Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, solanum et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

z2 je l'ai eu . Mais !!!

Message » 25 Déc 2003 10:44

Bonjour
2 mois que je cherche mon VP
ma salle était terminé et il ne me manquait plus que mon VP.
des semaines sur les forums, a me dire que faire ?
Z2 ou pas ?
Et puis je me lance pour Nôel.

premier branchement devant la petite famille.
et la tout le monde reste bouche bé.

(alors que le VP est simplement brancher sur un vieux lecteur PIONEER 515 en simple connexion video.)

super enfin mon rêve se réalise d'avoir ma propre salle de cinéma.

A entendre tout les forums, je me dis mais ou sont tous ces problèmes dont tout le monde parle ?
et a force de chercher la petite bête....

et au bout 1/4 d'heure d'image, je découvre en bas a droite de mon écran un rond vert d'environ 5 cm de diamètre qui se voit uniquement sur des zones noires.

Mais qu'es ce donc ?
Que faire ?

Ne voulant pas montrer ma lègère tristesse a mon entourage, je me réfugie sur le forum pour vous demander de l'aide ?

Que faire ?
et si des personnnes en ont eu également qu'on t'il fait ?

MERCI .
FIGLIO

Inscription Forum: 24 Sep 2003 21:33

Message » 25 Déc 2003 10:54

ce serait pas une poussiére dont certains parle dans le forums qui traite du Z2, cette poussiére ferait apparaitre une taches verte apres, regarde dans le sujet qui traite du Z2
dany102

Inscription Forum: 19 Avr 2003 12:55

Message » 25 Déc 2003 11:02

FIGLIO a écrit:et au bout 1/4 d'heure d'image, je découvre en bas a droite de mon écran un rond vert d'environ 5 cm de diamètre qui se voit uniquement sur des zones noires.

MERCI .

je pense que c'est une poussiére :wink: , j'ai le même effet sur mon ecran mais en haut à droite (sur scéne trés sombre aussi ). Pas de panique ! il te suffira d'ouvrir la bête et un nettoyage de la matrice , par contre ayant 2 mains gauches et la frousse ,je vais certainement (surement ) me faire aider par newbie! .d'autres forumeurs vont venir sur le post t'expliquer la demarche a suivre

tu peux aller sur le superbe site de Frankc (un petit coucou a lui en passant ) il explique la manip à effectuer

http://franckhc.free.fr/accueil_HCS.htm

joyeux noël :lol:
reivilo76

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 25 Déc 2003 11:10

reivilo76

Message » 25 Déc 2003 13:03

Une poussiere en 1/4 d'heure :o
Ca sent l'appareil de qualité !!! :evil:
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 25 Déc 2003 14:40

Pas d'accord avec toi Loloboy car offrir à ce niveau de prix cette qualité d'image pour un lcd avec cette souplesse d'utilisation fait que certaines choses ont été volontairement mises de coté.

Exemple : étanchéité du chemin de lumière.
Si il valait 7000 EUR je serais alors d'accord avec toi.

A+ :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 25 Déc 2003 19:02

Salut FIGLIO,

j'ai eu le même problème que toi tache verte au premier démarrage :evil: . Je n'ai pas hésité, dès le lendemain retour au magasin pour échange. J'ai donc reçu mon deuxième Z2 une semaine plus tard sans soucis cette fois :wink: .
Il semble qu'ils aient quelques soucis d'uniformité des matrices.

Alors un conseil va vite l'échanger .
antonin

Inscription Forum: 02 Nov 2002 20:25

Message » 25 Déc 2003 19:31

Daigoro

Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57

Message » 26 Déc 2003 3:26

bobim a écrit:Pas d'accord avec toi Loloboy car offrir à ce niveau de prix cette qualité d'image pour un lcd avec cette souplesse d'utilisation fait que certaines choses ont été volontairement mises de coté.

Attend...
mon SL1U, plus de 2 ans et ni pixel mort, ni poussiere. Certe la qualite d'image est sans doute infiniment inferieure a celle du Z2, mais au moins ma machine est fiable. Je me vois mal acheter une voiture pas chere et a la premiere durite qui pete, le garagiste qui me sortirais que la voiture n'etant pas chere, c'est normal que les durites petent tous les 500m. Mais les performances de la voitures sont neanmoins excellentes pour son prix...
Non, si l'appareil n'est pas fiable, il peut fournir la meilleur image du monde, je trouverais ca ridicule de l'acheter.
guest

Message » 26 Déc 2003 10:05

loloboy a écrit:
bobim a écrit:Pas d'accord avec toi Loloboy car offrir à ce niveau de prix cette qualité d'image pour un lcd avec cette souplesse d'utilisation fait que certaines choses ont été volontairement mises de coté.

