10544
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Déc 2003 11:38

J'ai eu un problème comparable avec mon philips (angles gauche haut et bas bleutés). Après avoir béni mes principales (non blindées) et modifié 50 millions de fois la disposition de tout le bazar, j'ai fini par résoudre le problème en surélevant l'ampli (denon 3801) à 50cm au dessus de la télé; il était auparavant quelques cm au dessus...

Ne me demandez pas pourquoi... Ca marche impeccable depuis...

Philippe
phil974
 
Messages: 10544
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Déc 2003 11:55

Disons que même en mettant la télé à 5 mètres de toute source magnétique (et malgré éteinte et rallumage succéssifs) , le problème chez moi n'est pas résolu.
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:04

il ne faut pas confondre "prôbleme de champ magnétique "dû est un élement externe(enceinte, ampli,etc....) et problême de dâle.

Dans ton cas il s'agit d'une zone sombre et non pas d'une tache bleuté ceci est dû a une anomalie directement liée au tube.
tekno
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 195
Inscription Forum: 14 Déc 2002 1:49
Localisation: NANTERRE
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:14

Le technicien du SAV vient de venir.
La tâche n'est pas partie après plusieurs coups de démagnétisations avec son appareil.
Il considère que c'est en dehors des "normes" constructeurs et que rien ne peut être fait.
Il faut faire avec donc...
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message