Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[TDG] Borne d'arcade DIY

Message » 23 Déc 2003 9:41

En tout cas sacrée passion, la nostalgie gagne même les jeux videos qui l'aurait cru ?? :wink: , je me suis aussi amusé à télécharger quelques Rom, mais j'étais loin de penser qu'il y avait une telle communauté de passionnés. Au fait que valent les émulateurs ??, notamment M.A.M.E. La retranscription des jeux est-elle complètement fidèle ??, en effet je trouvais qu'il y avait moins de "profondeur" que sur vraie borne (enfin d'après mes souvenirs), notamment sur un jeu comme Final Fight. Enfin de toute façon c'est vrai que pour ce genre de jeux la borne, et l'écran donc, jouent beaucoup.

Sinon on peut aussi mettre les jeux Neo Geo? Ce serait bien dommage de se passer de jeux comme Fatal Fury ou Soccer Brawl :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2003 10:55

poilau a écrit:en effet je trouvais qu'il y avait moins de "profondeur" que sur vraie borne (enfin d'après mes souvenirs), notamment sur un jeu comme Final Fight. Enfin de toute façon c'est vrai que pour ce genre de jeux la borne, et l'écran donc, jouent beaucoup.

Sinon on peut aussi mettre les jeux Neo Geo? Ce serait bien dommage de se passer de jeux comme Fatal Fury ou Soccer Brawl :roll:


C exactement le mm jeux, au pixel pres! Par contre tu as des option en plus des reglage du jeu en lui mm sur la borne (cache pour les utilisateur) comme par exemple regler la vitesse du jeux, la difficulté...puis d autre reglage independant comme l interpolation et lissage graphique, boost des infra : il y en a souvent bcp et avec un bon caisson sur les jeux de baston, un delice...
Il n y a pas d emulateur qui emulent TOUS les jeux mais avec tout les emulateur on peux play a tous les jeux, la plupart sont relativement performant.
On peu emuler tous les jeux neo geo (mes préferé), tte les borne d arcade 2D mais aussi quelque jeux en 3D.
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2003 13:25

pour une borne d'arcade, tu devrais plutot tester advancemame, c'est une version particulière de mame qui est plus adapté aux écrans de télé en ce qu'elle réajuste la résolution de l'édran pour coller à celle du jeu (et non l'inverse quand tu es sous mame

ça permet de ne pas avoir de jeu zoomé (avec paté en guise de pixel) pour l'étendre au plein écran et de profiter du jeu dans son graphisme d'origine

tu trouveras au passage advancemenu qui est le menu de séléction des jeux façon mame32 avec une interface graphique pas mal fichue qui permet de se passer des lignes de commandes fastidieuses de mame dos, en prime il autoboot ce qui rend la machine autonome

enfin mame et windows font très mauvais ménage, mieux vaut tourner sous dos
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:28

poilau a écrit:En tout cas sacrée passion, la nostalgie gagne même les jeux videos qui l'aurait cru ?? :wink: , je me suis aussi amusé à télécharger quelques Rom, mais j'étais loin de penser qu'il y avait une telle communauté de passionnés. Au fait que valent les émulateurs ??, notamment M.A.M.E. La retranscription des jeux est-elle complètement fidèle ??, en effet je trouvais qu'il y avait moins de "profondeur" que sur vraie borne (enfin d'après mes souvenirs), notamment sur un jeu comme Final Fight. Enfin de toute façon c'est vrai que pour ce genre de jeux la borne, et l'écran donc, jouent beaucoup.

Sinon on peut aussi mettre les jeux Neo Geo? Ce serait bien dommage de se passer de jeux comme Fatal Fury ou Soccer Brawl :roll:



Ouais c'est clair! c'était le bon temps ça, les bornes d'arcade! :D
Je me rappelle, que je bavais devant les jeux Néo-géo, alors que l'on pouvait l'avoir à la maison, en console de salon.. mais c'était hors de prix et les cartouches étaient presque à 2000fr!! :o pour les bons jeux!!

Sinon pour les émulateurs je ne connais pas grand chose, mais j'ai un pote qui est à fond dedans et il un tas de jeux d'arcade, pratiquement tous les Néo-géo , les Art of fighting, World-heroes, King of fighter.. etc
plus une palanquée de jeux console, c'est vraiment fou ce truc on peut avoir n'importe quel jeux de n'importe quelle console en deux-trois cliks!! :o :o mais que fait la police!? :lol:
Quand je pense qu'avant il fallait économiser pendant 10 mois pour acheter un jeux 400fr! :roll:

Par contre niveau qualité, mis a part quelques bugs de temps en temps c'est vraiment nikel! c'est vraiment l'arcade à domicile! 8) (enfin si on arrive à bien configuer les joystics!)
Mais c'est vrai que certains vieux jeux genre les premiers street-fighter ou l'exellent Super gousl'n gosht, strider etc, sont parfois un peu "cadrillé", c'est là qu'on voit que les jeux ce sont quand même nettement améliorés!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Déc 2003 16:43

adol a écrit:enfin mame et windows font très mauvais ménage, mieux vaut tourner sous dos

Bof !
J'ai téléchargé récement JMAME32+ sur Emunova.net. Et ca fonctionne parfaitement bien sous windows ...