Attend...
mon SL1U, plus de 2 ans et ni pixel mort, ni poussiere. Certe la qualite d'image est sans doute infiniment inferieure a celle du Z2, mais au moins ma machine est fiable. Je me vois mal acheter une voiture pas chere et a la premiere durite qui pete, le garagiste qui me sortirais que la voiture n'etant pas chere, c'est normal que les durites petent tous les 500m. Mais les performances de la voitures sont neanmoins excellentes pour son prix...
Non, si l'appareil n'est pas fiable, il peut fournir la meilleur image du monde, je trouverais ca ridicule de l'acheter.

Allons allons un peu d'objectivité :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=sl1u
titix

Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00

Message » 26 Déc 2003 11:50

Bonjour,
il s'agit sans nul doute d'une poussière sur une des matrices.
Un simple dépoussiérage devrait suffire effectivement.
Cette opération ne vous prendra que 10 à 15mn, pour peu que vous soyez un poil bricoleur et que vous preniez les précautions d'usage.

Sinon, retour SAV, mais ce n'est pas grave.
D'ailleurs, le conception assez différente du Z2 par rapport au Z1 (chemin d'air et filtre meilleurs) me font sérieusement penser que nombres de cas de poussières sont imputables aux opérations d'assemblage en usine, et non pas à de mauvaises manipulations par les utilisateurs.
Donc, après un éventuel dépoussiérage, le pb ne devrait pas réapparaitre de sitôt.

cordialement à tous.

FC

PS: merci Olivier pour tes compliments et encouragements et ton petit coucou :wink:

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 11:56

FRANCK C. a écrit:Bonjour,
il s'agit sans nul doute d'une poussière sur une des matrices.
Un simple dépoussiérage devrait suffire effectivement.
Cette opération ne vous prendra que 10 à 15mn, pour peu que vous soyez un poil bricoleur et que vous preniez les précautions d'usage.

Sinon, retour SAV, mais ce n'est pas grave.
D'ailleurs, le conception assez différente du Z2 par rapport au Z1 (chemin d'air et filtre meilleurs) me font sérieusement penser que nombres de cas de poussières sont imputables aux opérations d'assemblage en usine, et non pas à de mauvaises manipulations par les utilisateurs.
Donc, après un éventuel dépoussiérage, le pb ne devrait pas réapparaitre de sitôt.

cordialement à tous.

FC

PS: merci Olivier pour tes compliments et encouragements et ton petit coucou :wink:

Toi qui a un Z2 sur un DVD25 en YUV, que penses tu du résultat ?
Je possède également un DVD25 et j'hésite également :wink: entre l'hitachi et le Z2... Donc ton avis m'intéresse !!!
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 26 Déc 2003 12:53

titix a écrit:
loloboy a écrit:

Attend...

Allons allons un peu d'objectivité :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=sl1u

ca voudrait dire que j'ai eu de la chance ??? (mon projo doit avoir beaucoup plus de 90 heures).
cool ;) d'autant plus que j'ai deja fait du platre juste a cote de lui...
guest

Message » 26 Déc 2003 12:57

oyertatane a écrit:Toi qui a un Z2 sur un DVD25 en YUV, que penses tu du résultat ?
Je possède également un DVD25 et j'hésite également :wink: entre l'hitachi et le Z2... Donc ton avis m'intéresse !!!

Aucune idée pour l'instant.
Je l'ai reçu il y a 4 j, mais je n'ai pas eu le temps de le brancher, il est tjs dans son carton.
Je l'ai juste déballé pour bien m'assurer qu'il s'agissait d'un Z2 :lol:
Un peu juste pour faire un CR je pense :lol:

Mais je ferai un petit post dès que j'aurai l'occasion de faire des essais un peu plus avancés.

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 26 Déc 2003 14:24

FRANCK C. a écrit:

J'attends avec impatience ton cr sur le Z2 .
Je suis tres heureux avec mon z1 ,achat a conseiller aussi .

Bonnes Fêtes et Viva Corsica :wink:
reivilo76

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message