Ca serait également sympathique que chacun d'entre nous indique sur ce post (ou un autre ?) ces jeux préférés ...
Moi j'ai toujours bien aimé les Shoot'em up :D et j'ai laissé pas mal de sous avec Raiden ... Dans un style plus moderne je vous conseil aussi Dodonpachi.
a+
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:17

les fatal fury et surtout king of fighter, snk vs capcom, metal slug, quelque shoot them up, xmen vs street fighter pas mal aussi^^
Malheureusement j ai tout paumer a cause d un crash DD, mais jme rappelle pas avoir de pb sous xp, j avai tout les jeux en plein ecran sur la tele ou moniteur, ca sortai vraiment nikel ct excelent, on peu mm jouer sur internet, mais pour les jeux de baston mieux vaut avoir un bon ping :wink:
melavi
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 03 Fév 2003 18:02
  • offline

Message » 23 Déc 2003 20:04

Sinon pour les émulateurs je ne connais pas grand chose, mais j'ai un pote qui est à fond dedans et il un tas de jeux d'arcade, pratiquement tous les Néo-géo , les Art of fighting, World-heroes, King of fighter.. etc
plus une palanquée de jeux console, c'est vraiment fou ce truc on peut avoir n'importe quel jeux de n'importe quelle console en deux-trois cliks!! :o :o mais que fait la police!? :lol:


Je crois que même les éditeurs (quand ils n'ont pas fait faillite comme SNK) s'en foutent tant que ce sont des jeux d'ancienne génération. Mais c'est vrai qu'ils ont loupé une sacrée occasion car il y avait un potentiel dans ces jeux en sortant de vraies compiles (et pas les quelques bouzes qu'ils ont sorties) sur les consoles d'aujourd'hui, un peu comme les rééditions DVD des DA de notre enfance (Capitaine Flam, Albator, Ulysse, les Cités d'Or ...).


Quand je pense qu'avant il fallait économiser pendant 10 mois pour acheter un jeux 400fr! :roll:


Ouai c'est sûr que maintenant les gamins n'ont plus ce problème. Déjà ils sont gâtés pourris mais en plus c'est les parents qui se mettent à jouer aussi !!, et là le pouvoir d'achat n'est pas le même. Trop chanceux, c'est pas les parents de notre époque qui se seraient mis aux jeux videos.

Par contre niveau qualité, mis a part quelques bugs de temps en temps c'est vraiment nikel! c'est vraiment l'arcade à domicile! 8) (enfin si on arrive à bien configuer les joystics!)
Mais c'est vrai que certains vieux jeux genre les premiers street-fighter ou l'exellent Super gousl'n gosht, strider etc, sont parfois un peu "cadrillé", c'est là qu'on voit que les jeux ce sont quand même nettement améliorés!

Aurel :wink:


C'est vrai ça casse parfois le mythe :-? , mais jouer sur PC et jouer sur une vraie borne d'arcade ça doit quand même pas être pareil. Au fait existe encore les bornes d'arcade d'ailleurs??
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2003 20:37

On avance, les passionnés montrent le bout du nez :lol:

mes jeux préférés, galaga, 1942, raiden, last resort, r-type, pnikies et j'en passe tellement, rien à faire, le gameplay des jeux d'arcades est inimitables, sans doute dû au fait que les parties étaient payantes et le dosage de la progression dosé avec une science totalement perdue.

Je suis assez d'accord, mame et windows font mauvais ménage, sur plusieurs machines, impossibles de se débarrasser de saccades ou autres pb de sons.

Le challenge, faire fonctionner les st

ages>6 de last resort (neogeo via mame) sans que ça rame :D
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:07

cyril63 a écrit:lut .. bien sur que les bornes d'arcade existe encore :-) il y en a moins en france .. mais ça fait tj un malheur au japon :-)


Voila au Japon ok. Mais en France, est-ce que les lycéens d'aujourd'hui sèchent encore leurs heures d'étude pour aller dilapider en cachette leur argent de poche dans des cafés borgnes comme de notre temps ?? Très franchement je n'en ai pas l'impression, mais c'est vrai que je n'ai plus dû jouer aux jeux d'arcade depuis bien 10 ans.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:22

poilau a écrit:
cyril63 a écrit:lut .. bien sur que les bornes d'arcade existe encore :-) il y en a moins en france .. mais ça fait tj un malheur au japon :-)


Voila au Japon ok. Mais en France, est-ce que les lycéens d'aujourd'hui sèchent encore leurs heures d'étude pour aller dilapider en cachette leur argent de poche dans des cafés borgnes comme de notre temps ?? Très franchement je n'en ai pas l'impression, mais c'est vrai que je n'ai plus dû jouer aux jeux d'arcade depuis bien 10 ans.


Oui moi aussi ça doit faire dans ces eaux là aussi que je n'ai pas fréquenté de salle d'arcade!
Mais il y en a encore!
A Rennes il y en a une pas mal, sur Nantes aussi.
Mais bon maintenant les consoles de salon sont devenues tellement puissantes que presque plus personne ne prend la peine de se déplacer!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Déc 2003 2:36

j'ai 3764 jeux mame exactement

mes preferés xain'd sleena (shoot)
rod-land (genre de puzzle bobble)
combat school (multi épreuves made in konami)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Déc 2003 8:38

Bon, toujours des saccades sous windows, seule ma XBox s'en sors quoiqu'elle rame aussi sur les shot'em up extrêmes.

pour une config purement dos, je crois me souvenir que seule les cartes son ISA sont supportées, et on en trouve difficilement :sad:

Je n'ai pas trouvé comment relier les boutons et sticks happ controls à un PC :sad:

Image
Image
Image

ca donne un truc comme ça après, mais quid de la liaison PC :roll: je crois qu'il faut une interface IPac
Image

les recherches continuent...
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message